Tout d'abord, nous avons murement réfléchie à notre conception de la maison. Cela nous a pris un bon mois puis notre commercial a été malade etc...
Notre delais était compter car nous avons signé pour le terrain et pour l'emprunt avec le délais du
permis de construire. Il a fallut tout faire en urgence afin que notre rêve ne s'envole pas!
Ceci est le premier stress! Nous avons signé en juillet, il a fallut attendre début septembre avec de multiples relances pour avoir un RDV avec notre chef de chantier!
Et la surprise, le jeune homme avait 23 ans en DUT chef de chantier!

On a signé pour 25 ans et c'est une personne en formation qui va gérer notre construction....
Ce qu'il nous avait pas dit c'était que le chef de chantier M RUINS qui était son responsable était en arrêt maladie.
Il a fallut attendre le retour du siège pour les plans 5 semaines puis quand arrive les plans, on se rend compte qu'il y a plein d'erreurs ou des oublis donc retour au bureau d'étude. Ca commence très fort!
Et la plus personne pendant 1 mois et soudain le chef de chantier revient sans se présenter bien sur

et nous informe qu'il y a un délais de 7 semaines pour l'étude du radier! (semelle qui soutient la maison)
Donc entre deux, il avait mis les chaises sur le chantier pour que le terrassier viennent creuser. Ce qui était indiquer était faux de 0.70cm ils sont passé a 0.90cm sans nous prévenir!!!
Ils nous avaient envoyés les papiers pour l'ouverture du chantier car ils sont un délais de 14 mois à partir de l'ouverture du chantier. Nous avons indiquer que le chantier avait été ouvert au mois d'aout car ils trainent si on ne fait rien!!!
Une fois que les sociétés sous-traitante (livraison matériaux + ouvriers) sont en route ça va vite voir très vite mais il faut le temps!