Ca y est c'est lancé!!
Enfin non presque, je commence par le début!
Nous cherchons une maison depuis quelques semaines, c'est l'été 2012, on visite deux ou trois trucs, dont une super maison mais hors de notre secteur...Et là une annonce dans un coin que je connais bien, j'ai habitée à 2km pendant 17 ans!! On visite, ça correspond à 98% de nos critères. On ressort de cette maison et c'est le coup de coeur, oui on s'y voit vivre!!
Après des heurs de réflexion de stresse pour les travaux, le budget, de négociation avec les propriétaires, on y arrive doucement! On s'entend bien, et 2 mois plus tard le compromis est signé!
C'est donc une jolie maison de 1960, dont les propriétaires sont les 4 enfants héritiers qui ont vécu là aussi. La maison est à rénover, tout est d'origine sauf le double vitrage PVC. De l'extérieur elle est simple, une forme classique dans notre région. A l'intérieur, elle n'a pas grand chose d'une maison de 1960, sauf quelques tapisseries!! lol
On lui trouve beaucoup de charme, le monsieur était menusier de métier, et ça se sent. De très beau chambranle de porte, une porte d'entrée en bois pleine de charme, un escalier qui rapelle les maisons anciennes.
Nous nous imaginons le salon et la salle à manger ouverts, sur la cuisine et le couloir, avec l'esclaier qui fera partie intégrante de cette grande pièce, au milieu de laquelle se trouvera le poële à bois ou la cheminée.
Une chambre au rdc, avec la salle de bain que nous allons aggrandir, et les toilettes.
En haut un petit hall ouvert sur l'escalier, et deux belles chambres pour les enfants, non mansardées. Une belle vue côté sud/ouest sur les vosges, qui commencent au pied de la maison presque!
Et pour finir une grande remise en bois aux allures de vieilles grange au fond du terrain. Parfait!! Notre futur poulailler y trouvera sûrement sa place dans une extrêmité. Le jardin est entièrement plat et des arbres fruitiers nous tendent déjà leurs branches pleines de fruits!
Préparation > Autres
Par lumia le 21/11/2012 à 22h04
Voici les travaux à faire dans la maison:
Isoler les rampants qui ont déjà une petite couche de laine de verre
Isoler le comble perdus qui bénéficie déjà d'une petite couche de laine de verre aussi
Installer une VMC simple flux dans le rampant à l'étage
Tuber le conduit de cheminée + déplacement d'un chevron en toiture
Installer un poële à bois ou une cheminée dans le séjour et quelques radiateurs électriques pour la mise hors gel
Refaire l'électricité
Installer un ballon d'eau chaude
Ouvrir la cloison de la cuisine et du salon sur l'escalier
Ouvrir le mur porteur entre le salon, la salle à manger et une partie de la cuisine donnant sur le couloir
Refaire les sols du rez-de-chaussée
Agrandir la salle de bain et la rénover (en murant 2 fenêtres)
Transformation d'une fenêtre en porte-fenêtre dans la salle à manger
Peintures intérieures
Aménagement d'une cuisine ouverte
bon et puis nous n'avons jamais fait de gros travaux et comptons faire la moitié de tout ça nous même...enfin avec quelques mains expertes en plus de l'entourage
Lancement prévu pour février 2013 si tout se passe bien d'ici là avec banque et notaires!
Préparation > Autres
Par lumia le 21/11/2012 à 22h22
Aujourd'huis nous avons fait réaliser les premiers devis:
1er pour le tubage du conduit de cheminée, le déplacement du chevron en toiture pour la mise aux normes et l'habillage de la cheminée extérieure qui est abîmée
2ème par un maçon de merxheim pour l'ouverture du mur porteur dans les pièces de vie
Il nous faut trouver un autre maçon, voir deux pour avoir plusieurs devis. On part donc sur un IPN (métal) en deux parties (salon puis cuisine/couloir) qui sera fixé directement dans le mur extérieur.
