Pour ceux ou celles qui sont en lotissement je trouve que ça pourrait être sympa d'en parler un peu : nombre de maisons, libre de constructeurs ou non, nombre d'habitants dans la ville ou le village, etc...on pourrait aussi rajouter les plans de masse et indiquer notre parcelle ! Je débute et je compléterai par quelques photos (je n'ai pas le plan de masse sur l'ordi, je le scannerai demain) :
Le lotissement se trouve à Avril en Meurthe-et-Moselle qui compte 600 habitants, le lotisseur est foncier conseil (nexcity) et il y a 38 parcelles, il est libre de constructeur (Pierre et création pour nous). Notre parcelle se trouve en bout d'impasse.
nous sommes 8; le meme constructeur... des que j'ai l'appareil je prendrais en photos les plans de masse... c qui est sympa... acune maison dans le meme style!!! et de tout les prix et surfaces!
Bonjour
Pour nous lotissement privé de 20 maisons à flanc de montagne.
Libre de constructeur, la plupart sont des ossatures bois ou bois massif
Le lotissement depuis la vallée
La vue de puis le terrain au sud
La vue depuis le terrain à l'est
Le terrain vers le nord
Contraintes : COS : 0.3, pas constructible dans les 4 m de limite de terrain ( pour ne gacher la vue à personne), pas de chiens assis, tuiles rouges flammées...
Lotissement de 80/90 maisons dans un village de 2250 habitants.
Le tout est découpé en 3 lots. Actuellement, le dernier lot n'est toujours pas signé à cause d'un vendeur qui veut augmenter le prix de son terrain semble t il .
Les terrains sont libres de constructeur mais le cahier des charges est un peu contraignant ( enfin pour ceux qui le respectent).
Début des travaux : 21 mai 2006
Architecte + Entreprises locales
Lotissement de 11 maisons dont 5 locative à Saint julien en saint alban (Ardéche).
Le lotisseur est l'immobiliere de la vallée du rhône qui fait partie du groupe Maison et liberté, donc le constructeur choisit est .......Maison et liberté!
Attention le lotisseur a signé un accord avec un fournisseur de gaz et obligation d'aménager sa maison au gaz ou sinon pas de vente.
Pour info, on a pris la plus petite parcelle, 610m2 pour 56000Euros
travaux du lotissement mis en route 10 mois apres la signature pour probleme sur autorisation de lotir (d'ailleurs 3 modificatifs ) en plus erreur sur shon au troisieme modificatif ,il s'est rendu compte que nous devions avoir 10m2 de shon en moins. en dedommagement nous avons eu 3000 euros .signature en oct 2002 ,depot de permis janv 2003 ,permis accorde dec2003 passage notaire fev 2004.
voila foncier conseil et nous n'avons toujours pas fait la retrocession depuis janv 2005
Pour nous c'est la troisième (et dernière) tranche d'un lotissement d'environ 80 lots (environ 30 pour cette tranche). Le lotisseur est la société Modap (ex Logindi) et il est situé à Longueau (Somme), commune d'environ 5000 habitants en périphérie d'Amiens qui en compte environ 120 000. Il y a à peu près 50% des maisons qui sont terminées et habitées à ce jour. Les voiries et aménagements ne sont pas encore faits...quel chantier
Libre de constructeur, plus de lots dispo à ce jour...
Voilà pour le contexte général, après on peut parler des contraintes du règlement, de la taille, du prix des lots etc...
Bonne continuation à tous
MTLF - PC 07/02/06
Déb.12/04/06-Fond.15/05/06-Dalle 18/05/06-Elév.20/06/06- Charp.24/07/06
HE 29/09/06-HA 12/10/06-Placo 20/12/06-Plomb.03/01/07-Sol 15/01/07-Sanitaires 19/01/07-Enduit 29/01/07-
Clefs 12/03/07...rendues le 06/04/2019 (revente)
Lotissement privé de 21 lots, libre de constructeur, mais avec un cahier des charges du lotisseur relativement sévère (forme des maisons, implantation, ... ) car il se situe sur un terrain en contre-bas de son manoir et il a souhaité conserver un côté "village".
C'est raté car tout le monde a interprêté le règlement à la limite de la légalité et ça donne un ensemble de maisons très disparate avec un aspect final discutable.
Vivement que les plantations poussent pour cacher un peu tout ça !
Lotissement privé de 47 maisons, les parties communes seront rétrocédées à la mairie quand toutes les maisons seront achevées.
