Je viens sur ce site pour expliquer un peu ma situation, j'ai fait l'acquisition d'une maison, que j'achète seul, aprés un 1er achats ou la vente a etais imposé suite a ma séparation, du coup, l'achats a etais dirigé vers cet achats, qui reste pour moi, abordable au niveau prix avec un budget de environ 30 000 euros.
la maison fait 40 m2 au sol, avec 3 chambres a l'étage, diminué a 2, car actuellement, tout a etais cassé, plafond et murs tombé, en préparation aux futurs travaux, + 1 étage (grenier) pour une chambre. + 1 cave qui fait toute la maison.
A la base, je voulais juste rénové l'ensemble de la maison, qui n'est pas trés grande, mais suffisant pour vivre tranquillement, et puis, on m'a conseillé de faire une extension, car ma maison est sur-élévée par rapport au terrain, et de faire une extension d'environ 30m2, avec 19m2 pour faire une salle de bain et une extension cuisine et le reste en terasse. De faire ça en vide sanitaire, de decaisser la surface sous le vide sanitaire pour une extension de la cave... mais plus j'avance et plus je me dis que mon budget sera trop serré et que je risque de trop me pencher sur ça et ne pas avancer sur le reste.
c'est vraiment une bonne a faire cette extension, mais je peux remettre ça a plus tard a mon avis
J'aimerai avoir votre avis, sur ce projet, le budget que j'ai, et si c'est une bonne chose a faire, savoir votre expérience, et le prix de reviens d'un tel projet d'extension, soit en poutrelles beton avec hourdis, ou ossatures bois.
« Extension : plancher bois avec mur façade en ossature bois »
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par samugon le 30/05/2013 à 09h56
Bonjour,
Je vous explique un peu mon projet.
J'aimerai faire une extension de ma maison en vide sanitaire.
J'avais comme projet, une creation d'un plancher beton en vide sanitaire avec montage parpaings de chaque côté, ect.... mais le coup etais trop lours, maçonnerie, poutrelles beton, hourdis.. ect.. trop beton pour moi.
Du coup, je pars plus simple et plus sympa, un plancher bois, car j'ai 2 murs de chaque côté, 1 en mitoyenneté, et 1 autre, de mon côté, que je vais remonté a 3m
le plancher bois sera de 6m de long et 5m40 de large, dont 4 m * 5m40 en habitation (extension cuisine et salle de bain de 10m2) et le reste sera en terasse...
J'ai besoin de conseils.....
Les mur de chaques côté sont en briques, mais les joins des briques sont abimés par le temps.
en 1er, c'est dejà de mettre au propre les murs, refaire les joints, maçonner les murs a hauteur de fixation du plancher.
Mon idées, etais de mettre 2 madriers de 6m, fixer sur les murs en briques de chaques côté, on m'a parler de fixation chimiques ...!!!! je pense aussi que c'est la meilleurs solution... mais quelle dimension mettre en fixation ? sur quelle distance d'écarts a chaque fixation ? et comment faire ça seul, pour fixer les madriers ? (je pense avoir un coup de main quand même a ce moment là , mais bon, je demande quand même.....
en 2eme temps, remettre des madriers tout les 50cm, sur la largeur et fixer avec sabot sur appui madrier.. est ce la bonne solution.
Puis mettre les plancher OSB sur la longeur d'habitation créé (4m * 5m40)
Et ensuite créé l'ossature bois, sur une seule façade, il y aura une porte fenetre et une fenetre salle de bain.
la hauteur plafond sera de 3m en creation, redescendu en 2m70.
les 2 murs de chaques côté seront en 100mm voir plus + placo
Avant tout, j'aimerai des conseils sur la fixation des murallières et la fixation des planchers... si je pense bien et si vous avez des conseils a me donner
Bon, je vois que mon projet intérésse personne.. ben tant pis, je vais rechercher mes infos ailleurs, je pensé être aider, ou conseiller ici... tant pis..
J'ai acheter un poêle TOR PICO, panoramique, que j'ai eu pour pas cher, et neuf, bien sur.
J'ai acheter une maison a retaper complètement et j'ai miser sur ce poêle, assez puissant pour chauffer le bas (environ 50 m2), mais pas trop puissant question température de chauffe.
ma question aujourd'hui et ma demande de conseils c'est :
- Je veux le tuber en simple paroi en 150 INOX jusque la hauteur de faîtage.
- la partie grenier a un conduit de cheminée qui monte jusqu’à hauteur de faîtage (donc je pense que ça, ça va pour du simple ???? )
- la partie basse du poêle sera en tubage noir, pour l'esthétique, jusque plafond (je pense que la traversé du tubage dans le plafond bas, je dois le faire en fermacel ???? )
- 2 coude a 45 degré avec un raccord de longueur 40 cm ( pour arrivé a la hauteur du conduit pour arrivée direct en hauteur de faîtage ) au dessus du plafond, isolé par une laine de roche + alu (spécial cheminée) mais que j'adapterai a la situation, en coffrage dans le plafond pour la sécurité et je vais remonté le tubage a l'étage
- a l'étage, j'ai ma chambre, que je laisserai en tubage apparent, pour voir la réaction a la chaleur (avec les distance nécessaire de sécurité dans la traversé des planchers de l'étage ), et je ferai un coffrage pour cette pièce avec les panneaux laine de roche + alu, avec soit un placo fermacel, ou un placo simple, suivant la laine de roche + alu poser en coffrage
Voilà, en gros, c'est ce que je veux faire
vous aller me dire, je ne suis pas dans les norme, mais financièrement, je ne peux pas me permettre de mettre 2000 euros de tubage double paroi pour cette occasion
tout sera en apparent le temps d'un hiver pour voir si tout vas bien
Pouvez-vous me donner un retour constructif sur ce que je veux faire ?
car je ne trouve aucunes informations qui se rapproche de mon projet
J'aimerai avoir des avis constructif, et non sur le fait que les normes RT 2012, ou 2013 disent ça, ou ça. c'est plutôt des avis sur le fonctionnement et savoir si il y a danger de faire ça ou pas.
62 Rénovation de notre future maison bonjoir a toutes et a tous Nous sommes un jeune couples a la recherche d'une maison dans le secteur de Saint Omer. Nous avions prospecter quelques constructeurs, ... Tatinghem (Pas De Calais)Par francois-mkiii124 mess.
62 Retour aux sources ! Bonjour a tous Nous voila a nouveau dans la construction Pour faire bref, c'est notre troisieme maison.Pour expliquer concretement l'histoire, nous en ... Pihem (Pas De Calais)Par titia62276 mess.
62 Ca y'est on a emmenagé Bonjour, Ca y'est enfin c'est parti, le terrassement est prevu samedi Nous faisons construire dans un petit village pres de Douai, avec G2R ,un petit ... Tortequesne (Pas De Calais)Par clemjade79 mess.
62 Notre construction Piraino Bonjour a tous, Nous profitons de ce site pour vous presentez la construction de notre cahute (en chti dans le texte) Apres plusieurs mois de recherches ... Lestrem (Pas De Calais)Par BlackCat531 mess.
62 Notre maison avec Maison Castor Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ... Pas De CalaisPar mignonbichon42 mess.
62 Enfin la maison de nos rêves Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'arpente le forum et vos recits avec grand interet. Aujourd'hui, je me lance et vous presente notre projet Apres ... Essars (Pas De Calais)Par vince 6284 mess.
62 Notre future maison dans la forêt d'Hardelot Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ... Hardelot Plage (Pas De Calais)Par Boisdejade1933 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 80m² (5 pièces) Superficie terrain : 80m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.