An 2011....
Cela faisait quelques mois déjà que nous songions à devenir propriétaire, sans trop savoir comment nous y prendre. Finalement, après être parti nous renseigner fin mai 2011 à l'agence de Juvisy Sur Orge de CTVL pour un projet en 2014, nous nous retrouvions à signer une promesse de vente de terrain et le CCMI le 3 juin suivant. Avec le recul, nous nous sommes rendu compte qu'au final, nous ne savions toujours pas comment nous y prendre quand nous nous sommes engagés...
A ce jour, nous ne sommes pas du tout satisfait de notre constructeur du fait de la [non] gestion des problèmes. Nous considérons son silence comme un total manque de respect à notre égard.
Nous n'avons pas encore pu constater de nous même la conformité des travaux effectués, nous vous ferons donc part de notre ressenti qu'à partir de la mi juin, période à laquelle nous découvrirons notre "chez nous"
Préparation > Choix du constructeur
Par Otentyka28 le 05/05/2013 à 17h24
Mars 2011
Une amie (partie enaout 2010 aux Antilles pour raisons professionnelles) nous a renduvisite. Elle nous a raconté qu'elle avait fait construire pendantson absence et qu'elle était rentrée, juste une semaine, pour laréception de son pavillon. Elle nous a alors conseillé d'aller nousrenseigner à l'agence CTVL de Juvisy.
Pendant le mois qui suivi, nousn'avions plus trop le temps de penser à construire, en effet, jevenais d'accoucher de ma petite fille et on était dans nos cartonsen préparation de notre déménagement suite à la mutation de monépoux à la Réunion.
Mi mai 2011
Départ de notrecaisse maritime... oufff, on peut enfin respirer ! Quoi que....pas trop, il faut s'occuper de bébé et de son frère de 6 ans !Et puis, nous nous sommes enfin décidés à aller nous renseignerpour une éventuelle construction en 2014...
Fin mai 2011 :
Notre premièrevisite à l'agence
Nous avons été très bien reçu, lecommerciale étant déjà en entretien, nous avons été invité àpatienter. Pendant ce temps, nous regardions leurs modèles demaisons affichés sur les murs. Notre fils nous disait quelle maisonil préférait....
Quand le commerciale a pu nousrecevoir, nous lui avons fait part de notre projet :
«Nous nous en allons à la Réunion fin juillet pour2 ans et souhaiterons avoir des informations sur ledéroulement d'une construction pour un projet en 2014»
Il nous a alors répondu qu'il seraitplus intéressant pour nous de construire pendant notre absence,d'autant plus que le prix de l'immobilier montait en flèche et quele prêt à taux zéro était en phase de disparaître, surtout, ils'engageait à suivre notre chantier en personne (2 ans plus tard, ila mis les pieds sur notre terrain que pour la vente). Seul impératif : avoir un accès internet afin de pouvoir lui envoyer des éventuelles documents par mail....
Il nous a faitalors une mini simulation avec les montants de nos revenus que nouslui avions donné de mémoire. Il nous a alors proposé un deuxième rdv pour le lendemain, afin que nous lui amenions nos justificatifs deressources pour une vraie simulation.
Deuxième RDV :
Nous nous sommes laisser convaincre
Nous partons, pendant ce temps nous faisons construire et à notreretour, on sera CHEZ nous ! En plus, le commercial, que nous trouvions super sympas, s'est engagéà suivre lui même notre chantier ! C'est simple non ? (Ceque l'on croyait.....)
Un coup de téléphone à l'agence CPH deDourdan et notre super commercial a trouvé 2 terrains, correspondantà nos critères, à nous proposer. RDV est donc pris pour le vendredi suivant pour la visite de « notre futur ».
Suite à cette visite, nous avionschoisi le 1er terrain, finalement, en discutant mon époux et moi,sur la route, en direction de l'agence CPH de Dourdan pour signer lecompromis de vente, nous avons changé d'avis et avons opté pour le2ème....
Notre commercial, lui, estretourné nous attendre à Juvisy pendant que nous signions les documents pour le terrain.
Promesse de vente en main, nous voilàreparti à Juvisy pour choisir notre pavillon.
Arrivés à l'agence (après l'heure de fermeture), notre commercial nous a proposé 3 modèles de pavillons. Il nous a donné des conseils surla forme et la taille de la maison par rapport au terrain, nous noussommes arrêtés sur leur modèle «ALCEE 101m2».
Il nous a donc préparé le CCMI et la notice au crayon à papier et nous l'avons signé le 3 juin 2011. Entre temps, il nous a conseiller de trouverune banque qui accepterait de nous suivre dans notre projet pendantque lui nous prenait RDV avec le conseiller financier, banque avec laquelle ilsavaient l'habitude de travailler. Il nous a aussi recommandé de nesurtout pas dire aux banquiers que nous nous en allons le moissuivant, au risque de voir le prêt refusé.
