La forme de la maison et l'implémentation sont lié à la configuration du terrain d'un coté il y a un mur et de l'autre une habitation d'ou le peu de fenetre à droite.
Les changements :
- Pour le garage, je pense je vais ne plus faire une toiture terrasse ainsi j'aurais plus de rangement et je pense que ça doit etre équivalent en prix.
- Je vais aussi supprimé un 1 metre sur la largeur du salon. Du coup je perds 18m2 sur la surface total ainsi le salon/ séjour passe à 37 m2 et les ch1 10.2 m2, ch2 9.7 m2, ch3 12.2 m2( il est possible aussi de faire uniquement 2 chambres )
Mon souci est l'estimation du prix , je calcul à 1000 euros hors taxe du m2 habitable soit :
170 m2 =>204 000euros
152 m2 ( enlevant 1 m à la largeur ) => 182 000 euros
Je compte faire par entreprise : gros-oeuvre, charpente, elect, chauffage, plomberie
et moi-meme le reste y compris pose des tuiles, placo, isolation, ect ...
Hello la suite , je recherche toujours le meilleur plan ...
car sur les précédents plans on aimerait éviter :
- de se placer pas sur la limite de terrain à cause du mur
- garage accolé avec accès à la maison et par le haut ,
- passage pour accéder à arrière 3 mètres mini
- être indépendant vis à vis de la maison à coté
- éviter ce petit jardin intérieur car bon ce sera pas top à entretenir
- l'entrée à l'est , car ça induit bcp de couloir ( environ 35m2)
Une idée pour l'implantation de la maison ??
les notres :
- placé le garage dans l'alignement de la maison ,
- ou faire un L dans l'autre sens,
- ou placé le L initial un peu plus vers arrière , du coup ça permettrais de pas placé le mur du garage pas forcément en limite de propriété
et ainsi ne pas avoir de jardin intérieure ...
Ci-joint le plan du cadastre ( parcelle 152)
Ci-joint un plan en limite de propriété mais on abandonne la solution car ça place un mur à 1m60 de la maison à mon père pas top pour les relations ( le garage n'est pas accolé, c'est le rectangle coupé sur le bas ) :
domage que la cuisine ne communique pas directement avec le cellier / buanderie.
Moi je ferai une porte d'accés quand même...
A l'étage, pourquoi y'a-t-il un grand espace vide à coté de l'escalier / chambre ? Communication avec la toiture terrasse ?
Si oui je remplacerai par une salle d'eau car 1 seule sdb pour autant de chambre ...
As tu besoin d'autant de chambre d'ailleur ? et de bureaux ?
Sinon j'agrandirai la sab, je mettrai un WC séparé en haut et les 3 chambres en rang d'oignon je n'en ferai que 2 plus spacieuses...
Y'as vraiment moyen de mieux faire en haut ca c'est sur
j'y penserais pr la communcication à voir le mieux car une communication direct cellier ça ferait un couloir long. donc il reste la possibilié de la buanderie.
je laisse tombé l'idee de la toiture terrasse pour avoir plus de rangement
au dessus du garage ou soit une pièce home cinema ou jeu ...
l'espace vide c'est un vide sur le hall d'entrée ac poutre sur lesquelles descendront qq plantes vertes et à droite de l'escalier un aquarium !
un autre se trouvera au salon
ben on envisage 3 enfants c'est vrai qu'on pourrait en mettre 2 enfants dans une chambre. mais bon on se dit les enfants restent de plus en plus à la maison et on pourrait faire la 3eme piece plustard.
sur le rdc c'est plus une piece placard. et l'autre c'est pour bosser bcp à la maison ! Il y a un wc séparé.
Par contre j'aimerais bien des conseils sur les tarifs, si je choisis ou pas de diminuer la taille du salon ????
C'est quoi l'exposition de ta maison ?
Ce qui me choque dans ton plan c'est toutes ces places perdues (dégagements...) !
RDC :
- Avec toute la place que tu as dans la cuisine, je pense que je ferais un accès cuisine/cellier car c'est quand même commode. Enfin, tout dépend de ce à quoi va te servir le cellier.
- le couloir est vraiment immense..... ya pas moyen de le réduire un peu ?
- j'agrandirai le bureau de l'entrée eu détriment du placard, quite à le mettre dans le bureau plus tôt...
- côté salon, c'est normal le canapé contre la fenêtre ?
Etage :
- Les chambres : j'aime pas trop la disposition en rang d'oignon. Je me suis faite la même remarque que Nebule quand je l'ai vu.
- C'est quoi l'espace perdu au niveau de la cage d'escalier ?
- Prévois quand même de mettre des lits deux places dans les 3 chambres... c'est mieux je trouve et ça risque de passer trop juste, non, surtout pour celle du milieu ?
- la chambre où il y a le lit deux places n'a pas de fenêtres ?
- pour réduire le long dégagement, tu peux peut être agrandir la chambre 3 en mettant la porte juste à côté du placard... ca racourcira ce long dégagement....
Il y a une différence de nivo entre la cuisine et le salon : une marche.
quelle est le pb ac le canapé sous la fenetre ?
agrandir le bureau en bas. Comment en prenant sur la surface de la buanderie. je ne veux pas les wc en face de l'entrée ! Le placard servira pour les vestes.
pr les lits c'est à étudier ...
exact pr la chambre il y a peut etre un vélux j'ai pas la coupe !
Ok pour la chambre 3 mais du coup pas d'éclairage pour le couloir il y a une fenetre ...
Je compte faire par entreprise : gros-oeuvre, charpente, elect, chauffage, plomberie
et moi-meme le reste y compris pose des tuiles, placo, isolation, le PAD.
J'ai un ami qui peut me faire la pose des fenetres, la charpente.
bah regarde un peu les posts pour voir le prix / nb de m² mais nous on est à 1000€ le m² pour notre maison (plancher chauffant, volet roulant élec) et on se garde "que" les peintures, carrelages, sanitaires (tous) cuisine.
En gros on aura la maison hors d'eau , d'air et isolée (avec électricité et plomberie).
Mais bon, il me semble que la maconnerie représente un gros %.
Je comprends pas trop pourquoi tu comptes en hors taxe mais bon...
Un constructeur comme Alsace construction prend environ 1100-1200€ du m² selon les prestations en PAD. Donc, toi qui garde plein de chose à ta charge, ca passe largement il me semble. BOn, faut ajouter les surfaces non habitable type garage qui coute environ moitié prix..
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
38 Sous les murs de Joly - MOB et BBC Le projet se situe sur la commune de Serpaize (38200). La parcelle est d'une superficie de 897 m2. Le terrain est constitue de deux plate forme relie ... Serpaize (Isere)Par adonis3898 mess.
69 Notre première maison dans l'Est lyonnais Bonjour, Nous demarrons l'aventure de la construction pour la premiere fois. Nous avons visite notre terrain le 23 juillet 2016 et signe le compromis ... RhonePar Bab69239 mess.
68 Notre cabane dans la forêt Bonjour a tous, Petite presentation: nous sommes une famille de 4 humains : mon mari, moi et nos 2 chipies de 8 et 5 ans et de trois 4 pattes : une chienne, ... Haut RhinPar lyloo68125 mess.
38 Maison toit terrasse Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ... Corenc (Isere)Par tymi102 mess.
59 Notre projet à Bouvignies Apres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ... Bouvignies (Nord)Par benlenordist65 mess.
85 Autoconstruction Passive Bonjour a tous, J'ai concu cette maison dans une optique purement thermique avec beaucoup de systeme de maison bioclimatique. Certains systemes limite ... La Garnache (Vendee)Par PMSentis186 mess.