Salut à tous !
Depuis hier on a apporté quelques modifs à notre site : l'escalier est enfin coulé !!! D'autres photos au cours du week-end à suivre, car toutes les pièces sont cloisonnées, et l'elec a commencé son boulot !
On attend vos commentaires !!!
Ah, nous on fait faire. Sinon cela peut prendre 10 ans Pour ce qui est manuel soit je fais vite et le résultat se voit dans le mauvais sens du terme, soit cela prend du temps et la madame n'est pas contente du tout.
Je me suis mal exprimée !! Nous aussi on fait faire (parce que sinon, je ne garanti pas le résultat ), mais les artisans sont choisis par nos soins, et on évite la marge constructeur sur ces postes là !
Le carrelage devrait débuter vers le 21 mars 2005 !
Dis moi , IGC t'a filé une clé pour rentrer dans ta maison ???
Nous on a pas osé demander au cas ou il y aurait un problème mais c'est frustrant car on ne peut plus rentrer et comme maintenant çà avance à l'intérieur ....
sinon on t'a un peu rattrapé puisque les cloisons sont finies aussi pour nous et l'électricien intervient la semaine prochaine
voilà
Bekamalo et anna33, vous faites construire avec IGC ?
Pouvez vous me dire quand votre chantier a ete ouvert ?
Je suis aussi en Aquitaine, je fais construire avec Maisons SIC. J en suis extremement décus , le chantier a été ouvert tout debut decembre, et je n en suis qu au sechage de la dalle, la maconnerie devrait commencer la semaine prochaine. Visiblement beaucoup d autres de leurs clients en Aquitaine sont dans la meme situation que moi, leurs chantiers trainent en longueur.
Non nous on fait construire par DCA ( les demeures de la côte d'argent ) et notre chantier a ouvert début décembre ; donc cela fait 3 mois et demi et on en est à l'électricité
en effet ton chantier traine , je me souviens qu'on a démarré presque en même temps si je ne me trompe ...
quel délai t'ont ils donné maxi ???? nous c'est 10 mois sur le contrat mais apparemment notre chef de chantier nous a dis qu'au mois de mai on devrait être livré ( 6 mois ). après on espère qu'il n'y aura pas d'imprévu
par contre on fait presque tout faire ( carrelage , sanitaires , peintures ....)
voilà si tu as d'autres questions ....
Salut !
Pour ce qui est de l'accès au chantier c'est un peu compliqué. En effet, on fait construire le garage qui est accolé à la maison par nous mêmes, et comme le garage communique avec la cuisine, on accède au chantier par la porte de garage que l'on a fournie !!!! Sauf que de temps en temps il nous verrouille le chantier par la porte de la cuisine ! C'est donc une entente avec le chef de chantier, qui nous laisse l'accès lorsque l'on a des rendez vous avec les artisans car on s'est gardé pas mal de postes aussi : carrelage, sanitaires, cuisine, et décoet le reste du temps c'est fermé ... Dans tous les cas on va sur le chantier tous les jours pour suivre l'avancement et ce pendant que les ouvriers y sont ... On a la chance d'habiter et de travailler à 5 minutes !
Pour la durée des travaux, sur le contrat ils avaient prévu 12 mois (maison à étage avec 165 m2 hab), et l'ouverture du chantier a eu lieu fin septembre. A l'heure actuelle, on attend la pose du chauffage au sol. La livraison pourrait avoir lieu vers la mi ou fin juin ! On a programmé la déco et la pose de la cuisine la première quinzaine de juin !
pour l'instant les petits retards que nous avons eu ont été dus au fait que l'on soit en 3ième ligne et notre chantier était rendu inaccessibles par les interventions nécéssaires sur notre accès au chantier !
Voilà : en tout cas pour l'instant c'est que du bonheur !
Nous avons aussi commencé debut décembre, et aujourd hui les macons viennent de poser les 1er rangs de briques sur la dalle...autant dire que mon brillant constructeur est completement en retard par rapport au tiens, et par que sur mon chantier d apres ce que je vois vers chez moi !
Si tu connais d autres personnes cherchant a faire construire, tu peux leur passer cette info sur le mien.