Les mesures de toutes les transformations à prévoir ont été reprises, les dimensions des fenêtres à murer notamment (salle de bain). Prochaine étape ben la réception desdits devis et la visite des personnes qui vont nous conseiller pour la rénovation globale et nous aider à refaire la salle de bain (plomberie).
Devis maçon 1: 3 497 euros dont 240 euros d'évacuation de gravat
Je vous conseille surtout de garder votre chauffage central actuel, c'est un meilleur système de chauffage! C'est très dommage de le remplacer par le chauffage électrique (chauffage de passé)!!
Vous ne m'avez pas encore répondu. Vous n'allez pas souvent à notre forum?
Il me semble que votre maison est chauffée au fioul. C'est peut-être pour ça que vous vouliez vous débarrasser du chauffage central au fioul? Il ne faut pas confondre, c'est l'énergie (en l’occurrence fioul) qu'il faut se débarrasser et pas du système de chauffage à eau chaude (il faut absolument le garder).
Au lieu d'installer le chauffage électrique direct (mauvais système de chauffage), il suffit de changer l'énergie donc la chaudière sans toucher le reste de votre installation de chauffage (radiateurs, tuyau).
Je me suis renseigné, votre commune n'est pas desservie en gaz naturel, dommage.
Donc il ne vous reste que:
Chaudière bois (bûches ou granulés) (installation couteuse mais consommation faible).
Pompe à chaleur air-eau (installation couteuse mais consommation faible).
Chaudière électrique (installation faible mais consommation couteuse).
Si vous n'avez pas beaucoup de moyens pour installer la chaudière bois ou la pompe à chaleur air-eau, je vous conseille de prendre la chaudière électrique (prix autour de 1500 euros) et le prix de la consommation est légèrement supérieure à celui du fioul. Mais puisque votre maison va être isolée, du coup, votre facture de chauffage va diminuer.
Merci pour vos messages, nous ne voulons installer des radiateurs élec que pour mettre la maison hors gel en cas d'absence prolongée. Le poële à buches sera le chauffage principal!
Mais le problème est que avec un poêle classique (buches ou granulés, peu importe), la chaleur ne serait pas aussi homogène que le chauffage central à eau chaude.
J'ai une autre idée pour vous: un poêle bouilleur à buches raccordé à votre chauffage central et une chaudière électrique pour l'appoint. Ce serait très dommage de supprimer votre chauffage central qui est un système d'avenir contrairement aux radiateurs électriques (système de passé)!
Au lieu de mettre les radiateurs électriques pour l'appoint, vous gardez votre chauffage central à eau chaude, vous remplacez juste la chaudière au fioul par une chaudière électrique. Mais il ne faut surtout pas supprimer le chauffage central (on ne sait jamais) sinon vous le regretterez.
Nous souhaitons éviter d'utiliser l'électricité (produit du nucléaire) au maximum...
J'ai vécu 20 ans dans une maison chauffée avec un poele à buche, je sais donc ce que c'est! Notre maison est ouverte au rdc, le poele près de l'escalier. Les radiateurs des chambres ne seront utilisés qu'en cas de grand frois (genre le -20 de l'an passé en février).
Nous ne chercons pas le confort maximum mais aussi l'économie et l'écologie. Le système que vous décrivez est complexe à mettre en oeuvre et bien plus coûteux pour notre budget. Je vais ecore en parler avec mon père.
Non je n'ai pas de plan en état d'être scanné, ils sont trop vieux et mal lisibles sur l'ordinateur.
On n'aura pas de baignoire dans la maison, seulement une douche, nous sommes 4 personnes.
Mon ancienne maison (120m²) était entièrement ouverte au rdc, poele au milieu avec un hall et 4 chambre + sdb à l'étage.
Pour le ballon d'eau chaude, on ne s'est pas vraiment renseigné encore, ce sera à l'étude.
Dans notre projet et nos réflexions, la conso élec (chauffage) sera dans la sdb avec un sèche serviette, et très occasionnement dans les 2 ch de l'étage, + ballon eau chaude.
Nous n'avons pas encore calculée nos besoins en kWH, car nous devons d'abord isoler la maison. Nous ferons ce calcul une fois les matériaux choisit définitivement. L'isolation sera finit l'été prochain et le chauffage décidé ensuite.
