Notre première maison... et la découverte du monde de la construction...
Plus de détails:
La maison fera 140m² de plein pied, elle est en V, une partie vie et une partie nuit (on est un peu old school, on aime pas trop les maison avec les chambres tout autour de la zone de vie).
Le constructeur que nous avons retenu est "Les maisons pascal laurent", c'est un "petit" constructeur puisqu'il construit environ 12 maisons par an, l'équipe est assez réduite mais ce qui nous a plu chez eux, en dehors de leur constructions, c'est la qualité qui entoure le projet, beaucoup d'écoute, des retours très rapides et de qualités.
Certes ils sont plus cher qu'un plus gros constructeur (IGC et consort), j'ai envie de dire que la qualité se paye... pour l'instant les fondations sont sorties de terre et tout roule, les artisans sont de qualité. Pourvu que ça dure !
Moi je dis que pour l'instant, c'est du super boulot!
La maison avance vite, mais pas trop...Le chantier est très PROPRE!
Ce n'est pas le cas pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire...
Bonjour,
Puis je savoir comment avance votre maison et si vous êtes toujours satisfait de votre constructeur ? (Qualité des matériaux, compétence des artisans, relationnel ). Nous souhaitons faire construire dans la région et cherchons un bon constructeur.
Si ce n'est pas confidentiel, pouvez vous aussi m'indiquer votre budget construction + finitions ?
Merci de votre aide
Je partage l'avis de certains, je trouve gonflé le lotisseur de faire payer la PRE alors que nous devons apparemment faire le nécessaire pour les raccordements et l'évacuation de l'eau, fourniture gaz et électricité.
33 Ma petite maison Un nouveau toit pour abriter ma petite famille Permis de construire depose le 14/12/2011 Accord du permis de construire 01/2012 signature chez le notaire ... Saucats (Gironde)Par lucat36 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 MOB à Pompignac 33 Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ... Pompignac (Gironde)Par connick3354 mess.
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.
33 Nouveau départ au sud-est de Bordeaux Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ... Cenac (Gironde)Par MarinaH361 mess.
33 Maison sur micropieux et longrines Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ... GirondePar Verolou11455 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 140m² Superficie terrain : 1000m²