Préparation > Administratif
Par lafolle le 07/12/2012 à 06h02
Nous étions en décembre 2011 ( cela remonte), nous avons fait la rencontre d'un constructeur a bonne réputation nous en étions convaincu on se fera pas avoir. Premier bémol le vendeur demande des renseignement pour nous forcer la main a prendre le crédit par leur biais ( j'avais déjà une proposition en cours autre part). Il m'indique que cela est pour vérifier ma solvabilité ( je trouvait sa un peu bizard) Je refusait donc de lui donner mes fiches de paies, relèvé de compte etc ( je travail dans un tribunal je m'étais donc renseigner avant). Nous signons donc le contrat pour une maison jusque la tout suis son court. Arrive le chèque d'accompte a ma surprise il me dit de ne pas mettre la date dessus (encore une fois illégale) pour me montrer que j'avais tort il me présente une conversation forum sur internet ( j'ai bien rigoler) , moi j'ai donc sorti le texte de loi appuyant mes dires. Le vendeur nous met la pression pour avoir l'acceptation de l'offre de prêt on est toujours en décembre 2011, nous faison donc notre offre de prêt qui fut accepter en janvier 2012. De la a lieu la visite technique et la surprise nous ne pouvons avoir un garage, et nous devons payer un coltinage supplémentaire. ( le devis s'alourdit sans que nous puissions réagir étant donne que le vendeur nous avait fait faire le prêt. Un arrangement est trouver suite a cela avec un Directeur d'agence ( le vendeur étant un incompétent totale pour nous) et les plans sont refait ( heureusement car on avait des escaliers en plein milieu sois disant impossible a mettre autre part , j'en doutais fortement mais après tout chacun son métier). Le peus de construire a donc était dépose et la "refus" et d'Apres les dires de la Mairie notre dossier a été bâclée, des chiffres différent etc on est en Avril 2012. Le permis est donc redéposé et accepte en Juin 2012. Nous signons donc la promesse de vente définitive en Août 2012.
Préparation > Autres
Par lafolle le 07/12/2012 à 06h08
La MAP a eu lieu mi octobre 2012, 2 mois se sont écoules sans que rien ne se passe sauf notre paiement d'intérêt. N'oublions pas que le prêt est signe depuis janvier. Nous somme le 7 décembre et nous n'avons toujours rien commencer nous devons commencer a rembourser une partie de notre prêt en avril. 2013. Le rêve pour le moment est un cauchemard je regrette vivement mon choix de constructeur , nous ne somme qu'un numéro sur leur liste voilà comment je le perçoit. Il n'y a aucune communication. On nous dit on vous rappel il n'y a jamais de rappel. Je suis a deux doigts d'entamer une procédure judiciaire
Gros oeuvre > Terrassement
Par lafolle le 21/01/2013 à 13h07
Le terrassement à commencer le 12 décembre 2012 par un terrassier extérieur à MFC que je paie moi même, seulement 3 jours de travaux et là MFC fait arreter le chantier car ils ont pris du retard sur d'autre chantier. On me dit cela reprendra après les vacances de Noël. Le paiement du terrassier arrive j'effectue donc le paiement. Depuis mi novembre 2012 j'ai payer l'appel de fonc à MFC concernant l'ouverture de chantier mais eux n'ont pour le moment toujours pas intervenu sur mon terrain, mon argent profite à d'autre pour ma part j'appel cela un manque de respect de contrat. Presque 3 mois ce sont écoulé et il n'ont rien fait hormis le terrassier qui lui a fait du bon travail. Je suis constament obligé moi de prendre des nouvelles de mon chantier on ne m'avertis de rien. Il aurait du reprendre le chantier le 7 janvier et notre grande surprise après inspection de mon mari nous nous sommes aperçu que rien n'avais bougé et bien evidemment nous n'avons pas était prévenu, une fois encore j'ai du aller a la pêche aux informations.A ce jour toujours rien de fait et aucune nouvelle. Je suis très mécontente de ce constructeur.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par lafolle le 04/02/2013 à 19h58
Voilà le constructeur à enfin reçu l'arreté de la mairie autorisant le stationnement sur la rue bloquant une file pour le déchargement des matériaux et les camions etc.... J'ai eu des nouvelles aujourd'hui le terrassier devait aller sur notre terrain aujoud'hui et la dalle devrait être coullé demain soir. mon mari a été voir ce soir mais en pleine nuit il n'a pas très bien vu. Nous verrons bien mercredi si la dalle a été effectivement coulé ou si on nous fait encore tourner en bourrique.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par lafolle le 08/02/2013 à 00h26
Après vérification mardi les travaux ont bien repris mais le terrassier nous a dit qu'il ne coulerais pas de suite. L'important est quand même que cela est repris. Nous avons ate que cela prenne forme.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par lafolle le 21/02/2013 à 20h51
Les fondations ont été coulés jeudi 14 février 2013 et le vide sanitaire est déjà monté. Nous somme content que tout cela avance par contre nous somme pas sûre de la réglementation des temps de sèche. J'avais compris 28 jours a chaque coulée de béton. J'espère que cela n'engendrera pas de problème.
Bonjour, je viens de découvrir votre récit et il est pour le moment à l'opposé de mon ressenti sur MCF, mais nous avons un interlocuteur de l'agence de la Ville du bois.
Pour notre part, nous avons la joie d'avoir des nouvelles régulières et avoir eu un suivi qui pour le moment était juste. Et pourtant pour l'obtention du permis de construire nous avons eu quelques soucis (manque de peu nous aurions tout perdu). Nous sommes rentré depuis hier dans les deux mois de recours de tous tiers. Nous espérons pouvoir faire la MAP en ce début juillet.
Vu que vous êtes déjà passé par la MAP, comment celà se présente-t-il ? Que vous a-t-il fallu prévoir ?
Nous avons déjà commencer à envisager l'aménagement intérieur et donc voir un peu où nous installerons les sanitaires et l'organisation de la salle de bain. Nous réfléchissons actuellement à l'organisation de la cuisine. Mais il nous faut définir les carrelages. Avez-vous des fournisseurs à nous préciser ? Merci d'avance pour toute votre aide.
J'espère que depuis fin février votre chantier a bien avancé. Bonne soirée
Bonjour pour tt ce qui est carrelage etc nous passons par nous même. Il faut prévoir lors de la MAP ou vous allez installer chaque chose (interrupteur , prise etc) sûrement des surprises financières également. Pour les fondations tt est parfait. Actuellement il ont coulés la dale RDC et le séchage est terminé le reste suivra.
Nous avons eu un drainage qui nous as couter environ 1500ht , il y a certification caligaz a prévoir, après ce sont des supplément d'isolation si vous le souhaitez , prise lumière supplémentaire etc
Bonjour,
Je suis votre récit et nous arrivons à presque un an après la signature de votre terrain. J'espère que depuis février dernier post sur le récit, les choses ont bien avancé et j'espère que vous pensez à l'emménagement. Je préfères me dire que le non suivi de récit ne présume pas de problèmes. Bonne continuation.
91 Maison R+1 BBC Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ... Saintry Sur Seine (Essonne)Par yohann911131 mess.
91 Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ... D Huison Longueville (Essonne)Par JohannetNathalie52 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
91 Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ... EssonnePar julien09187 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
91 Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ... La Ville Du Bois (Essonne)Par z9119z653 mess.
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.