Notre future maison sera contemporaine, mais sans toit plat car non autorisé sur notre parcelle quand le permis a été déposé. Elle aura une grande verrière et des baies vitrée pour que la lumière puisse entrer ce qui manquait dans notre ancienne maison. les fenêtres sont tournées vers le jardin et nous avons adapté sa forme à notre terrain qui n'est pas large.
Préparation > Terrain
Par caline27 le 11/03/2013 à 19h59
La maison est actuellement bien avancée mais je reviens en arrière. Je commence donc par le terrain, nous en avons visité plusieurs avant de trouver celui-ci qui se trouve dans un petit village très sympa de l'Eure avec toutes les commodités d'une ville.Nous avons mis en vente notre maison dès que nous avons pu réserver le terrain. Nous avons eu la chance de l'avoir vendue assez vite et de pouvoir lancer le projet de construction. Le terrain se trouve en zone inondable et a besoin de fondations spécifiques. Avec le plan du terrain et cette information donnée par la Mairie, nous avons fait le tour des constructeurs, le contrat de constructions nous rassurait plus que de passer par un maître d'oeuvre. Ce fut très compliqué de trouver quelqu'un...le terrain n'est pas très large ( 20 m environ) et tout en longueur, nous voulions une maison dont on pouvait faire le tour, un grand salon, un garage 2 voitures et surtout pas de bois car nous n'aimons pas (surtout mon mari puisque c'est lui qui s'en occupe) l'entretenir. Je vais faire court mais nous avons vu des commerciaux qui avait l'habitude d'exploser notre budget, de ne pas écouter nos demandes, ne lisant pas le réglement de copropriété qui impose que les maisons se trouvent à 5 mètres de la voie publique pour un effet de rue ETC... Et nous avons eu le droit à deux chambre en limite de propriété avec des fenêtres qui ne s'ouvraient pas et opaques (pour ne pas voir chez le voisin) Nous avons finalement décidé de nous tourner vers un maître d'oeuvre qui a fait un devis pour la maison dont nous avions réussi à déterminer les plans à force de rencontrer plusieurs personnes. Et elle rentre dans notre budget et a même des prestations que nous n'imaginions pas avoir au début de nos recherches. Nous avons déposé notre permis de construire en avril 2012 et il fut accepté en juin. On pouvait commencer
Après l'acceptation de notre permis de construire décidons d'effectuer le terrassement fin juillet 2012. Notre première mauvaise surprise le terrain étant fortement remblayé stoppons immédiatement les travaux. Effectuons une étude de sol qui nous préconisent des modifications concernant les fondations. Le technicien nous demande d' effectuer des puits de béton mais ce dernier ne peut pas nous dire le nombre de puits et nous demande de passer par un ingénieur béton. Nouvelle attente et inquiétude concernant le prix de ce type de fondation. Un mois après l'ingénieur béton demande le création de 19 puits de béton. Sommes en attente du devis des fondations par la société de maçonnerie'
Après trois semaines d'angoisse en de fortes sueurs passées dans le sud de la France au bord de l'eau recevons un devis pour nos puits. Dans un premier temps avons payer la modique somme de 2400 euros pour l'étude de sol et l'ingénieur béton nouvelle mauvaise surprise ils nous faut rajouter 10000 euros de plus au chiffrage de nos fondations. En additionnant tous les chiffres de nos fondations je peux vous dire que je vais dormir sur un gros magot.
Quinze jours de séchage et voilà nos amis maçons en plein montage de nos murs. Mon épouse et moi même sommes étonnés par la taille de la dalle notre maison elle nous semble petite après un coup de téléphone à notre maitre d'œuvre (quelque chose me dit que ça ne sera pas le dernier ) celui ci me rassura en me disant que l'ensemble de ces clients lui faisaient la même réflexion. Je suis retourné chez moi pris une soupe et après de nombreuses paroles de ma femme mon choupinou t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font ce sont des pros je m'endormis dans un profond sommeil.
Les murs du rez de chaussé étant secs la dalle du premier fut coulée sous le regard énervé de mon chien titus , individu à quatre pattes en arrière plan. Celui ci ayant comme seule idée la promenade.
Absence d'ouvrier sur le chantier j'en profite pour monter au premier au moyen d'escabeau sous les moqueries de ma femme. Une fois en haut je constate que la dalle est belle et que la vue est magnifique.
