Les tout 1er rdv avec la commerciale ont eu lieu en juin-juillet, et nous avons signé le
CCMI le 12/11/12.
La demande de PC a été effectuée le 3/12/12 mais, le 29/12/12, nous avons dû retourner signer un document réclamé par un employé zélé de la DDTM (des signatures apparemment oubliées mais une réclamation jamais vue d'après la secrétaire de mairie).
Pas de nouvelle du PC avant fin février, la secrétaire de l'agence Aura de Fougères ayant réussi, après avoir bien insisté 15 jours, à apprendre que cet employé zélé affirmait n'avoir jamais reçu ledit document. Mais apparemment, personne ne s'est soucier de le rechercher sur un autre bureau et la mairie a dû leur envoyer une copie.
Donc PC accordé le 8/03/13.
Idem auprès du Crédit Foncier: l'agent avait quelques doutes à propos de nos assurances (AXA et MMA, des assurances pourtant habituées à assurer des crédits immobiliers) mais leur refus définitif concernant nos assurances ne nous est parvenu que quelques jours avant la date limite de dépôt de la demande de crédit (bien entendu).
Nous n'avons donc eu que peu de temps pour nous retourner car à quelques jours prêts, nous n'aurions plus eu droit à un
PTZ aussi avantageux ! J'ai pourtant contacté le ministère des finances mais mon interlocuteur n'a pu que confirmer que les banques contournaient bien la loi Lagarde et m'a simplement conseillé de leur demander une précision de ce refus pas LRAR, précision que j'attends toujours... L'agent du Crédit foncier nous a tout de même orienté vers une autre assurance "indépendante" (mais travaillant avec eux) qui proposait à peu près les mêmes tarifs que MMA (soit 2 fois moins que l'assurance du Crédit Foncier).
Bref, nous optons pour ce choix, recevons l'offre de prêt le 20/12/12 que nous retournons le 8/01/13.
Bref, suite à l'accord du PC, nous achetons notre terrain le 20/03/13.
S'ensuit une 1ère réunion avec notre cdt le 2/04/13, réunion longue mais ce cdt avait l'air rigoureux, ce qui est rassurant. La commerciale n'était pas présente car en arrêt maladie.
Quelques légères modifs de plan sont donc réalisées (surtout des orientations de portes), que nous recevons début mai mais ne renvoyons signées que mi-mai (à cause des ponts).
Le responsable 35 nous affirme tout de même, ce 2 avril, que les travaux débuteront au plus tard 1 mois après la réunion. Mais 1 mois après, pas de nouvelle et nous n'arrivons pas à joindre le cdt. La secrétaire de Fougères nous apprend alors que le cdt est lui aussi en arrêt maladie et qu'il nous recontactera à son retour prochain.
A son retour, toujours pas de nouvelle. Nous appelons donc et apprenons qu'un cdt est parti, qu'un autre cdt s'occupera de notre chantier et qu'on nous rappellera en fin de semaine.
Fin de semaine, toujours pas d'appel. Je téléphone donc en début de semaine suivante et je tombe sur la commerciale qui me dit qu'ils sont justement en réunion à ce propos et qu'on nous rappellera en fin de semaine. Fin de semaine, toujours pas d'appel. Nous appelons donc en début de semaine suivante et la même commerciale nous donne le nom et le numéro du nouveau cdt qui devrait nous appeler la semaine suivante (on est quand même le 22/05/13).
Ce cdt nous contacte donc rapidement, le 24/05/12, et nous le rencontrons le jour même. Il semble bien connaître le métier mais ce qui ne me rassure pas , c'est qu'il ne connait même pas les bureaux de Fougères. En fait, il vient de l'agence de Taden et les commentaires des autres constructions lus sur l'équipe de Taden me font peur. Je pense aller faire un tour du côté de l'AAMOI...