J'ai fait construire une maison individuelle avec CTVL il y a 6 ans.
La construction s'est déroulée dans le principe qu'il fallait tout contrôler, cet état d'esprit m'a permis d'éviter beaucoup de déboire.
Après la construction, j'ai pu tester la qualité du SAV de CTVL, je le dit haut et fort, ce constructeur, une fois les chèques encaissés se "fout" carrément de vous.
Je déconseille donc les futurs acheteurs de s'engager avec ce constructeur aux pratiques anti-clients.
J'ai des radiateurs qui fuient (au gaz), le tube en fer est percé. Le constructeur des radiateurs m'a précisé que ces radiateurs sont garanties 10 ans, lorsque je sollicite le constructeur (avec un A/R) il refuse de prendre en charge la réparation.
Outre le fait que CTVL n'assume pas ces dégats après la construction, lors des contacts que j'ai eu avec eux par téléphone, je peux vous dire que les interlocuteurs n'en avaient manifestement rien à faire (en restant poli).
Il faut suivre régulièrement le chantier au fur et à mesure de la construction et vérifier par soi même (dans la mesure de ses compétences) le travail réalisé. Il m'est arrivé de me disputer avec le macon car les parpaing qui étaient sellés avec du ciment ne tenaient pas après 15 jours de séchage.
Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum, qui à l'époque de ma construction m'avait bien aidé, c'est de faire partager mon vécue en tant qu'ancien client de CTVL.
La qualité d'un SAV est souvent le reflet de la qualité d'une entreprise.
Pour les photos, disons que le tube du radiateur qui l'alimente en eaux est percé. Il faut savoir que les radiateurs ne sont pas pris en charge avec la décennale.
Il est déjà très éprouvant de faire construire et de choisir son constructeur, si en plus le SAV n'est pas là ...
J'ai rajouté la photo en question.
J'ai envoyé un A/R pour demander à CTVL de procéder au changement, mais ils refusent...
Pour moi ce n'est pas de la diffamation, c'est un constat.
J'ai fait confiance à ce constructeur, je suis déçu et je souhaitai le faire partager.
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir funny77 ,
Ça fait un peu léger comme preuve pour démontrer qu'un cst est bon ou mauvais .
Je ne met aucunement en doute vos écrits , mais si vous vous mettez à la place d'un futur MO ce n'est pas sur que sans avoir un récit bien constitué vous prendrez celui-ci en compte .
C'est le deuxième radiateur que je change pour la même cause !.
Le premier a été changé par la société en charge de ma chaudière. Le technicien m'avait à l'époque précisé que ce n'était pas normal et qu'il devait y avoir un défaut de fabrication. Le deuxième est lui aussi percé de la même manière.
CTVL considère que cela ne rentre pas dans la bienale ni dans la décennale.
Je ne suis pas avocat, mais ca ressemble à un vis caché, dans ce cas CTVL doit procéder au changement, le constructeur du radiateur, que j'ai contacté par téléphone, m'a précisé que ces radiateurs sont garanties 10 ans (on est donc dans la garantie) et que c'est à CTVL d'engager les actions pour les changer puisque c'est à lui que j'ai acheté le matériel.
CTVL ne veut rien entendre, donc le SAV ne fait pas son travail.
Ce qui m'agace, c'est que quand vous choisissez un constructeur, vous achetez la construction mais aussi le service après vente, cela fait aussi partie des points positifs que CTVL met en avant, vous n'avez qu'a voir sur leur site, garantie ceci, garantie cela... je n'ai pas vu les exclusions sur leur publicité.
Ce forum parle beaucoup de la construction en tant que tel, mais je n'ai pas vu beaucoup d'anciens clients faire partager leur expérience.
Mon expérience si petite soit elle, je pense mérite d'être partagée.
Funny
Des nouvelles du front.
J'ai eu le constructeur des radiateurs qui m'a expliqué que c'était un problème d'électrolyse.
Il y aurait d'après le constructeur de radiateur (brugman) incompatibilité entre les radiateurs posés par le constructeur et les tubes de PER.
Je ne sais pas quoi penser. Je pense que je vais rentrer dans une belle bataille ou c'est la faute de personne.
Je suis Mathilde, je travaille pour le groupe Fousse Constructions dont CTVL est une des marques.
Je regrette que les choses ne se passent pas mieux pour votre projet. Mon rôle sur ces forums est d'accompagner les internautes dans leur projet de construction. Ainsi je peux essayer de vous aider afin de débloquer la situation en intervenant auprès des personnes concernées chez CTVL.
Pour intervenir il faudrait que vous m'indiquiez en message privé votre nom et le nom de votre CDT ainsi que l'agence concernée et vos requêtes précises. Ainsi je pourrais faire mon possible pour faire avancer les choses.
Je reste à votre disposition.
Bonsoir Mathilde,
Je vous ai laissé un message comme demandé.
En espèrant que cela se débloque, je ne manquerai pas de noter l'avancement sur ce forum.
Funny
Malgré le message laissé à Mathilde, pour l'instant toujours pas de nouvelle de CTVL....
La tentative de médiation est une bonne démarche mais ne sert à rien si elle ne produit pas de résultat.
Pour l'instant, le problème n'a pas bougé d'un pouce.
