Nous avons souscrit un contrat ccmi en mars 2011, avec un constructeur en Gironde dont nous sommes très déçus. La lenteur de l'exécution technique, puis du démarrage de la construction septembre 2012. Oui, oui, vous avez bien lu... Aujourd'hui juin 2013 elle en est simplement au hors d'eau hors d'air et elle est livrable en janvier 2014.... une vraie aberration !!! Il y a de gros problèmes dans notre construction sur tout le gros œuvre.
Nous avons pris un Expert en bâtiment pour suivre ce projet et le constructeur ne lui laisse même pas l'occasion qu'il vérifie quoi que ce soit. Il coule le béton en cachette, nous interdit l'accès au chantier... Résultat des courses absence de ferraillages sur l'ensemble des angles de la maison. Des angles cassés avec la charpente qui repose dans le vide sans être étayée... Et le constructeur fait la sourde oreille, il répond pas à nos courriers, à nos appels téléphoniques, il poursuit le chantier comme si de rien n'était sans tenir compte des avis techniques de l'expert .. Quelqu'un a t'il un avis suivant mes photos pour la position des aciers dans les angles ? Merci d'avance
Bienvenue sur le forum mais je ne serais pas d'une grande utilité quand même. Avez -vous pris une adhésion à l' aamoi pour vous aider dans vos démarches ? je trouve scandaleux une construction pareil avec de telles photos !!! une très grand "bon courage" à vous, je vais suivre votre récit.
Bonjour et merci pour votre message Pegasus31 je vous donnerai les renseignements en mess privé, car il ne s'agit pas pour moi de faire de la délation, mais de trouver de précieux renseignements sur ce site et d'aider d'autres personnes à ne pas faire le mauvais choix d'un pareil constructeur.
Maintenant, pour le nom du constructeur, vous dîtes vouloir "aider d'autres personnes à ne pas faire le mauvais choix", donnez ic même le nom de ce constructeur (si on peut l'appeler ainsi), ce ne sera pas vu comme de la délation : à ce niveau là d'incompétence de leur part, faut pas déconner!
Demandez conseil auprès de votre avocat, parlez-lui de ce récit et voyez ce qu'il vous dit! La pression judiciaire, c'est bien, la pression médiatique c'est tout aussi efficace!
Comme déjà dit plus haut, je vous donnerai les renseignements en mess privé, car il ne s'agit pas pour moi de faire de la délation, sur ce site, mais de trouver de précieux renseignements sur les problèmes que nous traversons avec eux. Et si nous pouvons aider d'autres personnes à ne pas faire le mauvais choix d'un pareil constructeur, alors nous donnerons les renseignements de cette entreprise à qui les demandera, mais uniquement en privé.
Qui est votre constructeur, histoire que d'autres clients ne s'engagent pas avec eux ?
Bonjour et merci pour votre message Pegasus31 je vous donnerai les renseignements en mess privé, car il ne s'agit pas pour moi de faire de la délation, mais de trouver de précieux renseignements sur ce site et d'aider d'autres personnes à ne pas faire le mauvais choix d'un pareil constructeur.
Bonjour,
Déjà et avant tout : bon courage !
Maintenant, pour le nom du constructeur, vous dîtes vouloir "aider d'autres personnes à ne pas faire le mauvais choix", donnez ic même le nom de ce constructeur (si on peut l'appeler ainsi), ce ne sera pas vu comme de la délation : à ce niveau là d'incompétence de leur part, faut pas déconner!
Demandez conseil auprès de votre avocat, parlez-lui de ce récit et voyez ce qu'il vous dit! La pression judiciaire, c'est bien, la pression médiatique c'est tout aussi efficace!
Merci pour votre message d'encouragement, je vais mettre plus de photo, les photos parleront d'elles-mêmes
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par maddy33 le 27/06/2013 à 17h02
Incroyable !!!!!!!!! Aussi dingue que ce soi, je reçois (alors que les réparations du gros œuvre ne sont pas validées par notre Expert) une lettre recommandée de notre constructeur nous demandant de payer maintenant les cloisons. Ils continuent d'avancer comme si de rien n'été...
Je leur ai écrit pour avoir une visite de chantier, afin de vérifier les réparations faites dans nos angles concernant les aciers manquants.
Non seulement ils me répondent rien, mais ils envoient un courrier me demandant de régler les cloisons, alors que nous n'avons rien vérifié...
Ce matin, je reçois un courrier de plus, me disant que si nous ne payons pas nous aurons droit à des frais de pénalités, un arrêt de chantier et des poursuites...
De qui se moque-t-on ???????
