Notre extension dépassant les 20 mètres carré, le
permis de construire est nécessaire.Nous débutons donc dans notre nouveau rôle et statut de demandeur de permis de construire.
Ce qui est pratique lorsqu'on s'adresse directement à un constructeur comme Trécobat, c'est que le constructeur prend le projet en main, depuis le bureau d'étude en passant par le renseignement du dossier du permis de construire, c'est un peu un projet clés en mains.
Oui, mais voilà...Nos ennuis commencent, et nous faisons connaissance avec une certaine idée de l'organisation à la manière de Trécobat.
-Signature du contrat d'extension le 25 Aout 2012
Première inquiètude : Nous devons recevoir par recommandé avec AR un double de notre contrat, ne voyant toujours rien venir, j'appelle donc notre commercial, après plusieurs non réponses, non rappel, enfin notre contrat est retrouvé : il avait été envoyé dans une autre succursale !
Voilà déjà une semaine de perdue par rapport un délai annoncé...
Suite à cela nous recevons enfin un courrier de notre mairie ou est déposé notre demande de permis de construire...et là...notre dossier nous est retourné pour cause de pièces manquantes.
Je rappelle que c'est donc Trécobat qui a renseigné notre dossier, en effet manquait nos prénoms, le renseignement sur les places de parkings extérieurs, et surtout date, et signatures du déclarant : c'est à dire Trécobat...
ce courrier nous est parvenu fin Octobre 2012, normalement à cette date, suivant les dire et l'expérience de notre commercial nous aurions du avoir l'accord de notre permis de construire.
Las ! Tout repart à zéro, nous renseignons cette fois nous même le dossier et les cases vides, et portons en mains propre notre dossier de demande au service de l'urbanisme.
De là, il faut attendre le passage en commission de notre dossier. Normalement Trécobat, Nature et Bois, Extenbois assurent le suivi de notre dossier.
Déjà nous voyons nos beaux projets de prendre possession de nos 2 nouvelles pieces d'extension pour Noël, fondrent comme neige au soleil.
Qu'à cela ne tienne, notre super commercial nous annonce que malgré tout l'extension pourrait être terminée pour la 1 ere semaine de Janvier.
Un peu de baume au coeur et nous voilà réconforté.
je passe tous les nombreux appels pour avoir des infos, ne voyant pas de nouvelle arriver. Passage à la mairie, consultations du panneau d'affichage des permis...nombre d'entre vous pourrons ce reconnaitre dans ce parcours du combattant.
Enfin je passe cette fois directement au service de l'urbanisme, nous sommes fin janvier 2013, et là je découvre et j’apprends que le dossier est resté un "peu" oublié.
Horreur, nous sommes fin Janvier 2013, le dossier n'est toujours pas passé en commission, alors que nous aurions dû pouvoir amménager notre extension depuis 1 mois déjà !
De là, le service de l'urbanisme à traité notre dossier rapidement et ouf ! Enfin avons pû avoir notre fameux affichage du permis de construire !
La morale de cette premiere partie d'histoire : malgré tout ce qui a été dit et est écrit dans le devis descriptif de notre construction, il n'y a eu aucun suivi de notre dossier de permis de construire, et nous obtenons notre permis le 15 février 20113, soit quasiment 6 mois après avoir signé notre contrat d'extension bois.