A noter qu'à ce stade, nous faisionsentièrement confiance à notre commercial, qui était toujoursdisponible, même en dehors des heures de bureau. Il pensait à nousrappeler s'il n'avait pas pu prendre la communication et surtout ilnous appelait aussi de lui même !
Signature de la promesse de vente et du CCMI le 3 juin, départ prévu pour le 31 juillet !!
Me voilà parti dans une coursepoursuite contre la montre pour l’obtention du prêt !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
« Accord de crédit, obtention de notre permis de construire »
Préparation > Crédit
Par Otentyka28 le 05/05/2013 à 19h01
Dès le lundi, après avoir déposé mon fils à l'école, me voilà parti, ma fille sur le bras pour trouver «LA» banque qui nous suivra dans notre projet.
Après en avoir fait quelques unes,seules cétélem, le crédit foncier et le crédit immobilier de france ont acceptés de nous suivre. Mais bon, ce n'est pas encore gagné... Il leur faut toujours des justificatifs de ceci, des justificatifs de cela et on est à la mi juillet, on commence à ne pas pouvoir donner de justificatif puisque nous nous en allons...
Certains s'en vont en congé et nous n'avons toujours pas la confirmation pour le prêt à taux zéro.L'angoisse commence à monter et les remords de ne pas pouvoir être francs se font de plus en plus forts. Mais bon, c'est pour notre futur. Si le commercial nous a dit de ne rien dire, c'est qu'il ne faut rien dire. C'est lui le professionnel !
Notre commercial s'est occupé de transmettre certaines pièces manquantes aux banques. Super.. sauf qu'elles n'avaient pas toutes les mêmes documents... enfin...
Quelques jours avant notre départ,nous voici à l'agence pour signer tous les documents (vierges) qui seront nécessaires pour la suite... Nous avons aussi ramené le chèque pour la garantie et un autre pour le géomètre.
31 juillet 2011
Nous voici à l’aéroport, aucun accord de crédit en main. Je me retrouve à envoyer des documents par mail à cétélem depuis la salle d'embarquement.... A ce moment,nous n'y croyons plus, nous nous envolons avec une grande déception!
4 août 2011
ça y est ! Nous avons enfin un accord écrit du crédit foncier ! Nous allons enfin pouvoir avancer ! En plus c'est la banque que nous voulions !
16 août 2011
Réception de l'offre de prêt que nous avons signé et renvoyé selon les délais légaux.
19 septembre 2011
Dépôt par CTVL de notre demande de permis de construire 10 novembre 2011
Accord du PC ! Que du bonheur !
Reste plus qu'à être propriétaire du terrain !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Autres > Nettoyage du terrain
Par Otentyka28 le 13/05/2013 à 17h54
Entre les congés des uns et les désaccords des autres, la réunion pour la signature de l'acte authentique à eu lieu, par procuration, le 13 avril 2012,soit 4 mois après la date limite mentionnée sur notre promesse de vente....
Dans la foulée, nous transmettons par mail l'attestation à notre 1er chef de travaux afin qu'il planifie la MAPT !
Quelques jours plus tard, nous le contactons car nous n'avions reçu aucune réponse à notre mail : premier contact, et nous apprenions (en version «correcte») qu'il ne lit pas ses mails car il est sur le terrain.... ok....
Les jours suivants, nous avons eu beaucoup de mal à l'avoir au téléphone et bien évidement,il ne nous rappelait pas...
La MAPT a finalement eu lieu, aussi par procuration.
Notre commercial qui nous avait promis de s'occuper de tout en notre absence, nous avait transmis par mail le devis d'un terrassier, DCG Construction, d'un montant de 12 000,01€.
Étonnés de ce devis, nous l'avions alors appelé pour en savoir plus. Selon lui, tous les travaux de terrassement étaient compris dans ce devis, nous n'aurions plus rien à payer et c'était compris dans le crédit. Avant de signer, nous lui avions aussi demandé, par mail, s'il pouvait nous mettre en relation avec d'autres terrassiers pour voir un peu les prix. Il nous avait alors répondu que c'est avec cette entreprise qu'ils avaient l'habitude de travailler et que niveau tarifs, elle était très bien placée...
Nous avons donc signé le devis, puis transmis la facture correspondante à notre banque.
1er soucis : A la vue du devis que nous lui avions transmis, notre correspondante à la banque nous avait appelé, pas contente du tout, car nous avions changé de terrassier et le tarif n'était pas le même du tout …. ha bon ?
Pour nous, ce devis que nous lui avions transmis était le premier, nous n'avions donc pas compris du tout sa réaction. Elle nous parlait du devis d'un autre terrassier, dont nous n'avions jamais entendu parler. La conversation s'était donc arrêtée sur ce qui était pour nous un quiproquo......