Avec un poêle bouilleur, il faudrait savoir quelle autonomie de chauffage on a, quelle conso de bois ça demande, et si c'est vraiment plus économique qu'un ballon eau chaude et poele normal.
Car oui pendant 6 mois on ne chauffe pas la maison mais seulement l'eau chaude.
Mon père vend des poeles à bois, des inserts, aussi des systèmes avec l'eau qui va dans les radiateurs. mais il semblait dire que ce n'était pas hyper performant. Je lui en demanderais plus demain.
je m'inscrit pour suivre votre récit ! Je suis curieuse de voir le résultat final. C'est souvent impressiant ce que l'on peut faire avec une ancienne maison.
J'ai fait 3 schémas pour vous. Ces schémas sont simples. Je n'ai pas mis sur ces schémas les éléments comme les circulateurs, les vases d'expansion, les vannes, etc...
Ce système est souvent utilisé dans les maisons BBC ou passives.
Sur ces 3 schémas, il y a un poêle bouilleur installé au rez-de-chaussé, un ballon tampon à la cave, le chauffage central existant (radiateurs) au rez-de-chaussée et surtout à l'étage, des tuyaux qui relient entre un poêle bouilleur et un ballon tampon et entre un ballon tampon et un chauffage central. Un appoint électrique est nécessaire pour chauffer l'eau chaude sanitaire quand un poêle est éteint. On ne va pas allumer le poêle en plein été pour chauffer l'eau chaude sanitaire.
Schéma 1:
Un ballon tampon est aussi un ballon eau chaude.
Schéma 2:
Un ballon eau chaude est dans un ballon tampon.
Schéma 3:
Un ballon eau chaude est à l'extérieur du ballon tampon relié par les tuyaux et la chaleur est transmis par le serpentin.
Désolé, il est tard pour moi. Si vous avez des autres questions, n'hésitez pas!
Mon ancienne maison était chauffée par le poele à l'étage aussi, sauf dans la sdb. Les radiateurs étaient allumés dans les chambres au nord seulement les nuits très froides (températures négatives).
Nous avons déjà ces schémas dans un catalogue fournit par mon père. Il n'est pas chauffagiste mais sait bien de quoi il parle, il s'intéresse à tout et connaît les avantages et inconvénients de certains systèmes (il fait bcp de foires et de salon). A dire vrais il nous conseillait de garder la chaudière fioul pour l'eau chaude saniataire (plus économique que le ballon élec). Mais ça nous oblige à installer le poele dans le conduit de cheminée du couloir, donc moins au centre de la maison et pas de vu sur le feu du salon et sàm.
Un poele bouilleur peut-il chauffer une maison de 90m² pendant 10h sans recharge de buches? car nous travaillons tous les deux la journée!
Pour les douches mon mari en prend tous les jours, moi et les enfants tous les 2 jours.
La question finale c'est est-ce bien plus rentable (au bout de combien de temps?) un poele bouilleur + une chaudière élec (achat, installation + conso de bois et élec) qu'un poele à buches très performant avec grde autonomie + ballon eau chaude?
sachant que la chaudière élec va fonctionner 6 mois de l'année quand même.
pour les radiateurs ils y en a 2 en haut, 1 dans la ch de bas, 1 dans la sdb, 1 ds la cuisine, et 2 au salon (1 dans le couloir qui va devoir partir car on abbat la cloison). Ca fait donc 7 qui restent.
Comme nous allons financer le mode de chauffage avec un prêt à taux zéro, ^pas de crédit d'impot pour nous :-/
Préparation > Idées architecture et déco
Par lumia le 02/12/2012 à 10h36
Notre salle de bains actuelle est minuscule, nous avons donc prévu de déplacer la cloison entre la sdb et la cuisine pour l'agrandir, cela créera en plus un débarras proche de l'entrée très utile.
On aura ainsi une surface finale de 6m² environs, avec une douche à l'italienne ou un bac extra plat de 120 sur 80 ou 90cm.
