Je me permets de vous faire part de ce message pour avoir des avis.
Nous constatons une malfaçon au niveau du cadre de la porte d'entrée.
Nous nous sommes fait construire par Littoral habitat/ Lca
Effectivement à ce jour nous sommes encore dans la garantie de parfait achèvement de travaux mais notre constructeur ne veut rien entendre.
Pour eux la porte serait dans les normes, sauf qu'il y a un faux équérage de 11 mm sur le cadre.
Le fournisseur et le menuisier l'ont constaté mais à ce jour rien n'est fait.
Quelles solutions avons-nous?
De plus je me permets de vous demander une autre information nous avons un chauffage électrique tous ce qu'il y a de plus classique nous avons demander le prix pour avoir une sortie de toit cheminée ont nous a annoncé 1500€.
En sachant que nous venons de voir qu'il avait l'obligation de la mettre depuis 2006 sans plus value.
Pouvons nous faire valoir nos droits? Si oui comment?
Bonjour,
Que de soucis avec ces constructeurs qui se fichent que ta maison soit nickel ! Pour ta porte je ne peux pas t'aider désolée. Par contre pour la cheminée, seul un "endroit pour mettre un conduit" est obligatoire (à savoir un trou ds la chape du haut rebouchée par une trappe et un espace dans la charpente) pas le conduit en lui même. Donc ton constructeur est dans l'obligation de t'aménager un endroit pour que tu puisses placer plus tard un poêle avec cheminée (si tu souhaites changer d'énergie)sans plus value, mais si tu veux qu'il installe tout le conduit et la cheminée, il est en droit de te demander de l'argent. Nous (en Alsace) c'est 1000 euros tout rond avec notre constructeur. J'espère avoir été claire et t'avoir aidé un peu. Courage pour ta porte, nous on se bat avec les tuiles ;)...
Enfin c'est ce que notre constructeur nous a dit et ça colle assez avec l'arrêté :
L'arrêté du 31 octobre 2005
en application de la loi sur l'air,indique que les maisons individuelles chauffées à l'électricité sont équipés lors de leur construction, d'un système d'évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d'une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d'un foyer fermé à bois ou à biomasse. Une réservation dans les planchers des niveau intermédiaires est réalisée pour le passage du conduit. En l'absence de raccordement, le système d'évacuation est obturé de façon étanche.
33 Notre seconde maison Je me lance, Tous 2, "jeunes Retraites" enfin..."pas.. trop vieux retraites", nous avons quitte lile de France il y presque 3 mois, ... Castelnau De Medoc (Gironde)Par canail1868 mess.
33 Premiere construction A mon tour de me lancer Avec ma compagne, on nous a propose un terrain courant 2012. Courant 2013, la proprietaire du terrain fait venir le geometre afin ... Castelnau De Medoc (Gironde)Par sebleïto34 mess.
33 Notre maison sur Castelnau de Medoc Bonjour, Premier projet de construction de maison, je vais essayer de vous faire partager notre projet le mieux possible. A bientot Castelnau De Medoc (Gironde)Par Syrtex258 mess.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
33 Maison de plain pied RT2012 - 144m2 Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ... GirondePar RETUOS329 mess.
33 Maison SudBordeaux-bicouche gravillonée Salut a tous, J'ai recemment decouvert ce site et je le trouve extra. J'ai particulierement suivi le post d'Umma le girondin et sa construction en cours ... GirondePar Treytin1274 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 95m² (4 pièces) Superficie terrain : 540m²