Le terrassier est intervenu le 4 mai, il nous a fait en 2 jours : le chemin d'accès au chantier, les tranchées et pose des fourreaux, la pose du puisard. Une fois son travail terminé, il nous en a rendu compte par téléphone. Il nous a aussi informé que le mur qui séparait notre terrain devait être démoli et un arbre abattu.... ok, sauf que notre commercial nous avait dit que tout était compris dans le prix. A priori, selon le terrassier, notre commercial avait oublié de lui transmettre ces informations. Donc, nouveau devis, nouvelle facture : 1 284,00 €, je ne vous dit pas la réaction de notre banque...
Les travaux ont pu enfin commencer le 12 juin 2012. Nous avons reçu la déclaration d'ouverture des travaux que fin juin, personne n'a daigné nous en informer de vive voix....
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Second oeuvre > Autres
Par Otentyka28 le 14/05/2013 à 09h00
Les travaux ont suivi leur cours, nous recevions les appels de fonds que nous renvoyions à notre banque sans tarder.
Ayant l'impression de «déranger» notre chef de travaux du moment, nous ne l'appelions pas souvent. Nous avions un amis qui essayait de passer au moins une fois par mois nous faire des photos. Notre commercial qui s'était engagé à suivre «personnellement» notre chantier était devenu injoignable : il ne répondait plus ni aux mails, ni aux appels....
Mois d’août 2012, vacances obligent, pas de nouvelle de notre construction.
Début septembre, nous essayons donc de contacter notre chef de travaux : téléphone éteint, impossible de laisser un message car messagerie pleine... Quelques jours plus tard, nous essayons de nouveau : idem.... Finalement, nous avions contacté le centre de travaux qui nous apprenais que MR.. ne faisait plus parti de l'entreprise et que nous recevrions un courrier avec les coordonnées du nouveau CDT.
Fin septembre 2012, nous recevions ce courrier, daté du 6, qui nous informait de l'identité de notre nouveau CDT que nous connaissions déjà. Nous avions tellement persévéré à appeler le numéro de l'ancien que nous avions réussi à l'avoir le jour de sa prise de fonction. Évidement il n'a pas pu répondre à nos questions mais il semblait tellement ouvert, comparé à son prédécesseur ! Malheureusement, il n'est pas resté assez longtemps qu'on puisse juger son professionnalisme...
Courant octobre, il est devenu, lui aussi, injoignable : téléphone éteint, impossible de laisser un message car messagerie pleine... comme un air de «déjà vu»...
En contactant le centre de travaux, nous apprenions que M F... ne faisait plus parti de l'entreprise, en attendant le recrutement d'un nouveau CDT, c'était le directeur du centre qui s'occuperait de notre chantier.
Plusieurs fois nous avions essayé de contacter le directeur du centre, en vain... A force d'insister, ce dernier avait réussi à nous rappeler rapidement, courant novembre. Il nous avait informé d'une éventuelle livraison courant février. Nous étions aux anges !! J'avais alors commencé à regarder les prix des billets d'avion pour cette période en attendant le jour J !
Mi décembre, nous recevions un courrier qui nous informait de l'identité de notre nouveau CDT que nous connaissions déjà aussi. Toujours à force de persévérance, nous avions réussi à l'avoir le lendemain de sa prise de fonction. Évidement, il n'avait pas pu répondre à nos questions tout de suite et nous avait demandé de le rappeler quelques jours plus tard, le temps de vérifier les réponses à nos questions. Lors de notre conversation téléphonique suivante, il avait pu répondre à nos interrogations !
Fin décembre, fermeture du centre pour les fêtes. A cette période, notre construction était (depuis le mois de novembre) au stade «Achèvement des cloisons/Hors air»,menuiserie faite. Restait plus qu'à attaquer la plomberie et le chauffage.
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Décoration - finition > Autres
Par Otentyka28 le 14/05/2013 à 14h07
Début janvier 2012, notre CDT nous informait de la bonne reprise des travaux. Il nous informait aussi de son inquiétude car, notre puisard était collé au pavillon alors que ce dernier aurait du être au minimum à 3 m et les gouttières n'étaient pas raccordées. Si les fondations venaient à bouger à cet endroit, ça ne serait pas du ressort de CTVL.
Dans la foulée, j'avais contacté notre terrassier, pour lui faire part de cette «erreur» d'implantation et aussi pour lui demander de finir les travaux.
Après un refus catégorique de sa part, de reprendre les travaux, il a finalement accepté, puis, a encore changé d'avis !
Nous avions alors contacté notre commercial, afin de l'informer des soucis que nous avions avec le terrassier qu'il nous avait vivement conseillé. Il nous avait alors rassuré en nous disant de ne pas nous en inquiéter,il s'occuperait de ça....
