Bonjour,
Aujourd'hui, nous venons d'acheter notre terrain.
Nous sommes sur notre projet de construction depuis le début de l'année 2012 et les travaux commencent le 7 Janvier 2013.
Après de nombreux rendez vous avec des constructeurs, nous avons choisi PLUVIAUD de l'agence de Romorantin Lanthenay.
Il nous a semblé réactif et très professionnel face à nos nombreuses demandes.
Voici notre terrain , il a fallu qu'on rogne sur certains critères pour une raison de prix.
Nous aurions aimé qu'il fasse environ 1000m2 mais on se contentera des 871 m2.
Préparation > Plan de maison
Par ElayaMaëlleMickaël le 01/01/2013 à 13h49
Voici nos plan de maison quasiment définitif.
Les plans ont été modifié de nombreuses fois pour correspondre au mieux à l'orientation du terrain.
Il ne nous reste juste à modifier une ou deux cloisons pour faire des placards.
Décoration - finition > Salle de bain
Par ElayaMaëlleMickaël le 01/01/2013 à 13h53
En ce moment, vu que ce sont les vacances, nous sommes en pleine réflexion faïence salle de bain, meuble pour les vasques; paroi de douche...
Pas facile!!
Jeudi soir , pressés nous retournons après le travail sur le terrain.
Pour le coup, un peu déçus, 2 jours pour décaisser, nous trouvons ça un peu long.
Nous attendons avec impatience la suite cette semaine.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par ElayaMaëlleMickaël le 02/03/2013 à 20h24
Les travaux avancent petit à petit.La dalle a été coulée.
On se rend nettement mieux compte des volumes.
Maintenant comme tout futur propiétaire de maison neuve, l'attente va être long.
Vive les temps de séchage.
La patience va être de mise.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par ElayaMaëlleMickaël le 25/03/2013 à 20h14
Après une semaine d'attente et beaucoup d'impatience , nous avons fait une petite visite sur le terrain ce midi et nous sommes arrivés en même temps que l'équipe de maçons.
Notre maison esr repartie de plus belle.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par ElayaMaëlleMickaël le 28/03/2013 à 20h11
Les nouvelles photos de notre maison.
Les maçons ont travaillés aujourd'hui et ça monte bien.
On adore quand les travaux avancent de cette façon, pourvu que ça dure.[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_718377.php]
[/url]
Nous partons en week end demain, on ne verra donc que lundi si le travail a continué.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par ElayaMaëlleMickaël le 01/04/2013 à 20h38
De retour de notre week end, nous vous mettons les photos des travaux réalisés vendredi 29 Mars.
[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_721371.php]
Le futur volet roulant
[/url] La future fenetre de la chambre de notre fille.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par ElayaMaëlleMickaël le 12/05/2013 à 14h06
Bonjour,
Avec un peu de retard nous complétons notre récit.
Le 19 avril nous avons reçu notre charpente (combles aménageables).
On était trop contents.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par ElayaMaëlleMickaël le 12/05/2013 à 14h11
Après une semaine d'attente , les charpentiers commencent les travaux le 30 Avril 2013.
Ils ont bossé une semaine dessus et voila le résultat :
Depuis qu'ils ont posé la charpente , on se rend encore plus compte des volumes des pièces et ça s'est super!
On voit également comment la lumière rentre dans la maison!!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par ElayaMaëlleMickaël le 12/05/2013 à 14h15
Depuis deux semaines rien ne s'est passé, la charpente n'est pas terminée.
L'attente est très longue.
On a vu le constructeur , ses charpentiers sont sur un autre chantier. Les délais de livraison ne changent pas pour autant.
Cet été , on pourra faire les peintures et livraison en théorie en Octobre.
On vous mettra la suite quand ça recommencera!
On espère cette semaine!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par ElayaMaëlleMickaël le 02/06/2013 à 15h54
Bonjour,
Après tous ces week end prolongés de Mai, les artisans sont revenus sur le chantier et on peut dire que tout c'est accéléré pour notre plus grand bonheur!
La pénétration sur la toiture a été faite!
Les tuiles ont été posées, les frisettes PVC ont été installées ainsi que les gouttieres.
On est content de notre choix de tuiles, la couleur donne bien.
Cette semaine, les arisans ont mis les bouchées doubles!
Fin de la couverture lundi.
Appuis de fenêtres faits ainsi que descentes de gouttières !
Et vendredi pose des menuiseries.
Maintenant on est à la porte de chez nous .
Et normalement semaine prochaine, placo!!
Pourvu que ça dure!
On adore quand ça avance comme ça!
« La suite des évènements , après une longue absence »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par ElayaMaëlleMickaël le 28/07/2013 à 10h50
Les cloisons ont été posées , le travail a été bien fait.
Les bandes ont été finies la semaine dernère car ce n'est pas la même entreprise qui a posé le placo et qui a fait les bandes.
L'électricité est également terminée.
Aucune erreur détectée.
Alors ce moment a été magique, car nous l'avons trouvé belle.
On ne s'était pas concerté pour le choix de celle ci mais on ne regrette pas du tout le choix du constructeur.
Les gaines de PER ont été passées. Le ragréage a été effectuée.
Mais là, petit désaccord avec le constructeur sur la taille des tuyaux pour la douche, baignoire et tuyau d'arrosage.
On attend toujours sa réponse , les tuyaux sont d'après nous trop petits.
Grace à l'aide de notre famille, les raccordement d'eaux sont faits.
Mon grand père a passé toutes ses matinées malgré la chaleur a installé des regards pour les descentes de gouttières et a fait le raccordement eaux pluviales et usées.
Il nous a également fait un regard pour l'accès au vide sanitaire.
Et ce week end, mon père, mon grand père et mon homme ont travaillés sur le terrain. Résultat : gaines éléctriques passées et raccordement en eau de la maison.
Décoration - finition > Peinture
Par ElayaMaëlleMickaël le 28/07/2013 à 11h15
Nous sommes en vacances dans une semaine donc on va se retrousser les manches et on va poncer et commencer les peintures.
Normalement , on devrait aussi recevoir 6 camions de terre car on a un écart d'environ 90 cm entre la baie vitrée et le sol.
Enfin bref , les vacances s'annoncent reposantes.
Il reste encore un peu de boulot au constructeur mais si tout va on a les clés début Octobre.
41 Jupy (41) - Maison contemporaine à Romorantin Salut a tous Nous avons achete il y a 8 mois un terrain de 1116 m dans un nouveau lotissement sur Romorantin (loir & cher)... Je vous propose ... Romorantin (Loir Et Cher)Par jupy41220 mess.
41 Le plus gros projet de notre vie à romorantin voila nous nous lancons dans la construction de notre maison: une auto-construction totale a l'exception de l'electricite et de la plomberie. notre projet ... Romorantin (Loir Et Cher)Par claire41161 mess.
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ... Loir Et CherPar cdoc0148 mess.
41 Ma maison dans le Loir et Cher Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer... St Bohaire (Loir Et Cher)Par Stéphane_411164 mess.
41 La maison de TOF et TALIE Nous nous lancons enfin dans la construction. Depuis plus d'un an que nous cherchons un terrain, on a enfin trouve notre bonheur. Un terrain de 1 650 m, ... Loir Et CherPar natalli4159 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 99m² (5 pièces) Superficie terrain : 871m²