Voila nous sommes début décembre et la maison est finie. Il ne reste plus qu' a régler quelques détails et nous allons donc pouvoir faire la
remise des clefs et la c'est le drame......
Comment dire !!!!
Je dirai même plus c'est des en...........
Je m'explique :
- J'ai le conducteur de travaux au téléphone pour prendre rdv pour les clefs, je lui précise que avant j'aimerai que les terres soient enlevées puisque c'est dans mon contrat.
- Il me réponds qu'il regarde avec son responsable et me rappelle quelques jours après pour me dire que pour CTVL l'enlèvement des terres a été fait et que la terre qu'il reste c'est pour le remblai autour de la maison.
- Forcément je ne suis pas d'accord avec lui et je lui répète que sur le contrat est écrit " enlèvement des terres " sans qu'une quantité ne soit précisé et que si il le faut je n'hésiterai pas à voir un avocat.
- Première lettre en recommandé envoyé le 27/11 sans aucune réponse à ce jour.
- Deuxième recommandé un peu plus menaçant envoyé le 12/12 toujours sans aucune réponse de leur part.
- Avant les vacances de
Noel j'ai le conducteur de travaux qui m'appelle pour me faire une proposition. De la et avant d'accepter celle-ci je regarde donc avec un terrassier afin qu'il chiffre l'enlèvement des terres. Le prix est de 1800 euros et CTVL me proposait 700 euros ce qui fait quand même un delta pas négligeable. Je rappelle donc le conducteur de travaux et lui dit qu'il reste + de 100 m3 à enlever je refuse donc logiquement sa proposition et lui demande de voir avec leur terrassier. Ok pas de problème je regarde et vous rappelle ensuite.
- Nous sommes le 04/01 toujours pas d'appel, donc je décide d’appeler. Je préviens le conducteur de travaux que je suis passé sur le terrain, que la terre était toujours là, que des fortes traces d'humidités apparaissent à l'intérieur ( ce que l'on peux voir par la baie vitrée ) et qu'il est vraiment temps de faire quelque chose avant que d'un petit problème cela devienne un gros. Après discussion il me dit qu'il voit son responsable début de semaine. Je l'ai eu hier au téléphone et il reste donc campé sur leur position. C'est à dire que nous ne voulons pas faire la remise des clefs puisque vous allez faire une réserve et donc qui dit réserve dit pas de chèque. nous vous proposons toujours les 700 euros ....
Je refuse une fois de plus et lui précise que la loi interdit le chantage au clef qu'il font depuis environ 1 mois et que je n'ai pas d'autre solution que de voir avec mon avocat pour entamer une procédure. Le conducteur me dit qu'il est désolé et ne comprends pas que l'on puisse en arriver la mais que sa direction reste ferme. Je tiens à préciser que le conducteur de travaux est toujours resté correct avec moi et ne m'a pas fait d'entourloupe comme certain mais que c'est sa direction qui à l'air de poser problème, il est resté joignable pendant toute la construction et je pense que cela est important.
J'ai rdv cet aprem avec l'avocat afin de voir ce qu'il est possible de faire pour récupérer les clefs au plus vite puisque cela fait 1 mois que j'ai payé à hauteur de 95% et qu'il reste donc les 5%.
Franchement je commence à perdre patience et la seule envi qui vous viens c'est d'aller voir ce responsable et de ............... mais celui-ci n'est pas joignable et jamais au bureau bien évidemment. J'ai laissé un message peux être me rappellera t'il ?
J'expliquerai la suite plus tard............