Le 23 janvier, nous avions adressé une mise en demeure en RAR à M G.. de DCG Construction afin qu'il reprenne ses travaux. Ce courrier nous a été retourné par la poste car il n'avait pas été récupéré.
Bizarrement, après réception de l'avis de passage du facteur, notre terrassier nous informait par mail qu'il partirait sur notre terrain le lendemain déplacer le puisard.
Fin janvier nous recevions un courrier RAR, daté du 21, nous informant de l'arrêt du chantier depuis le 18 à cause du «froid» ce qui allongeait notre délai de livraison. Nous devions recevoir ultérieurement un courrier nous informant du nombre de jour d'arrêt pour intempéries.... courrier que nous n'avons jamais reçu...
A ce moment, nous n'avions pas donné d'importance à ce courrier puisque nous attendions une livraison imminente....
Fin janvier... c'est aussi à cette période que nos prises de têtes ont commencées.... pour ne plus s'arrêter...
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Otentyka28 le 17/05/2013 à 06h49
Arrive le moment de l'évacuation des terres afin de pouvoir poser la fosse septique : problèmes !
Le terrassier refuse d'enlever les terres car ce n'est pas prévu au contrat ! Après maintes et maintes discussions houleuses, nous avions fini par apprendre, entre autre, que l'agence commercial lui avait demandé un devis juste pour la création du chemin d'accès au chantier, la fourniture et la pose d'un puisard ainsi que la fourniture et la pose d'une fosse septique. De plus, le tarif lui avait été imposé. Il nous avait alors transmis le mail que lui avait envoyé l'agence commercial pour nous prouver sa bonne foi....
Nous avons donc contacté de nouveau notre commercial pour lui faire part de notre mécontentement suite à ce problème. Pendant quelques semaines, quand il prenait le temps de décrocher son téléphone, il nous répondait de ne pas nous inquiéter, qu'il s'occupait de tout.
1 février 2013 : Voyant que les choses n'avançaient pas du tout, nous avons envoyé un 1er courrier RAR au directeur de CTVL + copie par mail afin de lui faire part de notre situation. Nous l'avions eu au téléphone, après avoir insisté. Il semblait outré par l'attitude du commercial et nous avait promis de s'en occuper.
Début février : réception de l'appel de fonds des 95%, payé dès réception.
Mi février :réception de l'appel de fonds de livraison : en attente
Ce dernier AF était accompagné d'un courrier nous demandant de prendre contact avec notre chef de travaux afin de convenir d'une date de livraison. Nous avons donc contacté ce dernier pour l'informer que nous refusions la réception tant que les terres ne seraient pas enlevées, la fosse, l'épandage et le reste fait.
18 mars : envoi d'un 2è courrier RAR au directeur car les choses n'avaient pas bougés : AUCUNE RÉPONSE
De plus, le terrassier avait établi un devis pour les travaux restant, d'un montant de 42266, 62€ !!! Inutile de vous dire que ça ne rentre pas dans notre budget !
Impuissants face à la situation et le directeur faisant le mort, nous avons donc adhéré à l'AAMOI !
Suite à cette adhésion, nous avons constaté quelques «anomalies» dans notre CCMI ainsi que dans notre notice descriptive. Je préfère ne pas en faire la liste pour le moment.
8 avril : Nous avons donc envoyé au directeur un 3ème courrier RAR (+ copie au garant) demandant la prise en charge de l'enlèvement des terres, la pose de la fosse septique et tout ce qui va avec. AUCUNE RÉPONSE
26 avril : Envo id'un 4ème courrier RAR au directeur de CTVL (+ copie au garant) pour demander la réalisation des travaux «oubliés» de la notice. AUCUNE RÉPONSE
Notre chef de travaux nous a appris par téléphone que les travaux ne seraient pas fait puisqu'ils estiment que c'est à nous de les faire. Ils ont quand même fait enlever les terres...
Début mai :réception d'un courrier du garant, en réponse à nos courriers des 8 et 26 avril, nous informant qu'il prendrait contact avec notre constructeur.
A ce jour, nous n'avons aucune nouvelle, que ce soit de la part du directeur de CTVL ou du responsable du centre de travaux.
Fin de notre séjour à la Réunion, je rentre en métropole le 8 juin avec mes 2 enfants et nous n'avons toujours pas de «chez nous»....
Je pense que oui puisqu'ils nous avait envoyé, en janvier, un courrier de prorogation du délai de livraison suite à un arrêt de chantier pour intempéries.... alors que la maison était depuis fin novembre "hors d'air"
Selon mon ressenti, les travaux non compris dans le contrat avec le terrassier étaient connu dès le départ. Pour le reste, je suis septique....