Je fais aussi construire par IGC, mon chantier va ouvrir sous quinzaine. J'ai aussi la chance d'avoir le chantier à 8km de là où j'habite
Par contre pour les clés, j'espère qu'ils seront cool, car je compte bien y passer tous les jours, puis le week-end pour bosser (reservé sanitaire, chauffage, carrelage, cuisine, déco). De plus on connait qques personnes chez IGC (dont 1 conducteur de travaux) alors j'espère qu'ils vont pas la jouer: oui pour les assurances, on peux pas.... (encore que ce soit compréhensible).
tu fais construire ou ??? moi près de blanquefort à 5 min de mon boulot donc j'y passe tous les jours aussi mais pas de clés ( pas oser demander ) mais demain l'électricien vient commencer et je dois le voir donc youpi je vais enfin pouvoir rentrer de nouveau dans la maison et voir les pièces crées
quel modèle as-tu choisi ??? quelle surface ....
Je fais construire rive droite en façe des vignes Pour le modèle, c'est la BAIA de chez IGC. Pour les clés je vais y aller direct, le commercial est un ami, on verra.
Enfin, c'est mon premier projet immobilier (construction) et j'ai déjà plein d'idée pour le futur projet.... enfin dans 10 ans
Pour la surface elle fait 91 habitable, pour 3 raisons: pas d'enfants pour l'instant (mais on a qd mm 3 chambres), pas plus d'argent (c'est un bon 1er projet, on a que 25 ans) et on préfère se faire plaisir sur le reste: super terrasse bois de 45m2, grande cuisine conviviale, plancher chauffant Gaz... et aussi il faut vivre à côté
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
[quote="baboune699
j'aime beaucoup la couleur de ta salle de bain ! super joli ![/quote]
Bonsoir baboune699...
tu parles de la couleur actuelle des murs (placostyl vert) ou du véritable carrelage choisi sur notre site ?????
C'est clair que pour l'instant c'est vraiment "en chantier" !!!!!! mais on espère que ça va rapidement changer !!!!! intervention du carreleur prévue à partir du 21/03....
tu parles de la couleur actuelle des murs (placostyl vert) ou du véritable carrelage choisi sur notre site ?????
C'est clair que pour l'instant c'est vraiment "en chantier" !!!!!! mais on espère que ça va rapidement changer !!!!! intervention du carreleur prévue à partir du 21/03.... [/quote]
Ahhhhh... c'est vrai qu'on a bien flashé sur ce modèle et encore sur les photos il ne rend pas son maximum !!!!!
On a choisi des couleurs un peu "pétante" pour apporter de la lumière et ça change du bleu ou vert classique qui sont proposés partout....
Et avec les frises avec "incrustation métal patiné", ça le fait assez bien !!!!!
[quote="baboune699"]en fait je parlais de la couleur du tablier de la baignoire !! c'est top ![/quote]
Si tu parles du tablier en photo sur le site dans la rubrique "carrelage et sanitaire"... cela ne correspond pas à notre choix perso... il s'agit de la présentation de la bagnoire chez le revendeur !!!! C'est vrai qu'elle rend bien avec ce carrelage aussi... nous espérons que notre choix fera aussi bien dans un tout autre style !!!!!!!
Les photos en ligne le mois prochain !!!!!!
72 2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ... St Jean D'asse (Sarthe)Par gwen72156 mess.
78 JADE 110 à Houilles Bonjour tout le monde, voila on y est on se lance dans la construction de notre futur maison familiale. Apres avoir trouve notre petit terrain a houille, ... Houilles (Yvelines)Par luisito92637 mess.
77 2e construction... l'aventure commence Bonjour, 1 an apres la signature chez le promoteur pour le terrain, nous voici dans le vif du sujet avec la construction de notre 2e maison individuelle ... Seine Et MarnePar Nelaille289 mess.
59 Maison Ossature bois : MOB basse consommation avec domotique Apres avoir cherche pendant longtemps dans l'ancien et n'ayant rien trouve a notre gout, nous nous sommes tournes vers la recherche d'un terrain. Finalement, ... Forest Sur Marque (Nord)Par Plouz528 mess.
84 Les églantiers!!! Petite presentation moi 38 ans mon conjoint 39 et 3 enfants: 12 ,9,et 2 ans apres se qu l'on pourrait appeler un vrai parcours de combattant ca commence ... Bedarrides (Vaucluse)Par carine84370505 mess.
68 Maison Toit terrasse Bonjour et bienvenue sur notre Projet de construction. (Les villa d'Aurele parcelle 53) Sierentz (Haut Rhin)Par maxcl10139 mess.
69 2.0 : Contemporain avec Les Constructions Régionales Nous voici de retour pour un nouveau projet Apres avoir quitte dernierement notre precedent projet sur le commune de Vernaison, nous avons pris une location ... Charly (Rhone)Par benooit183 mess.