Les terrains sur la région frontière partent très vite et ne sont pas donnés.
Nos recherches débutent avec un grand terrain dans un lotissement terminé depuis 3 ans. En haut d'une colline dans une grande clairière en bordure de foret...mais mal orienté et vendu assez cher. Nous contactons tout de même 2 constructeurs pour leur soumettre notre projet.
Nous écarterons finalement ce terrain en raison de son prix...les recherches continuent.
Coup de chance, en répondant à une annonce, on nous apprend qu'un terrain dans un autre lotissement, que nous avons visité quelques mois auparavant, vient de se libérer après une vente ratée. Si la parcelle que nous avions vu au même endroit était en bas de la colline et trop étroit, celui si est sur les hauteurs et de bonne proportion.
Notre décision doit être prise en 2 jours sous peine de le voir filer. Le constructeur qui nous le propose nous demande de faire le projet avec eux, le promoteur nous fait comprendre qu'aucune négociation ne sera possible! Si nous ne le voulons pas, 10 autres personnes sont en attente... Pas de pression
Vous l'aurez compris, nous signons le compromise de vente dans la foulée!!
Nous annulons le projet avec le constructeur béton déjà contacté pour en lancée un nouveau avec les maisons Barbier,qui nous on proposé le terrain.
Nous gardons tout de même le projet en cours avec le constructeur mob Gardavaud qui travaillait déjà sur des plans respectant nos critères, et afin de pouvoir comparer les prix.