Quoi qu'il en soit, ils ont connaissance des problèmes depuis janvier, ce qui ne les a pas empêché de nous envoyé l'appel de fond des 5% pour la livraison...
Enfin....
Bon courage à vous aussi !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Bonjour.
Et bien là, c'est ce qu'on appelle s'être bien fait avoir, et ça le constructeur savait très bien ce qu'il allait faire en votre absence.
Je ne veux pas vous casser le moral plus qu'il ne l'est mais il ne fallait pas construire en votre absence. Il faut suivre, suivre et suivre son chantier.
Malheureusement vous avez fait confiance au commercial (comme tout le monde) mais il y a des choses dans votre récit qui auraient dû vous mettre la puce à l'oreille.
Même en surveillant son chantier et y etre présent tous les jours ils arrivent a essayer de faire passer des choses inadmissibles. Regardez mon récit:
En tout cas maintenant concernant votre constructeur, c'est très bien votre récit ici.
Les futurs maitres d'ouvrage de votre région sauront où ne pas aller et c'est ça le meilleur pour ce genre de constructeur.
Bon courage et continuez votre récit et surtout n'ayez aucun scrupule. Car j'imagine votre angoisse et votre stress pendant toute cette période. Moi aussi j'ai 2 enfants (8 ans et 3 ans et demi)et c'est très dur de vivre ces moments là tout en essayant d'avoir une vie équilibrée pour les enfants.
A bientôt.
Soyez fort.
Même si nous n'avons pas encore pu contrôler de nous même la conformité des travaux, il est clair que nous ne les recommanderons à personne non plus : pour la façon dont à été fait le CCMI et sa notice et surtout pour leur capacité à gérer les problèmes....
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Avec le recul, oui, effectivement, beaucoup de chose aurait du nous mettre la puce à l'oreille.... mais franchement, nous avions tellement confiance en ces "professionnels" ....
Même s'il y a des choses que je ne trouvais pas clair, je laissais toujours le bénéfice du doute.... je me suis soignée depuis !!!
La confiance a disparu quand nous nous sommes rendu compte qu'on était mené en bateau concernant les travaux du terrassier mais il était déjà bien trop tard.....
Je suivrais avec plaisir votre récit !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Effectivement, nous avons appris que la moisissure commençaient à s'installer.
La maison est fermée depuis novembre dernier, sans chauffage..... Impossible de faire les raccordements car les fourreaux n'arrivent pas au pavillon, ils sont trop courts et le terrassier refuse de reprendre son travail, il veut "rajouter" les bouts manquants.....
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Bonjour,
je viens de lire votre récit et je suis surprise du manque de professionnalisme de votre commercial dans cette agence!! la fuite en avant et abonné absent.. trop facile!! c'est vrai votre absence sur le suivi de votre construction y contribue, pour vous dire que nous faisons construire par le même constructeur dans le même département mais pas la même agence et tout se passe très bien nous sommes sur le terrain une à deux fois par semaine et quand quelque chose nous chiffonne nous appelons afin d'obtenir des explications ou des modifications.. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre pour vous c'est tout le mal que je vous souhaites
Je ne veux pas vous faire peur mais ce n'est pas bon si la moisissure est déjà installée. Ça va être dur à faire partir et surtout il faut savoir que la moisissure peut être cause d'allergie. Mon fils est allergique à cette moisissure donc je sais de quoi je parle d'ailleurs un jour nous avons refusé de prendre une location à cause de présence de moisissure dans la pièce qui devait être sa chambre.
Je ne veux pas vous faire peur mais ce n'est pas bon si la moisissure est déjà installée. Ça va être dur à faire partir et surtout il faut savoir que la moisissure peut être cause d'allergie. Mon fils est allergique à cette moisissure donc je sais de quoi je parle d'ailleurs un jour nous avons refusé de prendre une location à cause de présence de moisissure dans la pièce qui devait être sa chambre.
Bonjour,
je viens de lire votre récit et je suis surprise du manque de professionnalisme de votre commercial dans cette agence!! la fuite en avant et abonné absent.. trop facile!! c'est vrai votre absence sur le suivi de votre construction y contribue, pour vous dire que nous faisons construire par le même constructeur dans le même département mais pas la même agence et tout se passe très bien nous sommes sur le terrain une à deux fois par semaine et quand quelque chose nous chiffonne nous appelons afin d'obtenir des explications ou des modifications.. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre pour vous c'est tout le mal que je vous souhaites
Bonjour, effectivement, le problème vient de l'agence commerciale, pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre de la construction et les choses se passaient très bien avant qu'on s'aperçoive qu'on avait été pris pour des cons... je pense que même si on été là, ça aurait été pareil puisqu'on ne connaissait rien au monde de la construction....
