L’autoconstruction
Je l’ai fait pourquoi pas vous ?
Je suis un autodidacte, aucune formation dans ce domaine, bon bricoleur je vous le concède, avec une forte volonté à finaliser mes projets , et la fierté de partager mon expérience.
Je vous invite à consulter mon site :
http://construire-sa-maison-soi-meme.e-monsite.com
Vous trouverez sur mon site, toutes les étapes de la construction de ma maison, depuis l’élaboration des plans, la préparation du terrain, la construction, le choix des matériaux, les normes à respecter, les contraintes etc…..
Construire soi-même sa maison avec un budget de moitié, comparer à du neuf clé en main . En effet, grâce à une bonne préparation, on réalise un important gain de temps et d’argent.
Construire sa maison soi-même : une initiative qui se prête à la conjoncture économique
Il va de soi que faire construire une maison coûte cher. Par ailleurs, la conjoncture économique de ces dernières années et les prévisions pour les mois à venir rendent l’accessibilité bien difficile
Parallèlement, il n'est pas forcément recommandé de louer sur le long terme, voire indéfiniment, car cela génère beaucoup trop de fonds perdus.
Construire sa maison soi-même apparaît donc comme une alternative séduisante.
Mais un tel projet nécessite d’être minutieusement préparé. Il faut recueillir de bons conseils, avoir le soutien de ses proches pour ne pas se décourager.
C’est le but de mon site, il peut vous aider à vous préparer , ou encore à vous conforter sur l’élaboration d’une étape de votre future construction.
Une autoconstruction ça se prépare, comptez 6 mois à un an avant de vous lancer.
L’impératif de récolter les informations, de chercher, de trouver les bons fournisseurs, de finaliser les plans etc…
Ensuite la mise en œuvre, en ce qui me concerne cela a été l’accomplissement d’une année de travail, (année sabbatique) passant par les étapes des plans, de l’implantation, du terrassement, des fondations, l’assainissement, la dalle, la charpente, la couverture , l’électricité etc… , 180 M2 habitable.
Intervention d’une seule entreprise pour souder les chaînages et les gouttières.
Depuis 2006 date de la fin de la construction, nous avons subi un tremblement de terre de magnitude 5 , et bien ma fierté aujourd’hui de vous annoncer que rien n’a bougé, pas une fissure.
Vous êtes dans la réflexion de comment vous allez vous y prendre, vous recherchez des infos, vous trouverez tout cela sur :
http://construire-sa-maison-soi-meme.e-monsite.com