Avec l'agrandissement il y aura 4 fenêtres dans la sdb, donc on devra en murer 2 pour pouvoir agencer la douche. Une porte coulissante sera installée pour le gain de place.
Nous n'aurons qu'une salle de bain, donc un meuble avec double vasque est impératif, idéalement avec des tiroires style casserolier ultra pratique pour le rangement, et une colonne à hauteur du plafond pour rangement des serviettes et panier à linge en bas.
La douche sera "fermée" avec une paroie vitrée.
L'ambiance est choisi "zen" avec des couleurs plutôt claires, soit gris ou beige. Après de nombreuses photos de salle de bains parcourus, et la visites de 2-3 magasins pour le moment, on se porte sur un carrelage au sol imitation bois (lame de 20x60) entre gris et brun et un carrelage mural pour la douche et les murs jusqu'à mi hauteur couleur beige légèrement irisé taupe (lame 30x60) avec un "motif" végétalisé style papier papyrus.
Bon avec des photos ce serait mieux, mais on en a pas!!
Au départ je ne voulais pas de carrelage mural, mais nous sommes deux et il faut faire des choix qui conviennent à tous. Une peinture à l'argile (idéale salle de bain car elle "absorbe" l'humidité) sera appliquée sur les parties de murs non carrelés. Teintes beige ou taupe clair à voir une fois le carrelage posé, voir blanc on ne sait pas trop encore. Difficile de tout s'imaginer d'un seul coup.
Nous aimerions créer un meuble de salle de bain en béton cellulaire, recouverte de différents enduits (dont hydrophuge), auquel nous fixerions les tiroirs. Pour le moment on a les croquis et vu les matières premières mais il nous faut nous pencher sur le réalisation, le montage surtout!
Si vous prenez un poêle bouilleur plus puissant (genre 15 kW pour l'eau et 5 kW pour l'air), la durée du feu serait réduite pour produire la même chaleur (lors de la vague du froid sévère, 5 heures d'autonomie suffisent largement). Concrètement, quand vous allumez ce poêle, elle chauffe l'air au rez-de-chaussée (puissance thermique nécessaire de rez-de-chaussé: 5 kW environ) et l'eau du ballon tampon (pour faire chauffer l'eau chaude sanitaire et faire la réserve de la chaleur pour le chauffage), quand vous êtes absent (travail), si la température de votre maison baisse trop (inférieure à la température de consigne que vous programmez), c'est le ballon tampon qui enverra la chaleur aux radiateurs, par le système électronique de la régulation.
Préparation > Autres
Par lumia le 23/12/2012 à 10h06
Hier après-midi, avant dernière visite de la maison avant le début des travaux dans 1 mois! Tonton Dominique est venu voir la maison, c'est sera notre électricien. Il nous a conseiller de faire des faux plafond partout au rdc, pour mettre des spots éventuellement ou l'on veut et déplacer les lieux actuels des points de lumière au plafond qui ne seront plus adaptés à la nouvelle disposition.
Nous allons créer une colonne montant de la cave au 1er étage dans la chambre du rdc, le long du conduit de cheminée qui ne sert plus pour passer toutes les gaines.
La seule anicroche c'est que nous devons indiquer la disposition de la future cuisine pour l'électricité, hors nous voulions acheter et fare cette cuisine avec le budget qui reste et non au tout début des travaux. Donc nous allons certainement déjà faire faire les plans de la cuisine que nous aimerions, avec la dispo de l'électroménager etc. Nous attendrons quand même que les cloisons et le mur porteur soit ouvert pour avoir une vision plus juste de l'espace créée, et définir la forme de la cuisine (en U en L ou même avec un îlot?).
Nous avons aussi parler du sol du rdc qui est la grande énigme de la rénovation. Nous nous sommes toujours pas décidé pour garder l'ancien parquet (sapin petite lame) et compléter couloir + cuisine avec un carrelage assortie, ou si on recouvre tout avec un autre parquet et du carrelage seulement dans la cuisine.
