Juillet 2012 : Signature avec Demeures Caladoises : délai promis : Aout 2013
Septembre 2012, toujours pas de retour du contrat en RAR : le délai promis ne peut être tenu, et il faut signer un nouveau contrat avec des délais plus longs
28 septembre 2012 : Demeures Caladoises dépose enfin la demande de PC... avec des incohérences qui nous vaudrons 1 mois de plus pour l'obtention
18 décembre 2012 : enfin le PC accordé
Mai 2013 : toujours en attentes des garantie de remboursement, DO, ... et surtout du début de chantier !
Depuis décembre 2012 : refus catégoriques des Responsables de Demeures Caladoises de communiquer : aucune explication sur cette situation de blocage.
Avez vous envoyé des lettres recommandes ou contacter un juriste pour savoir quelles demarches entreprendre ?? il faut vous faire aider et renseigner ici ce qui s est passé , ca peut aider d autres personnes ....bon courage
J'en suis à mon 3ème RAR + 1 de mise en demeure (d'il y a un peu plus d'une semaine) de nous fournir les attestation de garanties nominatives obligatoires (à commencer par le remboursement qui doit être remise avec le contrat), de justifier soit de la levée des conditions suspensives (DO) soit de justifier au moins des demandes et enfin de démarrer les travaux.
Je suis à présent également membre AAMOI (ce que je conseille vivement à toutes les personnes qui souhaite faire construire (et de préférence avant toute siganture bien sûr).
Le fait est que je n'ai pas d'explication des Demeures Caladoises sur ce blocage et personne, en dehors des assistantes qui font très bien leur travail de filtrage, ne souhaite me répondre.
J'attends donc encore une petite semaine et si pas de retour, je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers la justice. Quel dommage et surtout que de perte de temps !
Pour résumer : toujours se mefier des constructeur qui disent toujours OUI à tout jusqu'à la signature !
Je viens de lire votre récit
Nous faisons construire a Mions avec maison punch du même groupe que demeures caladoises
Et nous avons aussi des soucis
Signature du ccmi en juillet 2012
Permis accepte le 14 mars avec de nombreux rebondissement ( Pc avec pieces manquantes et incompétences de l'architecte et de maison punch )
Nous signons l'achat de notre terrain le 1er juin et nous avons RDV avec le directeur de maison punch mercredi car ils ne veulent pas faire les VRD au prix indiqué sur le ccmi qu'ils ont mal budgeté mais nous avons fait nos financement en conséquences
Ils nous annoncent une plus value de 9000€ alors que la demande de travaux a été faite dans les 4 mois ( par mail )
Si ils refusent les projets ( 3 maisons ) seront abandonnés pour défaut de prêts
Nous avons du nous battre pour avoir ce RDV , notre problème de VRD date de septembre et pendant ce temps la , impossible de voir les responsables et d'avoir une réponse
J'ai du envoyer une lettre recommande au directeur jute pour avoir le RDV
Je vois souhaité bien du courage , tenez moi au courant de l avance de votre dossier
Je ne suis pas membre de l aamoi mais je pense le faire après le RDV .
Avez vous eu une réponse rapide de leur part ?
J ai RDV avec le Dir Co M. Laurent a mon retour de déplacement. Je vous en dirai plus alors.
Quoiqu'il en soit, je ne peux que recommander d'adhérer à AAMOI avant votre RDV : si vous avez confirme les VRD dans les 4 mois, ils doivent les réaliser au prix convenu au CCMI car il leur appartenait de faire les études nécessaires avant la signature du contrat. Maintenant, leur politique est de vous prendre en "otages" et de faire trainer jusqu'à ce que vous acceptiez. Si j ai bien suivi, AAMOI vous conseillerait vraisemblablement de signer l'avenant proposer "sous réserves de vos droits" et non pas "lu et approuve". En agissant ainsi, vous débloquez la situation et êtes en possession d'un avenant illicite de la part du ctr dont vous pourrez vous servir par la suite... À contrôler avec les plus experts.
Comment s'est passé votre rendez-vous avec le directeur commercial ? Nous essayons de le rencontrer depuis plusieurs semaines sans pouvoir obtenir un rendez-vous.
Nous avons été un peu dans le même cas que vous pour des raisons différentes, il nous a fallu 11 mois pour démarrer le chantier.
Depuis cela va mieux le chantier arrive aujourd'hui à sa fin, mais on nous facture des frais de hausse du coût de la construction que nous demandons à négocier compte tenu du délai de démarrage initial. La direction commerciale semble ne pas vouloir nous recevoir.
Waouhh ! Lors de notre choix de constructeur nous les avions faits venir (Demeures Caladoises), j'ai sorti le commercial de chez nous à sa deuxième visite physiquement, càd je lui ai balancé sa sacoche et ses affaires à l'extérieur, et lui ai claqué la porte tellement c'était un incapable arrogant et désagréable !! Nous avions senti le mauvais plan...c'était il y a 18 mois, il a dû sévir chez vous .
Courage !
Bonsoir à tous, nous avons (eu la chance de) rencontré le directeur commercial ainsi que le directeur technique il y a 2 semaines : pourquoi n'avions nous pas demander le directeur technique (m. Contat) plus tôt ??? bien passé ! Sur les presque 30000 de plus-value non justifiées, plus que quelques milliers aujourd'hui hui... Nous acceptons non pas parce que c'est justifié, mais parce que nous voulons que ça avance. Résultat, démarrage en septembre (normalement...) en tout cas, les pénalités courrent à partit de février donc...
