Bonjour à toutes et à tous chers " maitre d'ouvrage " et autres professionnels
Voila maintenant un peu plus de 3 mois que le chantier de notre maison a débuter dans le loiret, non loins de Meung sur Loire, pour les habitués du coin.
Je connais votre forum depuis pas mal de temps, depuis que j'ai pour ambition de faire construire ma maison. Mais enfin, les traveaux ont débuté. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai mis pas mal de temps a me lancer, entre les attentes de fond suffisant, les demandes de mutation professionnelles prenants du temps... Enfin toute une aventure quoi.
Je me décide donc a m'inscrire ici pour partager mon expérience et surtout apprendre des choses sur la construction d'une maison car mes connaissances en la matière sont... NULS ! je suis un cancre sur le sujet, et j'ai vraiment beaucoup a apprendre. Cela étant peut etre que mon récit pourra servir à d'autres, notamment sur les points importants à vérifier, les trucs a ne pas louper. C'est en forgeant que l'ont devient forgeron.
Donc parlons de pavillon qui en ait a ses 3 mois de chantier, dont vous pourrez trouver les photos plus bas. les murs, les pignons ainsi que la charpente viennent d'êtres monté, apparemment la semaine prochaine les tuiles seront mises. Le prochaine étape, je pense, sera la pose des fenêtres, puis attaqueront-ils l’intérieur ?!?
Pour l'instant ( et pourvu que cela dure ) je n'ai pas constaté de soucis, tout va bien, mis a part que j'avais completement omis de poser un compteur d'eau, si bien que les ouvriers ont sans doute du s'approvisionner en eau sur le chantier voisin. En toute honnêteté, je n'étais meme pas au courant qu'il fallait poser un compteur d'eau pour le chantier. Et puis comme personne ne me l'a dit, et que ce n'était noté sur aucun papier... :( C'est en croisant mon futur voisin hier en visitant le chantier, que ce monsieur a découvert que je n'avais pas d'eau.... Je viens aussi d'apprendre que c'était au constructeur d'assumer la consomation de l'eau. Enfin bref, passons sur ce " détail " sans grande gravité.
Voici donc les photos que j'ai prises depuis le début du chantier au moins d'avril, jusqu'a hier ;)
Le térrain, a ses débuts; 519 m2