Tomettes (carreaux de terre cuite 22x22x2 posés à l'ancienne) : Au contraire !!! c'est une grosse capacité thermique. Utilisation de l'infracable pendant la nuit en heures creuses, restitution le jour. En cas de nécessité, appoint par poele à bois, qui lui même va recharger thermiquement les tomettes par rayonnement.
Electricité : Le but est d'utiliser les heures creuses à max. Longues reflexion, on se fait bien critiquer mais on a fait ce choix car :
- C'est une énergie Française, basée sur des programmes de recherche dans lesquels la France fait référence. Si les US attaquent l'Iran en septembre, ou tout autre evènement provocateur de crise pétrolière majeure, les prix de l'électricité sera mieux garanti que celui du gaz, aux mains de puissances étrangères et dont nous sommes dépendants.
- On aprécie les capacités de pilotage / régulation, l'entretien "zéro" pendant 30 ans.
- On aprécie le faible côut d'intallation, car vu la taille de la maison et les autres prestations, on est au taquet.
- Nous ne sommes pas fermés à des appoints, tels que cellules photos (pour plus tard) , bois (tout de suite, avec crédit d'impots).
belle maison, bien distribuée. et pratique !!!!
vraiment chouette !
la maison sera lumineuse.quelle est l'orientation ?
Une question : comptez vous mettre un grand lit dans la chambre 6 ? j'ai peur qu'il manque de la place.le couloir à l'etage sera très sombre prevoyez un bon eclairage
pour les tomettes : l'entretien ne vous fait pas peur ??? ( huile, taches..), c'est poreux et une tache de café dans la cuisine est bue par la terre cuite rapidement. pourquoi pas un grès ceram aspect terre cuite ( ils en font de superbes maintenant..)et le nettoyage, c'est autre chose..
Nous avons choisi le même mode de chauffage que vous, en choisissant l'abonnement tempo et en faisant l'appoint avec le poêle ( pierre ollaire ? )les jours rouges.oui c'est vrai que c'est critiquable mais les reserves étant ce qu'elles sont, le choix est de plus en plus restreint maintenant. et le cout d'investissement au départ joue beaucoup.
cordialement.
breizhine
pis en plus c'est pas loin d'ou je suis née .....c'est mignon comme tout noyal...joli petit bourg..agréable à vivre et pas trop loin de Rennes.
ahhh, elle me manque ma Bretagne !!!!
Orientation : Cuisine plein est, garage plein ouest.
Chambre 6 : Non, pas de grand lit, c'est la contre partie de la SDE. Par contre, on y mettra un lit simple d'appoint. En fait CH6 est notre "dressing", vu qu'on va s'installer dans CH2. D'ailleurs, l'espace de CH6 à droite de la SDE sera aménagé en stockage de vêtements sur deux étages.
Couloir : Oui, il sera sombre.
Tomettes : Pose à l'anciennes, avec 3 semaines de traitements / séchages pour bien imbiber les terres par les huiles qui vont bien. Si c'est poreux, c'est que c'est mal posé. Il n'y en a pas dans la cuisine, uniquement dans salon/séjour/entrée.
ahhhhh, ok, bien vu et bien réfléchi et je comprends mieux la disposition de la chambre 6 qui me paraissait un peu biscornue....
alors ça joue !!!!
bonne construction, alors !!!!!!
Bien travaillé.. Les voisins qui n'ont pas fait de puits s'inquiètent.
Juste une petite remarque : ma seule demande particulière, que la ventilation cheminée (entrée d'air inférieure) soit raccordée au mur sous vents dominants (ouest..) pour obtenir une légère surpression a été "oubliée"... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, simplement ils font ce qu'ils ont l'habitude de faire, les demandes particulières sont toujours difficilement traitées. J'ai cependant demandé correction.
Une petite heure de rampage sous le vide sanitaire pour vérifier les pentes des évacuations (2cm/m). C'est correct. Noter un "T" de visite pour l'évacuation eaux usées la plus distante du réseau.
