Les problèmes de relation avec l'entrepreneur se posent depuis le dernier paiement environ fait le 10 septembre. Depuis il reste des finitions a réaliser telle qu'une plaque en béton pour le câblage téléphone a changer, l'écoulement du puisard non adapte, une retouche dans l'enduit, et une grande fissure qui est apparue dans le plâtre d'une chambre. Ces problèmes restent sans solution depuis plusieurs mois. Les e-mails sont rares et les progrès inexistants, bien que cette société s'engage sur son site internet a intervenir avec une Garantie de parfait achèvement pendant un an après la livraison des travaux.
Le problème principal c'est que cet entrepreneur ne donne aucune nouvelle. Il semble ignorer complètement ses engagements et le respect du client. Il ne s'est jamais excuse!
C'est pour moi un investissement immobilier afin d'être loué. L'entrepreneur semble avoir complètement occulté le fait que je pouvais lui demander un deuxième chantier...Il m'en a dissuadé!
Les finitions a finir étaient infimes par rapport a l'ensemble des travaux. Le problème dans le plâtre est apparu 5 semaines après la remise des clefs. J'ai donc moi tenu mes engagements et réglé ce que je devais a cette société. Encore une fois les problèmes peuvent etre solutionnes, c'est plus le style de cet entrepreneur qui est choquant. Il n'a aucune considération du moindre service client!
Je n'ai pas de photo de l'extérieur. Je suis au Japon et rentre en France dans 10 jours pour faire un point de la situation. J'ai fini par contacter le plâtrier directement ce qui est quand même scandaleux. Ce même plâtrier n'a jamais été contacté par la société Drenou Toquin.
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Plusieurs choses m'interpelle puisque vous dites qu'il ne resté pas grand chose à faire .
Les 5 % ne sont pas à donner à la reception puisque vous avez 8 jours pour le faire . ( sans être accompagné d'un expert )
Pour la GPA ( garanti de parfait achévement ) vous avez une procédure qui est défini par l'article 1792-6 qui vous dites de faire un RAR au cst pour lui signaler les problèmes .
Suite à cela si il ne bouge pas , vous faite un deuxième RAR avec mise en demeure.
Le 3ème courrier pour lui signaler que les travaux vont être fait à ces frais et risques .
Mais il faut le faire avant la fin de la GPA pour éviter la prescription .
Dans tout les cas , si il ne bouge pas avant 10 mois , il faudra référé pour stopper le délai des un an .
Il fait beau, sec et frais comme tous les hivers. Environ 5/7 degrés le matin dans Tokyo.
Globalement la construction de cette maison semble avoir été bien faite et son entrepreneur est sérieux. Il ne reconnaît cependant jamais ses erreurs. Il a fallu casser l'encart de porte accédant au garage par la cuisine car n'étant pas aux normes de mobilité réduite. Heureusement que l'agence de location me l'a fait remarquer. Il a livré les travaux au 1er Septembre alors que ce devait être fait lors du mois de Juillet. Les dernières finitions étaient approximatives, tels que le vernissage de l'escalier fait sans que l'escalier bois soit poncé.
Le responsable de cette société n'est pas malhonnête mais simplement négligeant depuis la fin des travaux et surtout ne répond jamais aux e-mails sauf quand il s'agissait de se faire payer les travaux, ou la, la boite e-mail fonctionnait parfaitement.
Il ne s'engage jamais sur une date pour la correction des problèmes. Il me faut contacter mon locataire pour savoir que rien n'a été fait. C'est très décevant. Je vis loin et je ne peux malheureusement pas compter sur Drenou Toquin. J'ai pourtant moi rempli tous mes engagements.
Délai d'un commun accord, vous fixez un délai qui ne devrait pas dépasser un mois et lui demandez de confirmer par retour du courrier.
A défaut de réponse ou d'intervention , la mise en demeure est un passage obligé, il faut fixer un délai pour les travaux. S'il ne réagit pas engager une procédure (référé expertise en premier).
Les délai doivent être fixés par rapport à une date (lendemain de l'avis de réception).
Dans le cadre d'un CCMI, c'est le constructeur qui vous doit la GPA, la responsabilité des sous traitants n'est en aucun cas votre problème.
Toujours dans le cadre du CCMI et de la GPA, s'il y a des réserves à la réception, le garant est impliqué et doit être informé par RAR; ce n'est pas le cas pour les désordres apparus après la réception.
Si les fissures sont responsables d'infiltrations ou ont un caractère de gravité après mise en demeure restée infructueuse la solution de la DO celle que je retiendrais:
L 242-1 Code assurance (relatif à l'assurance DO)extrait
Après la réception, après mise en demeure restée infructueuse, l'entrepreneur n'a pas exécuté ses obligations.
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Surface habitable : 105m² (5 pièces) Superficie terrain : 460m²