Si on garde l'ancien parquet, cela nous oblige à retirer le vieux carrelage au risque de faire partir des morceaux de dalle avec, d'autant que ce carrelage a été posé dans la chape, et même avec des outils adaptés on est novice dans ce domaine.! Donc beaucoup de temps à passer et un coût aussi + des surprises éventuelle.
Nous sommes tentés par un parquet avec de grandes lames finition huilé et vieilli. Mais on entend plusieurs sons de cloches quand à son entretien, donc des infos sont encore à chercher!
Préparation > Administratif
Par lumia le 21/01/2013 à 14h51
Ca y est on lance la déclaration de travaux préalable en mairie, on aurait déjà dû le faire il y a plusieurs semaines mais on avait malheureusement la tête ailleur...
Et il y a les modifications de fenêtres, on en enlève deux et on en agrandis une. La mairie va tenter de voir dans les archives s'ils possèdent un plan avec les façades, car on en a pas. Sinon il va falloir produire des photos de la situation actuelle et faire un croquis à partir de ces mêmes photos (avec du calque ça devrait le faire) en incluant les changements!!
Plus une photo globale de la maison dans le quartier (là je vois pas à quoi ça sert si c'est pas une construction neuve ni gros changement mais bon).
On va s'amuser je le sens. Et tout ça à fournir en 7 exemplaires....
Du coup avec ce retard on va devoir changer un peu le programme de la rénov, avancer sur le sol du rdc avant de murer les fenêtres de la sdb par exemple, j'espère qu'on pourra quand même faire la tuyauterie sans problème en attandant, et pourquoi pas le carelage du sol.
Ah oui j'oubliais on signe demain soir, avec la remise des cléfs bien sûr.
Préparation > Autres
Par lumia le 22/01/2013 à 21h30
Ca y est la maison est à nous, les clefs sur notre trousseau!! L'une des vendeuse avait les larmes aux yeux à la remise des clés, ça fait chaud au coeur de savoir que toute une famille a gandit déjà dans cette maison et y a été très heureuse!! On espère faire pareil sinon mieux!!
Demain rdv avec le cuisiniste pour les mesures à 12h30, et après midi décollage de papier peint avec les enfants en attendant les premiers travaux plus "importants", ce sera toujours ça d'avancé.
On boira une coupette dimanche, avec la famille pour lancer le début des travaux!
Ca y est j'ai finis les croquis de la maison avec les modifications de fenêtres en façade!
On va déposer le dossier en mairie demain et faire la demande pour l'ITE plus tard, on a pas envie de choisir le crépi dans l'urgence. Faudra refaire de la paperasse.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par lumia le 28/01/2013 à 09h40
Nous avons eu les clés le mardi 22 janvier!! Il a fallu remplir la cuve de fuel pour contiuer à garder la maison hors-gel, il fait - 5 la nuit chez nous en ce moment! On a 9-10°C dans la maison pour bosser en ce moment c'est jouable, même lorsqu'il faut ouvrir les fenêtres à cause de la poussière.
Allez les photos:
début du chantier, commencé vendredi après-midi. On a démonté l'ancienne cuisine en formica, cassé 2 cloisons, évacué le sanitaire (sauf wc), détapissé salon et salle à manger et après 2 trajets à la déchet il reste encore un tas de gravats!
Un technicien est venu examiner le conduit de cheminée, il va falloir le tuber quand même, trop vieux! Et en plus de déplacer le chevron, déplacer le chambranle de porte qui est en bois à l'étage (trop près du conduit) et découper pareil le parquet en sapin autour du conduit.
Ensuite on a observé que le parquet du salon est déjà à un niveau inférieur au carrelage des pièces adjacentes. Nous sommes donc encore dans le doute d'arriver au même niveau en cassant le carrelage existant qui est collé directement dans le ciment.
PENDANT
APRES EVACUATION BAIGNOIRE
AVANT
APRES
ABATTAGE 2EME CLOISON ENTRE CUISINE ET SAM
DETAPISSAGE SALLE A MANGER
DETAPISSAGE SALON
PROCHAINE ETAPE OUVERTURE DU MUR PORTEUR
0
Visite du plombier ce soir pour étudier le circuit d'eau qui apparemment est complexe, voir le matériel qu'il faut et programmer les travaux de plomberie.