Lundi soir j'ai constaté que le maçon du terrain derrière le mien avait mis sa terre de terrassement sur mon terrain, tout en virant une de mes bornes.
Je lui ai demandé quand il comptait l'enlever. Réponse : "L'année prochaine"
Et puis il s'énerve : "Français fainéant, tu m'embête alors que moi je travaille, casse toi, va glander ailleurs..."… etc., je vous passe les détails.
Donc je me dis que je vais regarder le panneau de permis de construire, et traiter en direct avec le constructeur : Pas de panneau !
Je demande ou est le panneau, je dis que c'est obligatoire, les insultes continuent, menaces sur mon bien.
Je lui dis que je vais me renseigner à la mairie et qu'il aura des problèmes.. Il m'allonge un crochet du droit, lunettes cassées, visage en sang.
J'ai porté plainte.
Là ou c'est encore plus drôle, c'est qu'en cherchant, j'ai trouvé que le constructeur est aussi le propriétaire du terrain et aussi mon futur voisin, et que le gars qui m'a cogné est son maçon habituel...
Bonjour !!!!
Mais ils sont fous !!!!!
C'est un malade mental, tu as le droit tout de même de poser des questions, non ???
Cela promet pour les relations de bon voisinage, à cette vitesse vous n'êtes pas prêt de partager le barbecue ensemble !!!!!
Soigne toi bien letoile et suis bien ta plainte...
Cordialement
Breizhine
Désolé que tes relations avec ton futur voisin partent sur de mauvaises bases. N'hésites pas à me communiquer le nom de l'entreprise de ton voisin que j'évite à tout prix d'avoir affaire avec son maçon !
Très beau projet en tout cas et belles photos qui permettent réellement de comprendre comment ça se monte !
J'ai plusieurs questions à te poser :
- Quelle société s'occupe de ton chantier de maçonnerie et qui a fait l'étude de tes fondations et l'éventuelle étude de sol ?
- quelle est la dimension de tes plots de fondations et la dimension de tes patins ?
- quelle est la section de tes longrines et la portée maximale entre 2 plots ?
- En fait, dans mon projet d'extension, on vient de me proposer ce type de fondation et j'aurai aimé avoir plus d'infos notamment en consultant tes plans mais ils ne sont plus disponibles sur ton site ????
Merci en tout les cas de prendre le temps de me lire et je te souhaite un prompt retablissement !
Mon futur voisin, et maitre d'oeuvre de la maison, pour le moment, me semble bien ennuyé. Néanmoins il rechigne à me donner le nom de son maçon. Il doit se douter que je vais m'empresser de donner ce nom à la gendarmerie. Par contre il me dit avoir dit à son maçon de me téléphoner pour s'excuser, sans effet pour le moment.
Je ne veux pas le citer pour le moment.
En fait je suis un peu coincé, il est probable que ma plainte reste sans suite car :
1) Elle est contre "X" (tant que je n'ai pas le nom du maçon)
2) Je n'ai pas d'arrêt de travail (je suis bête, j'ai dis au toubib que ce n'était pas la peine), or les gendarmes se remuent beaucoups moins si le ITT=0... Sachez le, faites vous mettre en arrêt de travail !!!!
La société qui fait ma maçonnerie est BA PA à Bruz. Ils sont très bons et très demandés.
Mes plots font environ 2mx1.5m, il y a 100 tonnes de béton, et une surface de plot de 60m² pour 24 plots.
Les patins font 1mx1m environ
Les longrines sont des 20cmx30cm, longueur sur mesure, je crois que le + longue est de 3m environ.
A ta dispo, si tu veux que je te tel, dis le, j'ai trouvé ton numéro de tel dans pages blanches
bonsoir
ce maçon est un primate.
si le médecin ne t'as pas délivré d'ITT, ta plainte reste recevable mais ce délit relève du tribunal de simple police et expose le maçon à une contravention. si tu avais eu une ITT d'au moins 8 jours ce délit aurait été jugé en correctinnelle.
bonnes suites pour ta construction.