Aussi, le fait d'avoir des cdt qui ne semblaient pas aimé leur boulot, pour l'instant celui qu'on a est le seul que notre situation semble embêter.....
Merci pour votre message
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Je ne veux pas vous faire peur mais ce n'est pas bon si la moisissure est déjà installée. Ça va être dur à faire partir et surtout il faut savoir que la moisissure peut être cause d'allergie. Mon fils est allergique à cette moisissure donc je sais de quoi je parle d'ailleurs un jour nous avons refusé de prendre une location à cause de présence de moisissure dans la pièce qui devait être sa chambre.
j'espère qu'il n'y en a pas trop.....
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Otentyka28 le 21/05/2013 à 11h03
Après avoir essayé pendant 10 jours de contacter notre terrassier, j'ai enfin réussi à avoir son épouse qui m'annonce, sans gène, sans honte qu'ils ont fait faillite !!!!
Ce terrassier a bâclé son travail lors de son intervention sur notre chantier. Il devait refaire les choses correctement, de plus, il y a des travaux qui sont payés mais qu'il devait effectué début juin, sois disant il avait un planning chargé !
Depuis le début de l'année nous signalons nos problèmes à la direction de CTVL. Ils ont laissé coulé sans daigner répondre à nos demandes.
Maintenant, il faut refaire tous les travaux de terrassement depuis le début...
Notre constructeur va t-il enfin assumer les erreurs de l'agence commercial ou continuer à nous ignorer ???
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Après avoir essayé pendant 10 jours de contacter notre terrassier, j'ai enfin réussi à avoir son épouse qui m'annonce, sans gène, sans honte qu'ils ont fait faillite !!!!
Ce terrassier a bâclé son travail lors de son intervention sur notre chantier. Il devait refaire les choses correctement, de plus, il y a des travaux qui sont payés mais qu'il devait effectué début juin, sois disant il avait un planning chargé !
Depuis le début de l'année nous signalons nos problèmes à la direction de CTVL. Ils ont laissé coulé sans daigner répondre à nos demandes.
Maintenant, il faut refaire tous les travaux de terrassement depuis le début...
Notre constructeur va t-il enfin assumer les erreurs de l'agence commercial ou continuer à nous ignorer ???
bon courage pour cette belle galere supplementaire.
je vois que le sort s acharne sur vous. a quand le tour pour nos constructeurs.
cordialement
Emm@
[quote="bon courage pour cette belle galere supplementaire.
je vois que le sort s acharne sur vous. a quand le tour pour nos constructeurs.
cordialement
Emm@[/quote]
Merci Emma ...
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
[quote="Emmaju]
bon courage pour cette belle galere supplementaire.
je vois que le sort s acharne sur vous. a quand le tour pour nos constructeurs.
cordialement
Emm@
Merci Emma ...[/quote]
comment se profile votre livraison ?
Profitez bien du soleil avant votre retour il fait pas beau en metropole.
Courage courage
comment se profile votre livraison ?
Profitez bien du soleil avant votre retour il fait pas beau en metropole.
Courage courage
Je suis la météo de très près : aucune envie de rentrer !!! ça va faire beaucoup : mon mari qui reste ici, des soucis, un ciel gris... J'essai de profiter du soleil entre 2 coups de blues !!
Pour notre livraison, aucune date d'arrêtée.....
A ce jour, il reste tous les travaux de terrassement et ceux "oubliés" de la notice.
La date limite de livraison est le 11 juin (je me trompais d'un jour), sachant que j'arrive le 8 et que c'est un samedi, ça devrait se faire le 10 ou le 11..... "ça devrait"
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
comment se profile votre livraison ?
Profitez bien du soleil avant votre retour il fait pas beau en metropole.
Courage courage
Je suis la météo de très près : aucune envie de rentrer !!! ça va faire beaucoup : mon mari qui reste ici, des soucis, un ciel gris... J'essai de profiter du soleil entre 2 coups de blues !!
Pour notre livraison, aucune date d'arrêtée.....
A ce jour, il reste tous les travaux de terrassement et ceux "oubliés" de la notice.
La date limite de livraison est le 11 juin (je me trompais d'un jour), sachant que j'arrive le 8 et que c'est un samedi, ça devrait se faire le 10 ou le 11..... "ça devrait"
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Si tu as besoin de prendre l air n hesites pas a me contacter. On peut te recevoir sans pb pour un repas et ou une am et ou une soiree. La chambre d ami est pas encore prete mais ca ne devrait pas tarder. Donc si besoin dis nous. On est a 30 min de dreux mais je ne sais pas ou est exactement ta maison pour te dire avec precision. Notre bled est cauge dans le 27.
L entraide entre aamoiiens est la aussi.