Montage réalises des pignons sous la pluie et pose des linteaux de la verrière et de la baie vitrée de la chambre parentale située au premier. Par mesure de sécurité le maitre d'œuvre décide d'attendre la fin des vacances des maçons pour finir les pignons du au risque de forts coups de vent en cette saison.
Début 2013 pointant son nez la fin des pignons fut réalisée sans incident et la charpente a été livrée et entreposée au premier. Bonne initiative du maitre d'œuvre.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par caline27 le 12/03/2013 à 16h47
La charpente fut montée par de vrais professionnels en moins de cinq jours la maison avait fière allure. Un grand merci à ces deux ouvriers vraiment professionnel qui ont travaillé durement malgré les conditions atmosphériques. Chapeau les artistes!!!!!!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par caline27 le 12/03/2013 à 17h02
Un de mes rêves fut réalisé, a nouveau, grâce à notre maître d'œuvre.En ayant la possibilité d'accéder à une toiture en ardoise naturelle car, aucun autre constructeur ou maitre d'œuvre consultés avant la signature de notre construction nous a évoqué la possibilité de mettre de l'ardoise. A les écouter, on n'avait pas assez d'argent ou peut être que ces derniers étaient trop gourmands, encore un grand merci à notre maitre d'œuvre. La pose de cette ardoise a été réalisée par la même équipe que celle qui a posé notre charpente. Trois semaines de pose et un résultat dépassant toutes nos attentes un seul mot nous viens à la bouche Magnifique!!!
Second oeuvre > Menuiserie
Par caline27 le 12/03/2013 à 17h36
Notre chantier après s'être déroulé sans incident connait ses premiers couacs. Les fenêtres sensées avoir été commandées auront sept semaines de retard dû selon le maître d.oeuvre à une non prise de commande de la part de la société fabricant les fenêtres ( techni baies). Pour éviter de perdre du temps notre maitre d'œuvre a pris la décision de faire effectuer les finitions en maçonnerie et là de nouveau un couac les maçons sont intervenus afin de poser les appuis de fenêtres et après avoir vérifier il faut ré intervenir car certain appuis de fenêtre sont mal posés. Une nouvelle intervention des maçons est prévue mais pendant dix jours pas de nouvelle de la société de maçonnerie. Mon maitre d'oeuvre étant parti au sport d'hiver je ronge mon frein. A son retour demande d'explication mais comme un malheur n'arrive jamais seul le temps se met à changer brusquement, après le soleil, la neige fut venue et nous voilà partis pour des jours de patience.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par caline27 le 12/03/2013 à 18h21
Bonsoir en faisant le tour j'ai constaté qu'un morceau de la charpente se désolidarise de son emplacement est ce que c'est grave?? Ou il faut juste le raccrocher. Je pose la question étant novice dans la construction.
Aujourd'hui le charpentier est revenu pour remettre en place la pièce de bois de la charpente. Nous précisons que nous sommes vraiment ravi du travail fourni par cette entreprise, il s'agit de l' entreprise Lemonier des vrais professionnels rapides et efficaces.
Concernant les maçons reprises et finition ainsi que pose des ventilations du vide sanitaire rien à redire beau travail Demain je posterai les photos.
Second oeuvre > Menuiserie
Par caline27 le 14/04/2013 à 21h03
Voilà après huit semaines d'attente pose des différentes fenêtres et de la verrière. Le montage a été réaliser par la société de plaquiste avec professionnalisme et talent merci au deux ouvriers qui ont œuvré.
Bonjour ,J'ai fait construire avec Mr Collay et j'en suis très contente.. notre maison est livrée depuis début février et c'est super , bon courage à vous!
27 Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'Eure Bonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ... Bourg Achard (Eure)Par noscot243 mess.
27 Construire avec extraco dans l'Eure Apres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ... Les Andelys (Eure)Par jeanlou553 mess.
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325357 mess.
27 Notre construction en Normandie - BBC - Enduit terminé Petite presentation. Nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans. Nous nous lancons dans la construction de notre premiere maison. Notre terrain de 1000m ... EurePar yayer27549 mess.
27 Notre maison en Demi-Niveau de 140M² Bonjour, Je me decide a ouvrir un post concernant notre construction - Nous avons signe un compromis pour un terrain sur Saint Ouen de Thouberville ... St Ouen De Thouberville (Eure)Par gdufroy429 mess.
27 Notre rêve de tranquillité avec Villadéale Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ... Evreux (Eure)Par NATHELLAU2129 mess.
27 Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ... St Mards De Blacarville (Eure)Par Johan27500722 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 180m² Superficie terrain : 1239m²