Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par polo542 le 16/03/2013 à 21h48
Maisons d'en France : que des emmerdes
Des commerciaux qui vous mentent et quittent la boite ou sont virés....va savoir...
Des appels de fonds non justifiés.
Des conducteurs de travaux qui vous lâchent en cours de chantier sans vous prévenir (plus de référent pendant 2 ou 3 semaines et plus de nouvelles de MDF)
Des artisans qui interviennent sons tenir compte de l'avancement du chantier. (l'encadrement n'est pas au courant ...normal pas de suivi)
4ème conducteur de travaux : inexperimenté, de mauvaise foi, incompétent, se contente de faire confiance aux sous-traitants.
Certains artisans n' ont pas de conscience professionnelle et laissent un tas de problèmes derrière eux.
Les problèmes s'accumulent...s'accumlent...
A bientôt pour pour de nouveaux commentaires sur nos emmerdes.
Il semblerait que MDF Nancy a des difficultés, si on visite le site plusieurs personnes ne figurent plus dans le trombinoscope (commerciaux et conducteurs de travaux non remplacés).
ce qui explique le peu de suivi de chantier. Il y a vraiment des questions qui se posent avec ce constructeur.
En attendant on leur a fait confiance et c'est difficile de croire qu'on aura totale satisfaction il va falloir se bagarrer pour en avoir pour son argent.
De toute façon le contrat n'est plus respecté, mon impression c'est qu'on a fait confiance à des personnes qui ont quitté le navire et ceux qui restent ne pensent qu'à sauver les meubles.
Je viens de prendre une adhésion à l' AMOI pour essayer de me rassurer mais je suis inquiet.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par polo542 le 10/04/2013 à 13h43
Nouvelle visite avec le C de T :
Devant un problème qui loin de se régler s'aggrave : "que voulez vous que je fasse"
Cette reflexion nous a mis en colère ; ce type est vraiment nul.
Incapable de proposer une solution concrète, incapable de se faire respecter par les artisans (qui profitent de ses incompétences), incapable de gérer son planning.
Nous sommes de plus en plus inquiets.
3 mois d'intempéries alors que la maison est hors d'eau et hors d'air; il sont capables de tout pour nous pourrir la vie.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par polo542 le 28/04/2013 à 09h48
Après quelques discussions houleuses les problèmes trouvent leurs solutions.
Nous avons pris lles choses en main et nous sommes sur le chantier quasiment en permanence pour régler les problèmes directement avec les artisans.
Le conducteur de travaux est toujours aussi nul mais son supérieur à pris ses responsabilités ce qui a fait avancer la construction.
Les appels de fonds sont encore anticipés et ne respectent pas les temes du contrat et là nous ne comprenons pas mais nous tiendrons nos engagements et réglerons aux dates prévue par ce contrat.
Nous esperons en terminer bientôt car cela devient stressant car construire tranquille avec Maisons d'en France : plus jamais !!
Second oeuvre > Autres
Par polo542 le 06/05/2013 à 20h55
Ca devient difficile
La réception de notre maison est prévuue dans une quinzaine de jours, Maisons d'en France est surtout préoccupé par la facturation du dernier appel de fonds alors que tout n'est pas terminé.
Le crépi devait être réalisé cette semaine mais c'est reporté.
En revanche l'injonction à régler la dernière facture ne fait aucun doute sur la crainte qu'ils ont de ne pas être payés.(reste les derniers 5% à régler)
Pas de chèque pas de clés !!!! (dixit le C de T)
Les rapports sont de plus en plus tendus, de notre coté le contrat sera respecté si il n'y a pas de réserves mais tout est mis en en oeuvre pour nous impressioner.
A+ pour les derniers développements (nous espérons) de notre affaire
Polo
Salut Polo,
Eh bien, je découvre à ce jour ce site et ton récit ne me donne pas envie!!!
J'envisageai de signer un contrat avec ce même constructeur et je pense que je vais y réfléchir à 2 fois!!
C'est dommage car c'est le meilleur projet que j'ai eu jusqu'à ce jour.
Une petite question cependant: Après le hors d'eau, hors d'air as-tu eu la possibilité d'accéder au chantier pour vérifier l'avancée des travaux? Ou tu ne peux accéder que quand les artisans sont présents?
Combien de temps aura pris la construction en tout? (de l'ouverture du chantier jusqu'à ce jour)
Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour les 2 dernières semaines....sans réserve j'espère pour vous!!
moutophe
Le chantage aux clés est parfaitement illégal : je t'invite donc à prendre contact avec l'AAMOI pour t'aider dans ce dossier épineux...
Bon courage en tous cas...
Autres > Remise des clefs
Par polo542 le 10/05/2013 à 19h25
Pour nous l'ouverture de chantier s'est faite le 10 septembre,
Pour l'accés au chantier : c'est quand les artisans sont sur place ou sur RDV avec le conducteur de travaux (quand il en a 1)
Je découvre un problème aujourd'hui : l'espace sous les portes est anormalement haut ; après vérification, il manque 1 cm de hauteur de chape (13 cm au lieu de 14)
Conséquence : 7% de charge thermique perdue avec le chauffage au sol . le carrelage etant posé, que faire ?
Je vous tiens au courant des prochaines péripéties et nous sommes décidés à faire respecter le contrat
A+
Polo
Gros oeuvre > Autres
Par polo542 le 23/05/2013 à 07h13
Merci de prendre de nos nouvelles,
Nous avons les clés et devant notre détermination les interlocuteurs sont moins arrogants
La réception s'est faite avec réserves donc consignation des fonds (5%) à le caisse des dépôts. (çà c'est gratuit)
Certaines avaient réglées pour la réception mais d'autres demandent un certain délai qui devra être respecté.
Certains doutes ne sont pas levés et nous avons décidé de faire expertiser les points litigieux (plancher chauffant et crépi) pour savoir si c'est conforme.
Tout cela a un coût mais nous sauront quelles sont les conséquences d’éventuelles malfaçons.
Nous réglons nous même les dernières malfaçons car les artisans sont aux abonnés absents et MDF est incapable de les faire intervenir
Si c'était à refaire, certainement pas Maisons d'en France.
54 Notre plain pied 116 m2 Plain pied bouton d'or en meurthe et moselle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par nino5725577 mess.
54 Monsters' House & Co Bonjour Deja, je tiens a preciser que les monstres, c'est pas nous, c'est nos chats... Nous on est les Co Pour ce qui est de notre projet: Nous avons ... Hussigny Godbrange (Meurthe Et Moselle)Par isagreg673 mess.
54 Familiale 4AS Il est temps pour nous d'edifier notre maison familiale, au beau milieu de la campagne. Apres 15 ans en centre ville, retour aux sources Tout d'abord, ... Meurthe Et MosellePar alphanono41 mess.
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par ManuOphé57611 mess.
54 Autoconstruction à badonviller 54 Apres plusieurs mois pour faire mes plans et calculer le prix des materiaux , ils nous restaient a trouver un terrain qui nous plaisaient et assez large ... Badonviller (Meurthe Et Moselle)Par pitou05458 mess.
54 Notre cabane : une maison passive en Meurthe & Moselle (Lorraine) Bonjour a tous, voici notre 2eme recit de construction. Le 1er se trouve ici http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6543.php. Si vous voulez decouvrir ... Longwy (Meurthe Et Moselle)Par licoupeille54629 mess.
54 Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ... Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle)Par martivanes252 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 105m² (5 pièces) Superficie terrain : 800m²