Emm@ et Ju
Si tu as besoin de prendre l air n hesites pas a me contacter. On peut te recevoir sans pb pour un repas et ou une am et ou une soiree. La chambre d ami est pas encore prete mais ca ne devrait pas tarder. Donc si besoin dis nous. On est a 30 min de dreux mais je ne sais pas ou est exactement ta maison pour te dire avec precision. Notre bled est cauge dans le 27.
L entraide entre aamoiiens est la aussi.
Emm@ et Ju
Emma, c'est très gentil de me proposer une "bouffée d'air" ! On est à Châtenay, je n'ai pas regardé mais ça ne doit pas être très loin de chez toi!
Encore merci et bonne avancée dans vos travaux !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Otentyka28 le 24/05/2013 à 12h08
Bonjours à tous !!!!
Toujours aucune nouvelle de notre constructeur, rien d'anormal.... Nous avons pourtant tenté de joindre le directeur et le chef du centre de travaux pendant 2 jours.....
Personne ne nous propose de date afin de convenir d'un RDV livraison, pour pouvoir nous envoyer la convocation RAR dans les temps... rien d'anormal non plus, surtout que l'on a reçu l'appel de fond livraison depuis le mois de février.....
Nous avons tout de même une bonne nouvelle : on ne sera pas, les enfants et moi, à la rue à notre arrivée !! Le boulot de mon mari nous a trouvé un "chez nous de passage". Nous n'avons donc plus de raison de stresser, nous n'aurons pas à accepter une maison inachevée par dépit, et nous pourrons commencer à amortir notre prêt !!! No stresss
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Toujours aucune nouvelle de notre constructeur, rien d'anormal.... Nous avons pourtant tenté de joindre le directeur et le chef du centre de travaux pendant 2 jours.....
Personne ne nous propose de date afin de convenir d'un RDV livraison, pour pouvoir nous envoyer la convocation RAR dans les temps... rien d'anormal non plus, surtout que l'on a reçu l'appel de fond livraison depuis le mois de février.....
Nous avons tout de même une bonne nouvelle : on ne sera pas, les enfants et moi, à la rue à notre arrivée !! Le boulot de mon mari nous a trouvé un "chez nous de passage". Nous n'avons donc plus de raison de stresser, nous n'aurons pas à accepter une maison inachevée par dépit, et nous pourrons commencer à amortir notre prêt !!! No stresss
Ca c'est une excellente nouvelle pour vous.
Finalement la décantation a eu raison de se faire !
« Des nouvelles photos de notre pavillon "prêt à être liv »
Autres > Autres
Par Otentyka28 le 26/05/2013 à 19h25
Bonjour à tous !
Nous avons des photos toutes fraîches de "notre" pavillon prêt à être livré, vu de l'extérieur et des choses que nous ne trouvons pas normal (on va les garder pour nous) ....
On a acheté le modèle "alcée" ci dessous (sans la porte coulissante) :
Après fin des travaux, on a ça :
C'est nous, où il manque le blanc sur les contours des portes et fenêtres ??
Avant l'enlèvement des terres, c'était comme ça, avec l'arbre coupé :
Les terres ont été enlevées et l'arbre coupé pour les besoins du chantier.... déplacé !
Je m'arrête là pour le détail des photos !
Aucun travaux en cours, toujours pas d'épandage, ni de fosse..... D'autres photos sont disponibles dans l'album !
Même si nous aurions aimé voir l'intérieur, nous sommes ravis d'avoir des photos toutes fraîches de l'extérieur ! Nous devrions en avoir rapidement des nouvelles !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Bonsoir, pour notre part nous avons le même modèle et l'enduit ton gratté n'est que sur le contour du garage car sinon pour les autres ouvertures il y avait une plue-value. Les photos des maquettes ne sont pas une copie conforme des projets il faut se reporter uniquement aux plans de la map. Bon courage
Bonsoir, pour notre part nous avons le même modèle et l'enduit ton gratté n'est que sur le contour du garage car sinon pour les autres ouvertures il y avait une plue-value. Les photos des maquettes ne sont pas une copie conforme des projets il faut se reporter uniquement aux plans de la map. Bon courage
Merci de votre réponse.
Quand nous avons choisi les couleurs de crépi et de tuiles, nous avions montré leur plaquette à la personne qui s'occupait de notre dossier en lui disant que nous voulions COMME sur leur photo. Elle avait d'ailleurs été surprise que nous ne demandions aucun changement. Personne ne nous a parlé de plus value pour les contours blanc, d'ailleurs, la porte du garage non plus n'est pas faite....
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Et oui plus-value pour les contours de fenêtre.
C'est toujours le cas.