Ils ont rebouché les trous, sans même sortir le lambris PVC, donc les murs ne sont pas réparés jusqu'en haut et la charpente repose toujours dans le vide . Elle va finir par s'affaisser jusqu'à trouver sa place sur les réparations en dessous du lambris....
De plus, ils ont réparé avec du ciment et de la chaux...
Ont-ils le droit de faire ça avec de la brique ?
Celui-ci ne va pas travailler et fissurer ?
Le DTU le prévoit-il ?
Merci de m'apporter votre aide, face à tous ces problèmes et un constructeur qui fait totalement la sourde oreille et qui poursuit son massacre sans scrupules...
J'ai vu des maisons se construire sans poteau ... Alors ça, ça me choque pas
Bonjour, si vous n'êtes pas choqué car vous en avez vu d'autres.... les pauvres....
On le sait qu'il y a beaucoup d'incompétence dans le domaine de la construction, mais on sait aussi qu'il y a de très bons artisans qui font très bien leur travail.
Là ce n'est hélas pas le cas. ..
Les aciers des angles ou les planchers ourdis, les dalles, sont le squelette d'une maison. L'ensemble des armatures est destiné à rigidifier la structure et ainsi éviter des déformations qui peuvent provoquer des fissurations.Les chaînages sont des éléments indispensables à la solidité, à la rigidité et la stabilité de l’ouvrage. Si, au moment de la construction, la mise en place est mal exécutée ou pire encore, totalement absente, des fissures peuvent apparaître au niveau des angles des maçonneries, des couronnements des parois et des planchers, dès la moindre déformation de l’assise de la construction. L’évolution des fissures peut être lente. Mais ce désordre peut représenter, soudainement, un risque pour l’intégrité du bâtiment, voire pour la sécurité des habitants.
étant sur le point de faire construire en gironde je veux bien le nom du constructeur
et bon courage pour la suite
Prenez le temps de regarder mes photos.. ils ont mis un de leurs panneaux !
Bon courage à vous aussi !
Si j'ai un conseil, prévoyez une enveloppe supplémentaire et prenez un EXPERT en bâtiment pour suivre votre chantier (si vous n'y connaissez rien) et inscrivez le sur le contrat CCMI souscrit avec votre constructeur.
Bonjour Maddy
J'aurais bien aimé connaître le non de ce constructeur. J'ai compris que c'était possible par MP alors OK pour la réponse par MP.
Mais pourquoi de pas dire à tous et en clair le nom d'un CST qui pose problème. On y gagnerait tous et c'est bien le principe de FC et de l'AAMOI afin d'avoir toutes les billes avant la signature d'un CCMI.
Bonne continuation.
Suite à vos nombreux messages de soutiens et à vos demandes pour savoir où en est notre construction. Nous avons demandé l'aide de la justice en demandant de désigner un expert judiciaire afin de trancher cette situation. Malgré la sommation d'arrêt de chantier de notre avocat, fait également par Huissier de justice leur interdisant formellement de poursuivre leurs travaux et massacres. Ce constructeur n'a une fois de plus rien écouté et poursuivi les malfaçons et terminé la maison comme si de rien était afin de tout calfeutrer en crépissant pour que l'expert judicaire ne puisse plus rien voir... Nous avons rendez vous jeudi 27 mars pour cette expertise en espérant ainsi sortir de cette incroyable mésaventure. Le chemin sera encore long avant de réceptionner notre maison, mais nous sommes plus que déterminés à demander réparations pour tous ces préjudices !! Bon courage à ceux qui font construire surtout prenez un EXPERT !!!! les entreprises n'aiment pas ça en général car ils ne peuvent pas faire n'importe quoi !!!! ...
L'Expert Judiciaire a l'air de faire consciencieusement son travail. L'affaire est toujours en cours et nous n'avons à ce jour pas récupéré notre maison. Nous avons l'intention d'alerter les médias, car ce constructeur est allé trop loin !
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
33 Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012 Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ... GirondePar Minimelie136 mess.
33 Surélévation de maison de ville mixant ancien et contemporain En contexte : on cherchait a demenager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'exterieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses exterieures ... Talence (Gironde)Par etoile33165 mess.
33 80m²...du rêve... à la réalité ??clés dans la poche ! Bonjour a tous, Depuis un an que je traine ici, que je grapille des renseignements de part et d'autre... me voici arrivee dans la partie principale du ... Vayres (Gironde)Par Aglaé566 mess.
33 Notre bombasse de maison Le projet est une renovation complete du RDC et la creation d'un etage. Techniquement, c'est quasiment une construction neuve, nous ne gardons que les ... GirondePar zemanuman134 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 140m² (5 pièces) Superficie terrain : 400m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.