Janvier 2013 : Maison achetée en VEFA par le biais de promoteur rochelais/ets Keller sur chatelaillon livree depuis 3 mois.
En attente de la levée des reserves et de la reception des parties communes.
Actuellement aucune procédure n est encore engagée mais si rien ne se fait a l amiable nous allons faire ce qui il faut..
07/09/2013 : an après, toutes les réserves ne sont pas encore levées, nous arrivons à terme de la garantie de parfait achèvement.
* Portail de l'entrée qui s'effondre petit à petit (Malgré le poteau refait, mais à l'arrache)
* Toujours pas de certification BBC, suite passage du tech promotelec, toujours en attente sur des réserves à lever (Vantail fenêtre salle de bain à changer - supprimer la prise d'air), calorifugeage des tuyaux de la chaudière)
* Mur d'enceinte qui fissure (Enduit?)
* Toile de sous-toiture présentant des trous
* Baie vitrée salon très dur à ouvrir et à fermer (Malgré un changement du vantail)
* Escalier desservant le R+1 craque énormément (En pin bas de gamme)
* Support de barrière piscine qui se décollent régulièrement (Je les ai finalement collé moi-même, mais cela ne tient pas beaucoup mieux)
* Nous avons fait une réunion de co-propriété il y a presque deux mois (Avec 6 mois de retard) et attendons toujours le compte rendu, nous n'avons signés aucun PV.
* Ce qui fait que les parties communes ne sont pas livrées, et encore moins terminées selon nos demandes.
La plus grosse :
* Terrasse posé par un sous-traitant BDS- Isolation avec malfaçon, aucune assise béton, pose de cale bois (fait avec des bouts de lames de terrasse) pour support de la structure de lambourdes.
-- Ils nous disent avoir déclencher une procédure d'assurance, ce qui semble vrai après vérification auprès de l'assurance de l'entreprise. Le promoteur attends l'entreprise, et nous sommes directement en contact avec l'entreprise parfois, parfois avec le promoteur... Ca n'avance pas de puis le mois de Mai.
Bref, vraiment pas terrible...Nous habitons dans la maison et tout va bien, mais ces détails nous préoccupent et nous pourrissent la vie.
Pour clore le débat et nous couvrir juridiquement, nous prenons un avocat et allons déclencher une demande d’indemnisation à défaut de faire auprès du promoteur de 9 500€.
Après contact avec notre assurance juridique, nous avons rendez-vous Mercredi avec l'avocat et demandons directement une assignation devant le TGI de La Rochelle pour tous ces éléments.
Bonjour, par hasard, je tombe sur ce site! Je suis président de Syndic de copropriétaires sur Chagnolet, de pavillons, "construits" par l'eurl Keller, et j'aimerais assez prendre contact avec vous, soit par ce biais, soit en direct,k comme vous le souhaitez....Nous sommes en procès depuis douze ans, et j'aimerais avoir des avis divers sur tous les procès intentés contre cette société, (et autres satellites)! Bien amicalement, en attendant impatiemment votre réponse.
17 La maison de reb et jp salut a vous tous Petit recit de notre futur chez nous Le 15 aout 2009 nous passions par hasard aux boucholeurs et apercevions des terrains a vendre. ... Thaire (Charente Maritime)Par rebetjp196 mess.
17 Mob Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ... Charente MaritimePar funambule and me120 mess.
17 Maison-serre Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ... La Croix Comtesse (Charente Maritime)Par Capitaine791495 mess.
17 Construction avec maison Alysia Saintes Bonjour a tous , sylvain 40ans pacse et un enfant sur le forum pour partager notre projet nous debutons une construction neuve avec le constructeur Maison ... Plassac (Charente Maritime)Par sysypremier117 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
17 Il était une fois ...... Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ... Breuillet (Charente Maritime)Par Garanceisa1209 mess.
17 NatPasc Sweet Home Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ... Charente MaritimePar NatPasc1382 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 124m² (6 pièces) Superficie terrain : 278m²