Il fallait le poser toutes les questions de ce que vous vouliez sur la maison et le faire écrire sur le descriptif ainsi que sur le plan de la mise au point sinon... voilà ce qui arrive. Nous aussi y'a des choses qui nous on échappé mais dans l'ensemble on avait tout prévu. ce qui n'apparaissait pas sur le descriptif, nous l'avons fait rajouté sur le plan de la MAP et heureusement car par exemple ils ont oublié l'arrivé d'eau dans mon garage mais comme elle y est sur le plan ils "devraient" nous la mettre.
etc...
Notre notice est tellement bien faite qu'il en ressort que tous les travaux devraient être à la charge de notre constructeur. Nous avons signé avec notre commercial le modèle que nous voulions selon la photo de leur plaquette.
Si des éléments sont fourni en option, ils auraient du le signaler avec un astérisque ou comme ils veulent. Le mieux aurait été de nous proposer la photo du modèle de base ET les options disponibles.
De plus, dans la notice, cette option ne figure nulle part...
Quand nous leur avions dit que nous voulions tel modèle COMME sur la photo, ils auraient du nous informer que ce n'était pas le modèle de base...
Je préfère ne pas expliquer le fin fond de l'histoire sur ce forum pour ne pas ameuter tous les clients de CTVL qui se retrouveraient dans notre situation, sans le savoir d’ailleurs.... mais cette histoire de contours n'est qu'une goutte d'eau dans la mer (non, pas dans le vase)
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Autres > Remise des clefs
Par Otentyka28 le 30/05/2013 à 15h00
Bonjour à tous,
Après nous avoir ignoré pendant des mois, le directeur de CTVL nous a appelé en début de semaine afin de nous proposer une solution amiable "à la façon des cst". Nous avons bien évidement refusé.
La date limite de livraison arrivant à grand pas et n'ayant aucune proposition de date de livraison de leur part, nous les avons donc convoqué à la réception de notre pavillon : fax, bien arrivé à destination + courrier RAR.
Je ne manquerais pas de partager avec vous la suite !
Coupure internet à partir du 31, je vous donne des nouvelles dès que possible !
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Autres > Remise des clefs
Par Otentyka28 le 10/06/2013 à 11h41
Bonjour à tous !
Je suis arrivée samedi et bien évidement, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir notre "chez nous" dans l'après midi !!
Impossible de vous expliquer "l'émotion" du moment !! Voir sa maison "en vrai"
Nous avons convoqué par fax + LRAR notre cst pour la réception cet après midi, à 14h. Bien évidement, nous n'avons pas eu de réponse.... ce n'est que le 5è RAR que nous envoyons, pourquoi changer les habitudes.....
Donc, nous ne savons pas s'ils comptent venir
Je vous donne des news dès que possible, une chose est sûr, c'est que maintenant que je suis sur place, les choses vont bouger ! Je ne sais pas dans quel sens mais ça va bouger !!
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
Pas mal ce robinet extérieur! ça donne une idée...
Votre maison est-elle BBC? Le constructeur ne vous a pas trop posé de problème pour ce robinet extérieur?
Pas mal ce robinet extérieur! ça donne une idée...
Votre maison est-elle BBC? Le constructeur ne vous a pas trop posé de problème pour ce robinet extérieur?
Il était déjà prévu dans leur plan.... c'est sur qu'il va être utile ! Non, elle n'est pas BBC
Membre de l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels - AAMOI
28 Notre maison apres de long mois suite a une erreur administrative nous y voila pour faire cours.avril 2016 nous trouvons un terrain,nous signons un compromis suite ... Sorel Moussel (Eure Et Loir)Par Wildu202 mess.
28 Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ... Beville Le Comte (Eure Et Loir)Par EVASION-98400 mess.
28 Notre maison BBC - par Maisons performances La construction de notre futur chez nous ... Une maison a ossature metallique avec le pack BBC par lintermediaire de Maisons performances (via Maisons ... Eure Et LoirPar sandie77282 mess.
28 Notre 1er achat : construction BBC !!! Ca y est, c'est parti ; nous nous lancons dans un projet de construction. Maison BBC de 72 m habitables combles amenageables Terrain de 405 m Dans ... Eure Et LoirPar madoud43 mess.
28 Les briards Bonjour a tous Apres avoir vainement chercher une maison construite pour nos vieux jours, nous partons a l'aventure de la construction. A 50 ans passe, ... Voves (Eure Et Loir)Par EvelyneAlain131 mess.
28 Maison contemporaine 28 Cela fait 4 ans que j'etais en location. Et de voir le prix du loyer evoluait continuellement vers le haut, je me suis dit que pour le meme prix peut etre, ... Sorel Moussel (Eure Et Loir)Par Eliminster60 mess.
28 Ju & Nico Bonjour a tous, Apres de nombreuses visites chez les constructeurs de la region, nous nous sommes decides a nous lancer dans la construction Nous avons ... Thivars (Eure Et Loir)Par Cdpolo80 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : Aucune Surface habitable : 101m² Superficie terrain : 1300m²