Pas de cahier des charges précis, on verra ce que ca donnera au final (aujourd'hui c'est un champ de blé qui sera livré en décembre normalement).
La commune s'appelle Landévant (dans le Morbihan) et compte environ 2500 habitants.
On n'y vit pas encore mais on espère qu'on y sera bien !!!
Pour nous lotissement communal composé de 9 parcelles de 1000 a 1500 m2, libre de constructeur, dans un village de 300 habitants a Soulaines dhuys dans l'Aube.
Notre parcelle fait 1460 m2.
Pour nous, lotissement "Le Domaine de la Claie 2" contient à peu prés 80 lots (50 dans la 1ere tranche et 30 dans la 2eme tranche) et un gros lot pour des habitats collectifs.
Actuellement, la 1ere tranche est bien avancé et la 2eme tranche a fini sa viabilisation avant l'été.
Il y a déjà 2 vrais maisons habitées
Et 30 au moins bien avancées
Bonjour,
Excellent choix Weeps23, tranquille en fond d'impasse, pas de passage, de bruit, moins de risque pour les enfants...tip top....vous avez bien choisi, bravo !!!!! ( on a fait pareil )
Cordialement,
Breizhine
Lotisseur Immobilière Sud Atlantique. Constructeurs imposés (pas légal car ils n'ont que réservés des parcelles et on achète direct au lotisseur le terrain).
Cahier des charges et règlement très bizarre, soumis aux Batiments de France: genre d'un côté de la rue murette autorisée, de l'autre côté padock obligatoire.... (au final cela fait murette pour pratiquement tout le monde).
Par contre maison avec des styles différents.
Notre lot est dans une impasse, pas de passage donc
Parcelle de 800 à 950m2 (toutes au mm prix). Les plus grandes n'étant pas les mieux placées.
Manque 2 lot à finir puis le lotisseur fera les trottoirs + espaces verts.
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
pour nous c est lotissement communal, 25 maisons repartis en 3 constructeurs et 1 MO
nous avons choisis le terrain qui nous plaisais et par chance c etait le MO qui avait en charge le terrain
nous avons donc le choix des artisans et liberté pour les plans (aucune maison sur catalogue , on est vraiment partis d une feuille blanche )
terrain 1500 M (150000 euros glurp's!!!!)
debut des travaux janvier 2007 (si tout va bien)
Pour te répondre : pour le choix de la parcelle nous n'avons pas eu le choix lol En fait nous avions envoyé un courrier à foncier conseil pour préciser les villes qui nous intéressaient pour établir notre futur nid et nous avions laissé passer Avril (nous sommes arrivés trop tard sur le projet) et oh miracle un mois après ils nous envoyaient une plaquette avec 5 parcelles restantes donc la notre ! Coup de téléphone rapide pour réserver celle au fond de l'impasse (j'ai grandi au fond d'une impasse) et voilà, bingo !
Weeps23
Pour nous, lotissement à LIEVIN dans le Pas de Calais de 20 parcelles qui vont en gros de 400 m² à 1095 m² (c'est le notre). Libre de constructeurs.
Nous avons qu'il y aura:
4 Phenix dont la notre
1 Maison et Villa la secrétaire du notaire ensuite on n'en sait rien.
Les 20 parcelles ont été vendu en 1 semaine. Le prix autour de 65 € le m² HT plus les frais de géomètres, la fosse à eau et une caution si le constructeur détériore le matériel installé (égout, bordure, mat déclairage, compteurs.
34 Notre maison tant attendue dans l'hérault Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ... Beziers (Herault)Par marion34189153 mess.
35 Maison Chateaugiron Perdriotais - Tranche 4 Nous voila aux premices de notre projet : habiter une maison Au programme previsionnel : -12 Avril 2011 : Option posee sur le lot 14 -6 Mai 2011 : Reservation ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par thenico35302 mess.
44 MOB à Ligné Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ... Loire AtlantiquePar boisdesaule258 mess.
95 Péridot maisons sésame Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ... Val D OisePar Pitrouf377 mess.
60 Notre première maison avec RP Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ... Arsy (Oise)Par valentin601390 mess.
32 Maison demi niveau, demi sous-sol Bonjour Voici le premier message du long periple de la construction de notre future maison. Nous avons les elements suivants : - Permis de construire ... Auch (Gers)Par Kali32177 mess.
31 170 m² de BBC en R+1 Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ... Haute GaronnePar dv31210 mess.