Je prends connaissance de vos message et je fais le nécessaire pour réactiver votre demande.
J'espère sincèrement que cela portera ses fruits et que ce problème sera résolu.
Encore une fois, n'hésitez pas à échanger en message privé avec moi ou à partager les avancées.
Tenez moi au courant.
Bonsoir à tous,
Et bien l'intervention de Mathilde a porté ses fruits.
Je dois dire que je n'y croyais pas et pourtant le sous traitant de CTVL est venu changer ce radiateur sans que je ne débourse quoique ce soit.
Merci à CTVL d'avoir répondu favorablement.
Je remercie donc Mathilde qui a fait le nécessaire pour régler le problème et rendre satisfaction au client.
Je la remercie aussi pour la qualité de ses échanges que j'ai eu avec elle, ainsi que sa délicatesse lors de nos échanges. Bravo !
Je demanderai d'ici quelques semaines à retirer ce message.
Super bloggeurEnv. 50 messageD'huison Longueville (91)
La chance moi au jour d'aujourd'hui rien de nouveau malgré des appels et des courriers!
Il dise qu'il vont venir! mais comme exemple: le carreleur vient encore d'oublier son rdv et pas de réponse de lui c'est encore à moi de faire la démarche de l'appeler et de me pliez à eux pour l'organisation!
Pour ce qui est des portes à changer soit disant ils doivent en recevoir de leur fournisseur mais pareil ça va faire plus de deux mois et toujours rien!
Franchement c'est vrai vous avez raisons fuyiez CTVL il y a d'autre constructeur plus sérieux car toute les personnes que j'ai autour de moi qui on fait construire CTVL on beaucoup de soucis!!! et les finitions désastreuse ne les laissez pas faire vos carrelages c'est une horreur !!!!! j'ai vu des photos sur le site de carrelage fait par CTVl !!!!! fuyez fuyez !!!!
d'ailleurs il faut qu'il change de métier ou c'est à CTVL de trouver des carreleurs correct! le ravalement de ma façade avec des fissures et pareil j'entend parler de rien!!!
J'ai fait construire en province avant d'arriver en région parisienne par LELIEVRE et Franchement rien à voir mais rien niveau SAV rien à dire il agisse aussitôt le problème remonter et niveau qualité prix mais je me dit encore pourquoi avoir choisi CTVL!!!!!bon si vous voulez revoir mon récit n'hésiter pas à revoir et relire ma construction! Je vais remettre prochainement des photos.
Je réactive ce sujet, deux autres radiateurs fuient, c'est toute mon installation qui tombe en panne. Pourtant la construction n'a que 8 ans.
Un plombier que j'ai questionné, connait le problème et m'a expliqué que c'est le mélange des matériaux cuivre + PER qui est en cause. Cela me laisse perplexe, comment peut-on construire un maison en sachant qu'une installation va poser un problème quelques années plus tard...
En tout état de cause, j'ai sollicité un contact du siège, j'attends de voir comment CTVL va traiter ce problème.
Des nouvelles du front, pas des bonnes, un classique du genre, je suis baladé de service en service, voici un extrait de mes échanges :
- Appel le 04/09 au service commercial de Nanteuil les commerciaux me précise que le centre de travaux est fermé et qu'il faut s'adresser au siège pour les problèmes
- Appel le 04/09 : Siège qui me précise qu'il faut voir avec le centre des travaux du Plessis
- Appel le 04/09 : Centre des travaux du Plessis : tous les opérateurs sont en ligne, impossible d'avoir un correspondant
- Appel le 05/09 : La personne transmet mon dossier au conducteur des travaux qui doit me rappeler le 08/09 (l'accueil fut bon).
08/09/14 : Pas d'appel reçu du conducteur des travaux
09/09/14 : Pas d'appel reçu du conducteur des travaux
10/09/14 : Relance du centre des travaux. La personne à l'accueil me précise qu'elle n'avait pas encore transmis le message au conducteur des travaux et qu'elle le faisait cet après midi
15/09/14 : Appel au centre des travaux Plessis, une personne du siège répond (Standard) et envoi un mail au responsable du centre pour qu'il puissent intervenir
22/09/14 : Appel au centre des travaux de Plessis, une personne du siège répond en m'indiquant qu'il faut que j'appelle la secrétaire du centre du Plessis
22/09/14 : J'appelle Le numéro de la sécrétaire (je ne suis pas sur) qui note ma réclamation et m'indique qu'il fait intervenir le plombier pour le remplacement des 2 radiateurs et analyser le problème d'électrolyse
24/09/14 : J'appelle le siège pour indiquer que le plombier ne m'a toujours pas appelé, l'assistance semble démuni sur la réponse à me fournir et m'invite à adresser un un courrier à M. Lauriat (directeur)
Je vais tenter donc d'envoyer un A/R a ce directeur afin qu'il puisse intervenir pour régler mon problème (sans grand espoir)
Bonsoir, qqun aurait les coordonnées de la sté qui couvre la garantie décennale de ctvl? nous avons de gros pb de fuites sous la douche; pb traité une premièrefois il y a quatre ans, mais dont la réparation n'est toujours pas concluante...
merci d'avance
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 130m² (5 pièces) Superficie terrain : 425m²