Suite à nos déboires avec NATILIA LOMME, et leur dissolution judiciaire, nous avons décidé de changer complétement de projet et de prendre un constructeur pouvant s'aligner sur notre budget tout en nous fournissant de bonnes prestations.
Après différents devis notre choix c'est porté sur Maison d'en France à Béthune. Nous avons reçus de très bonnes critiques sur ce constructeur et quand nous avons rencontré Madame V technico-commerciale, nous avons tout de suite sympathisé et créer un projet sur-mesure.
Pour re-situer le projet, nous avons acheter un terrain d'environ 400m² sur la commune de CARVIN. Le terrain se trouve dans une zone historique se qui oblige le constructeur à respecter des normes de construction assez drastiques et le Permis de Construire passera devant l'architecte de FRANCE.
Carvin se trouve en zone de rénovation urbaine ce qui nous permet d'avoir une réduction de TVA assez importante: tva terrain 19.6% --> 5.5% tva maison 20% --> 7%
Nous avions débuté avec une ossature bois, pour ensuite opter pour une ossature normal en parpaing, aucun changement en terme de cout.
Visite de la maison témoin de notre constructeur à VERMELLES, nous avons pu nous faire une idée précise de la superficie de la maison et de l'espace disponible pour nos meubles. Rien de tape à l’œil dans la maison, nous arrivons vraiment à nous projeter dedans.
Le chantier a failli ne pas commencer car l’accès chantier était mal fait, le camion livrant le béton c'est enfoncé de trente centimètres lors de la livraison.
Heureusement le chef de chantier a rattrapé le coup.
compliqué de répondre à votre question...
Nous sommes en effet content du prix de la maison et du suivi de la technico commerciale.
Cependant la construction a débuté fin décembre et aujourd'hui quatre mois après on se rend compte que la construction n'avance pas.
Nous n'avons qu'un pignon pour le moment, on nous livre la charpente demain mais elle va devoir attendre avant d'être mise.
Le conducteur de travaux nous dit que c'est la faute du maçon mais il ne fait rien pour accélérer les choses.
On espère que les autres intervenants iront plus vite.
Un ami qui fait construire avec mdhf mais agence de LILLE est déjà au plaquo intérieur alors qu'ils ont commencé aux mêmes dates que nous. Ils est très content du dialogue avec son conducteur de travaux, à vous de voir.
Si vous le souhaitez je vous transmettrez ses coordonnées en MP.
Je trouve ça vraiment dommageable... Je serais à la tête de mdf, je ferai tout pour livrer au plus vite les maisons. Car si je me trompe pas vous payez les 95% à la fin ?
je comprend pas la mentalité, si ce n'est un manque d'artisan qualifié...
Pour eux tout est normal, ils ont un an pour construire donc ....
En tout cas, je ne leur ferais pas de la pub positive ( entre les retards, le manque d'implication du cdt, la quasi décharge de matériel devant la maison ... Et j'en passe)
Tu sais, moi j'ai connu 2 cdt différents et c'est dû pareil au même.
Le premier un jour m'a dit que le rôle du cdt était que l'on s'aperçoive du moins possible.
Pour moi il faut être là tous les jours et prendre des photos.
Sinon en cas d'arrêt de plus de deux semaines, vous pouvez toujours contacter par courrier ar le garant. Il enverra en bonne et due forme un courrier menaçant d'augmenter le coût de l'adhésion si sa responsabilité est mise en jeu.
Mais là le cst sera plus agressif.
Moi je pense qu'il ne faut pas se laisser faire. Ne pas oubliez que vous avez peut être un prêt sur 25 ans.....
Le cdt a eu un accident, il ne suivait plus mon dossier.
J'ai pris contact avec la technico-commerciale qui a fait mon projet, elle m'a mis en relation avec le directeur technique.
Celui-ci a été voir directement sur le chantier les différentes problèmes que j'ai relevé sur la construction.
Le directeur de BETHUNE m'a appelé vendredi matin et m'a avoué que son directeur technique a relevé les éléments que j'avais énoncé.
Résultat, le cdt qui est rentré de maladie c'est pris une cartouche et le maçon ne va surement plus travailler avec mdf BETHUNE.
Le problème c'est que le charpentier qui devait poser la charpente jeudi a dû décaler la pose car les pignons n'étaient pas terminés.
Lundi le maçon doit avoir terminé car le charpentier revient.