Il reste à finir de casser les bouts de cloisons au sol et ailleurs pour que le plaqusite prenne la suite.
Nous ne savons pas trop ou mettre un coffrage entre cuisine et salle de bains pour ammener une conduite d'eau à l'étage en prévision d'un 2ème WC voir même salle d'eau.
Le plaquiste est venu aussi mardi soir, il monte ce week-end normalement la nouvelle cloison cuisine / salle de bains, et ferme le côté porte de la salle de bains. Nous sommes en train de finir de casser les petits bouts de cloison qui restent, de mettre les murs et plafonds "à niveau". On continue de détapisser.
Le mur porteur ne sera ouvert que le week-end du 9-10 février. Après on attaquera le parquet qu'il faut enlever, réhausser le sol du salon et sale à manger et le reposer ou en mettre un neuf s'il est trop abîmé.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par lumia le 25/02/2013 à 11h07
Voici en image l'avancement des travaux:
la cloison de l'escalier aussi a diminué, nous mettrons un genre de séparateur en bois pour fermer en laissant passer la lumière quand même, sur la moitié haute de l'escalier.
la salle de bains est dégagée, les fenêtres murées
la tyuauterie est presque terminée, il faut finir de plaquer après, la niche est en cours de finition, la porte à galandage est posée.
Le deuxième IPN est posé, et le faux plafond a commencé depuis 2 week-ends. L'électricité est en bonne marche, saignées finis au rdc, les gaines sont en place, on commence à réboucher. L'étage sera la prochaine étape, avec le nouveau tableau.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par lumia le 12/03/2013 à 15h22
Je suis en retard avec les photos qui parleraient mieux de l'avancement du chantier!
Le week-end dernier nous avons continué l'électricité, passer les fils à l'étage, fixer les boîtes dans le faux plafond du rdc, commencer avec les goulottes au sous-sol. Ca avance petit à petit.
Le faux plafond est presque terminé, les bandes sont posées presque partout. Reste la phase ponçage.
Le plus avancé est la salle de bains, il reste le faux plafond à faire, les rails sont déjà posés. Le bac à douche extra-plat est collé, nous optons pour un chauffage au sol avec une natte chauffante ultra-plate qui sera poser sur des panneaux de wedi 6mn puis encollée dans la colle du carrelage directement. Et tout ça pourrait bien se faire ce week-end puisque le carrelage de la salle de bains est arrivé, et le carreleur dispo!
On a déjà positionné la sonde et le cable d'alimentation, des petits détails à modifier encore, pose du wedi et le reste le carreleur gère.
J'attends cette semaine la livrasion de la robinetterie de la maison, et on aura presque tout!
De notre côté on a terminé de reboucher les saignées, on essaye de faire un peu le lissage des murs mais on y arrive moins bien que le plaquiste!
On enlève les derniers reste de tapisserie, il y a encore du boulot au niveau des anciennes plinthes qu'on a fait sauter, il faut poncer un peu le plâtre, et les murs seront prêt à être lessivés.
Mais avant on va poncer le parquet dans les chambres et le hall de l'étage. On arrive à un point où il y a pleins de choses à faire en même temps mais qui ne sont pas facilement coordonables entre elles. Bref patience, une chose après l'autre....
Décoration - finition > Autres
Par lumia le 28/03/2013 à 08h45
Nous n'avons que partiellement réussi à faire les projets du week-end dernier, le carreleur n'est finalement pas venu, il est à l'oeuvre aujourd'hui!
On a passé une couche d'apprêt avec de la peinture blanche dans les chambre de l'étage, pour faciliter la pose de la fibre de verre. Rien que cette sous-couche illumine les pièces! Il a fallu utiliser de la glycero pour recouvrir les tâches sur le conduit de cheminée qui passe à l'étage.
On s'est attaqué aussi au couloir après un énième coup de ponçage et le lissage de la saignée à l'enduit. On a donc pu hier commencé à poncer le parquet. On espère finir les 2 chambres d'ici ce soir.
