J'ai fait construire une maison indivuelle dont j'ai signé la réception le 09 septembre 2011. Jour après jour, des déteriorations sont apparues que je vous énumèrerais par la suite. Je decide donc de contacter mon constructeur , en vein. Le 29 août 2012, en ayant eu aucune nouvelle du constructeur, je decide d'envoyer en recommandé avec accusé de reception un courrier reprenant tous les problèmes de la maison que j'ai pu constaté et jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponsedu constructeur.
Ayant eu aucun retour de mon constructeur, je décide donc de contacter la protection juridique pour savoir ce que je devais faire étant donné que la garantie de parfait achèvement n'était pas arrivée à terme. On me conseille alors de contacter un avocat specialisé dans le droit immobilier ce que j ai fait à l'heure d'aujourd'hui.
Le volet de la fenetre ne peut se déployer entierement et butte sur le cheneau du garage.
Les dimensions ont bien été respectées, le probleme est que lors de la conception du plan du garage, le cheneau n'avait pas été prevus
Nombreuses fissurations ont été constatées à l'interieures probablement dues à des bandes de joints absentes ou mal mises en oeuvre entre les plaques de BA13.


Voici le problème qui m'inquiete plus particulierement. Il s'agit des remontées de capillarité vraissemblablement dues en l'absence du film polyane dans les fondations pourtant prévu dans la notice descriptive.


Voila les principaux problèmes que j'ai pu constater après seulement 11 mois d'habitation dans cette maison.
Les photos que je vous joint ne reflètent qu'une partie des malfaçons constatées.
Un expert doit être assigné par mon avocat pour vérifier ces problèmes ainsi que pour désigner l'origine des remontées d'humidité d'une part, et d'autre part pour voir s'il n'y a pas d'autres malfaçon que je n'aurais pas pu voir étant donné que je ne suis pas du métier