Quoiqu'il en soit, il faut savoir que la technique favorite des Caladoises est de prendre le contrat au prix voulu par le client puis de le faire languir jusqu à ce qu il n'ait d autre choix que d accepter des plus values.
Pour nous, c est trop tard mais pour tous ceux qui s interrogent, soyez (plus que) vigilants ou mieux encore, passez votre chemin ! Espérons à présent que la construction se passera bien pour nous. En tout cas, nous allons suivre presque heure par heure.
Si ça peut vous rassurer ... Suite a notre RDV avec monsieur Laurent mi-mai il nous avait promis un démarrage début juillet et la maçonnerie terminée avant le mois d'août ( période de congés )
Les fondations ont bien eu lieu le 3 juillet et cette semaine ils doivent couler la dalle de l'étage , les maisons ont bien avancées et l'engagement de monsieur Laurent a été ( pour l'instant ) respecté
Pour cela je l'ai appeler personnellement chaque semaine pour savoir si les procédures de leur côté avançait pour un démarrage des travaux comme prévu
Il a toujours été joignable rapidement ... Contrairement a monsieur contat qui a toujours fait barrage et qui n'a pas eu l'honneur de me connaître
Bonsoir,
votre sujet m'interpelle. Nous sommes, nous aussi, clients demeures caladoises, agence villefranche.
nous avons signé le CCMI en octobre 2012. depot du permis seulement en janvier. acceptation en mars puisque demeures caladoises avait oublié un papier.
ils nous avaient "promis" la maison pour noel... on est fin juillet et rien n'est fait. tout traine, tout doit etre refait deux fois, on doit toujours appelé pour que ça avance, ca devient tres lourd..
le conducteur de travaux nous a dit qu'il debutera en septembre pour une livraison en mai.. on est loin de decembre quand meme..
bref je voudrais en savoir plus sur vos plusvalues. comment avez vous negocié pour ne presque plus avoir a les payer?
merci ;)
dans notre cas, il n'a pas été possible de négocier grand chose sur les avenants.
Par ailleurs, je vous confirme qu'il faut suivre de très près et appeler, voir écrire si on veut que les choses avancent. Dans notre projet, il a fallu 11 mois pour démarrer le chantier. Il y a eu des errements sur la mise au point technique et sur la réalisation des plans d'exécutions qui ont entrainé plusieurs mois de retard. La réalisation s'est mieux déroulée, malgré des retards sur la plomberie.
Au final, la maison devrait être livrée in extrémis quelques semaines avant l'application des pénalités de retard., soit plus de 3 mois après ce que nous avait annoncé initialement notre commercial.
Ce qui nous a choqué, c'est que le constructeur s'appuie sur un léger retard de la signature de notre prêt pour nous facturer une hausse du cout de la construction. Sachant le retard accumulé sur la première phase du projet, c'est assez choquant comme pratique commerciale. On a eu l'impression qu'ils nous font payer leur propre retard.
Notre commercial nous comprend, mais a été impuissant à faire bouger quoi qu ce soit, la communication ne semble pas le fort de ce constructeur.
Après plusieurs demandes de rendez-vous par courriers et par téléphone, nous n'avons toujours pas pu rencontrer le directeur commercial qui semble faire la sourde oreille.
Bonjour et toutes mes excuses pour ce long silence : Déplacements + vacances. La maison a enfin démarré le 3 septembre et les fondations sont faites !!!
Pour répondre à fccm2326, nous avons plus rappelé la loi (grâce aux précieuses informations recueillies via l'AAMOI qui est de mon point de vue un soutien indispensable lorsqu'on veut faire construire) que négocier. Je n'ai en fait accepter que les petites plus-values qui n'étaient pas clairement mentionnées sur les doc contractuels. Donc, une fois certains de ce qui nous était réellement du, lettre RAR pour accepter les quelques plus-values "discutables" en stipulant que plus rien ne s y opposant, ils sont mis en demeure de démarrer le chantier sous 8 jours... Attention, une fois cette mise en demeure envoyée, les 2 issues sont soit l'accord du constructeur, soit la procédure.
Bon courage !
69 Une maison pour nous 4 ! Bonjour a tous et toutes Allez, je me lance dans le recit de notre construction Nous sommes un couple avec 2 enfants et apres avoir achete un appartement ... St Priest (Rhone)Par Steph261232 mess.
69 Maison BBC à Saint Priest avec Maison GEM Aujourd'hui le 31 janvier 2013 a ete donnee le premier coup de pelleteuse dans notre terrain pour la construction de notre maison tant attendue. Notre ... St Priest (Rhone)Par omale157 mess.
69 Appartement Noaho : Le Myst Bonjour, J'ouvre ce recit pour vous faire partager l'avance de la construction de notre appartement sur Saint Priest. Le programme s'intitule Le Myst ... St Priest (Rhone)Par Bill6946 mess.
69 BBC en brique dans Ouest Lyonnais Maison RDC etage sur terrain de 987 m ... en pente. 4 chambres une SdB salle d'eau au RDC Projet confie a un constructeur Objectif de certification ... St Genis Laval (Rhone)Par VincentVincent57 mess.
69 Cube69 Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ... RhonePar MaisonMetral69250 mess.
69 Chez Pato Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ... RhonePar LaMaisonDePato288 mess.
69 L'accomplissement de notre rêve Construction d'une maison avec toits plats dans l'Ouest Lyonnais de 328 m2 de surface plancher. Cette realisation sera notre 3eme construction et pour ... Grezieu La Varenne (Rhone)Par jmcara392 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 170m² (7 pièces) Superficie terrain : 1000m²