A+
"Rien ne sert de courrir..."
Architectes
PC délivré Octobre 2005
Début prévu fin Novembre 2006
Tu sembles t'y connaitre.
J'ai donné aux gendarmes les pistes pour qu'ils trouvent le maçon.
Pour le moment, ils ne se sont pas bougé. Je suis donc un peu pessimiste.
Le pire, c'est que ce naze maintenant va me toiser à chaque fois que je mets les pieds sur mon terrain... Quelle situation pourrie !!
Pour l'ITT, tu peux parfaitement retourner voir ton médecin pour t'en faire prescrire une...ce n'est pas parce que tu ne t'arrêtes pas de travailler que tu n'as pas droit à une ITT.
Pour éviter ensuite des questions de la part du Tribunal, il suffit que tu retournes voir ton médecin en disant que tu as mal à la tête depuis, que tu ne peux pas bien bouger le cou...et surtout que tu fais des insomnies en revoyant la scène etc..
Il te fera un nouveau certif avec une ITT. - de 8 jours, c'est effectivement le Tribunal de Police, + de 8 jours, c'est le tribunal correctionnel, encore faut il effectivement que le procureur décide de poursuivre. çà c'est pour l'aspect pénal de la chose.
En tout état de cause, n'oublie pas que tu as une action civile contre ce maçon à la noix. Il t'a cassé tes lunettes et t'a fait mal : il te doit réparation.
A ta place, j'écrirais une LRAR à ton "cher" voisin en lui demandant officiellement le nom de son maçon et en lui disant qu'à défaut pour lui de communiquer ce renseignement, tu n'auras d'autre solution que de lui demander à lui l'indemnisation, puisque le maçon était son préposé au moment des faits (bon juridiquement c'est un peu moyen mais ça peut l'impressionner et le décider à te donner le nom qu'il te faut)
En outre, ce maçon va bien revenir travailler sur le chantier : prends alors sa plaque minéralogique et porte le N° à la gendarmerie, en même temps que ton certif avec ton ITT
Compromis signé le 10/06/2005
PC accordé le 22/12/2005
Achat terrain 3/07/2006
Début travaux 10/07/2006
Nous y sommes depuis le 24/02 !!!
et notre site : http://chemindesiris.over-blog.com/
Mur en brique G7, sauf pour le garage en parpaings.
C'est pas superpropre...
Il y a bien les trous en bas des pilliers pour vérifier que c'est plein. Par contre reprises de ferraillage verticales vraiment trop courtes, et mal centrées dans les poteux... Avez vous des conseils ?
bonjour
au plan technique, je suis totalement incompétent.
- si tu veux avoir le conseil des pros changes le titre de ton post ( type problème construction ou autre) pour attirer leur attention et mets tes photos, au moins certaines, directement sur ton post.
- en fonction de leur avis tu auras peut être intérêt à adhérer à l'AAMOI.
A+
"Rien ne sert de courrir..."
Architectes
PC délivré Octobre 2005
Début prévu fin Novembre 2006
70 Plain pied babeau Séguin en haute Saône (70) Bonjour, Apres un premier achat dans l ancien nous nous lancons a notre tour dans l'aventure de la construction avec babeau Seguin. Maison de plain pied ... Villers Les Luxeuil (Haute Saone)Par Sachou70167 mess.
31 Notre maison à Brax Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ... Brax (Haute Garonne)Par abisahli273 mess.
Récit de construction n° x+1. Alentours de Liège, Belgique Bonjour, Ceci est donc le recit de la construction de ma future maison, commencee il y a plus d'un an et bientot terminee. J'ai fait realiser un gros ... BelgiquePar vanu156 mess.
87 Villa d'Eve Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ... Bonnac La Cote (Haute Vienne)Par spitfire87200 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
84 Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal) Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ... VauclusePar Camelgold838 mess.