Les travaux ont repris et on me promet une livraison pour septembre à la place de décembre!! (je n'y crois pas trop...)
Se sont des problèmes "mineurs", les murs ne sont pas droits, le haut des murs a été coulé en deux fois, les joints des briques porotherme étaient mal finis.
Le travail a été bâclé pour gagné du temps.
Je suis passé ce matin sur le chantier, les maçons sont toujours là pour l'encadrement des portes et fenêtres, la charpente a été posée hier.
La construction a repris de plus belle, j'ai hâte de voir le rendu avec les menuiseries.
J'ai eu une réunion de chantier (j'ai dû en faire la demande), avec le conducteur de travaux.
Je lui ai montré les finition du maçon sur les briques, et l'état déplorable dans lequel il laisse ma construction, il m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout était normal(les 2 autres maçons que j'avais consulté m'ont menti!) et que le terrain serait nettoyé à la fin du chantier.
J’attends de voir le résultat final, au moins il m'a promis que j'aurai deux couches d'enduit projeté sur les murs (pour cacher les imperfections, mdr)
Septembre se rapproche et j'ai des doutes quand à la livraison dans les délais mais bon je fais confiance à mon conducteur de travaux...
je te conseille vivement d'envoyer un courrier ar au directeur de ton cst et de lui demander de valider ton compte rendu de réunion.
Une parole ne vaut rien. Un écrit lui reste et tu pourras mettre une réserve au cas où leur parole n'est pas respectée.
Ne pas oublier de mettre le garant en copie et de lui faire un courrier pour faire part de ton inquiétude. Il est solidaire de ton cst et mettra la pression dessus.
Je te parle par expérience malheureusement et moi ce n'est pas finis....
Bonjour nous faisons également construire avec maison d'en France et quand je lis vos commentaires je pense que je dois avoir le même cdt car nous avons les même problèmes. Un cdt qui ne répond pas et qui n'est pas capable de nous dire quand la toiture sera faite, le chantier devait être nettoyé au fur et a mesure c'est ce qu'il nous avait dit et maintenant c'est normal ils le feront a la fin et en gros on avait rien a dire car la construction n'est pas terminé
À contrario je n'ai aucun problème pour le contacter, il me répond tout de suite où il me rappel dans l'heure.
Si réellement vous avez des soucis de communication je vous conseil un petit appel au directeur de l'agence.
Ça a bien fonctionné dans mon cas.
Mon chantier n'est pas débarrassé non plus, je l'ai fait constaté par le cdt et s'ils veulent lever les réserves ils ont intérêt à bien le nettoyer, notamment mon allée de garage ou ils ont coulé du béton sans me consulter!
Vous pouvez me Mp je vous donnerez mon tel si vous le souhaitez.
Bon courage.
62 Notre future Klea by Piraino Construction de notre futur maison a Carvin Republique st martin. Terrain de 337m2 Exposition sud Mais Zone Batiment de France ahhhhhh Carvin (Pas De Calais)Par Djofer189 mess.
62 NATILIA 59 Premiers pas dans la construction de maison. (Dans la paperasse) Nous avons cherche un petit moment avant de nous decider pour ce projet (je prends de ... Carvin (Pas De Calais)Par romainb5941 mess.
62 Maison d'en France en V Maison en V sur vide sanitaire avec garage en briques moulees main Nelissen Cap Gris-Nez, tuiles terre cuite plate noires satinees, menuiserie alu, 5 ... Pas De CalaisPar Sophie8062679 mess.
62 Toit plat passif... pour nous 3... Bonjour a tous, Nouveau projet, nouveau recit... Nous sommes trois, zhom 34 ans, le sctroumpf bientot 2 ans et moi 28 ans. Apres de mutliples deboires ... Pas De CalaisPar Titebelette2329 mess.
62 Retour aux sources ! Bonjour a tous Nous voila a nouveau dans la construction Pour faire bref, c'est notre troisieme maison.Pour expliquer concretement l'histoire, nous en ... Pihem (Pas De Calais)Par titia62276 mess.
62 Notre maison avec Maison Castor Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ... Pas De CalaisPar mignonbichon42 mess.
62 Notre maison tendance Voici un petit descriptif de notre futur projet pour accueillir notre future famille, une maison style contemporaine en maxi briques de chez bdn, modele ... Labourse (Pas De Calais)Par chti62470200 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 115m² (6 pièces) Superficie terrain : 400m²