coucou Claude,
Elle est sobre comme moi cette cheminée. Il y a encore un peu de boulot dessus, mais il est dommage que je ne puisse faire une petite flambée tout de suite.
Très jolie en effet !!! J'aime beaucoup !
J'espère que tu seras satisfait du système Polyflam... De là à espérer qu'il fasse froid à nouveau bientôt pour que tu puisses l'essayer ......faudrait pas exagérer !!!! Pense à ceux qui ont besoin de météo clémente pour que leur chantier ne soit pas perturbé !!!!
Aamoi n° 776 (Pavillon Français)
Chantier débuté le 03/11/05... plein de soucis ...
Réception avec 40 jours de retard le 12/02....
Des réserves toujours non levées après 11 mois (dont l'escalier à changer !)...
Site http://fgb60.free.fr
garde espoir JCM j'ai souvent refait une flambee en juin voir juillet lorsque nous etions dans l'oise;nous avons essaye la notre ce lundi,je me voyais mal le faire avec une bonne trentaine de degres
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
J'aimerais avoir une météo clémente et sans pluie aussi, car en ce moment je ratisse la terre et ça n'avance pas assez vite. Par contre, l'avantage de la pluie est que cela permet aux mains de se reposer et aux ampoules de se refermer.
Je suis entrain de préparer un emplacement pour le dépot du bois, et j'utilise les dernières briques en guise de soubassement.
En fait le polyflam peut fonctionner en foyer ouvert, c'est à dire que tu fais du feu au dessus des plaques de fontes et tu te sers de l'arrivée d'air extérieur et de la hotte. Il peut aussi fonctionner en foyer fermé, et dans ce cas on fait du feu sous les plaques de fontes (elles s'ouvrent en 2 morceaux), l'air est pris dans ce cas dans la maison, et les fuméees sont extraites via la plaque arrière.
En usage courant, je dirais, tu fais un flambée en foyer ouvert le soir, et avant d'aller te coucher tu enfermes le tout dans le foyer fermé (sécurité + récurateur de chaleur important). On peut dans le cas du foyer fermé fermer la trappe de la hotte car les fumées sortent par l'arrière.
Il y a deux inconvénients à l'usage : c'est le vidage des cendres, car il faut passer par le dessus en enlevant les plaques, et il faut faire attention au débit d'air dans le foyer fermé afin de ne pas encrasser trop vite l'extraction des fumées arrières. Ils fournissent une poudre chimique pour faire des petits ramonages, mais les 2 ramonages par an sont une obligation.
Sinon, il y a plein d'avantages.
Le mieux tout de même est d'aller voir un artisan qui a un modèle d'expo en fonctionnement.
Rénovation d'une ancienne maison vigneronne Bonjour, Nous avons fait recemment l'acquisition a terme (pour debut 2018) d'une ancienne maison vigneronne du 17-18eme siecle dans la region de la Cote ... SuissePar Smajestic183 mess.
78 Notre maison rien qu'à nous deux Ca y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ... YvelinesPar CindyetJu1447 mess.
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
06 Villa toit plat a Nice Recit construction : Bonjour a tous, J'y vais moi aussi de mon petit recit de construction, apres avoir parcouru bon nombre de ceux present ici. Mais ... Nice (Alpes Maritimes)Par neya777212 mess.
31 Maison LF Maison construite en 2011 Haute GaronnePar Kali3135 mess.
38 Autoconstruction MOB passive 215m² Bonjour et bienvenue a tous Voici le recit de notre aventure dans notre projet d'autoconstruction. Nous sommes un jeune couple (28 ans) qui se lance ... IserePar Blooby894 mess.
40 Un carré fraîcheur à la plage ! Nous avons fait construire, moi et mon mari, une maison en bois pres de la plage, sous les pins, il y a 5 ans. Maison en L avec une annexe sur le cote ... Biscarrosse Plage (Landes)Par Steph_fc240 mess.