Les photos des derniers avancements:
le carrelage de la salle de bains:
Gratter et enduire les fissuress au plafond des chambres nous a pris 2 jours!
bon ça rend pas top sur la photo mais c'est nickel, après la couche de peinture on ne voit plus rien.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par lumia le 09/04/2013 à 15h41
Le temps passe trop vite!!!
Nous avions prévu d'emménager le 14 avril...mais bon les finitions sont aussi très longues...c'est donc reporté au 28 avril, en espérant qu'on y arrive!!Déjà une belle avancée le carrelage du rdc est posé! La salle de bains a été jointé, il reste quelques finitions (tablette et colonne à carreler). On va pouvoir peindre cette pièce et monter les équipements.
photos du carrelage:
depuis toute la surface est carrelée, il reste les joints à faire! Les découpes au niveau de l'escalier et des chambrales de portes moulurées sont parfaites.
MAIS comme on l'a lu partout, il n'existe pas de chantier sans surpise:
On s'est aperçu en ôtant des lames de parquet qu'il était à moitié bouffé par des bestioles (qui ne sont plus là). On a donc décidé de l'arracher, ce qui était prévu dans quelques années seulement.
Donc nous voilà partis en extrême urgence dans la quête d'un parquet bois massif à visser sur lambourdes, eh oui pas le temps de couler une chape! On va faire un léger ragréage car la dalle est très inégale.
On a trouvé dans une scierie de la région un parquet chêne massif très abordable (pour du massif quoi), les lambourdes seront fabriquées sur mesure pour qu'on arrive au même niveau que le carrelage déjà posé. J'espère qu'on va y arriver c'est tout de même délicat. Ca va se jouer au moment du ragréage.
Sinon le chantier peinture a bien commencé aussi à l'étage, les chambres des enfants sont sur le point d'être achevé.
Pas bête de contraster une couleur par deux teintes différentes! vert pour un garçon c'est pas courant, c'est ton bonhomme qui a choisi? il a quel âge?...me tarde de voir tout ça fini!!! bon courage pour la fin des travaux, et je croise les doigts pour que tout soit prêt comme prévu pour votre déménagement!
Mon fils va avoir 6 ans cet été. Il avait déjà une chambre avec du vert bébé, alors on continue! AU début je voulais du jaune, comme la chambre est au nord, elle aurait eu un peu de chaleur. Mais avec 2 fenêtres elle n'est pas sombre du tout.
Et au prix de la peinture pour faire les 2 nuances, j'ai acheté un grand pot de la teinte la plus foncé souhaitée, et je coupe avec du blanc pour avoir l'autre couleur plus claire.
Le parquet est commandé, il sera fabriqué pour mardi, ensuite on cherchera les lambourdes et on attaque!
On devait poser la porte-fenêtre aujourd'hui, mais le radiateur qui est sous l'actuelle fenêtre n'a pas pu être enlevé hier soir, soucis de timing .
On continue donc la peinture, on arrache le parquet. Le plaquiste termine demain les finitions, on perce le plafond pour les spots...
Comme ça doit être agréable quand ça avance comme ça!! bien l'idée de couper la peinture avec du blanc, c'est clair que c'est plus économique et en plus ça te fera une couleur vraiment perso! la classe quoi!!
vous comptez emménager quand déjà?
68 Notre futur petit nid Bonjour tout le monde :) Nous sommes un couple avec un petit chien, Mouki, et nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison en ... Haut RhinPar Mouki311570 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.
68 Maison cubique toit plat en Alsace Bonjour a tous Nous projetons de construire dans le Sundgau une maison de style cubique, d'une surface habitable d'environ 200m Il s'agit d'une maison ... Franken (Haut Rhin)Par changui171 mess.
68 Les boultis cigognes font un nid Nous sommes un couple dalsaciens de 28 et 29 ans avec une petite fille de 3 ans. Notre projet se situe dans un village limitrophe a Colmar dans le Haut-Rhin. ... Ingersheim (Haut Rhin)Par corentin68261 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Surface habitable : 90m² (5 pièces) Superficie terrain : 1138m² Type de constructeur : Autre