Voici un résumé de notre grande aventure avec les dernières photos du chantier : (les premières photos restant disponible tout au long du post)
Des fouilles archéologiques qui trainent en longueur (avril 2005/avril 2006)
Mai/Septembre : Viabilisation du lotissement...
Août : dépot du PC (mais il manque le certificat defin de viabilisation)
9 Sept. : réception des offres de prêts -> signature le 20 septembre
12 Sept. : la mairie a signé le certificat de viabilisation
29 Sept. : signature chez le notaire pour le terrain et réception du PC
11 Oct : ouverture du compteur d'eau et demande de la DO
16 Oct: ouverture du chantier et implantation/terrassement et début des fondations
11 Nov : les murs montent
16 Décembre : les murs du coté habitation sont au niveau de la dalle de l'étage
9 janv : la dalle est bien arrivée
9 fév : La charpente est arrivée : elle attend les pignons pour être posée
26 fév : Fin de la maconnerie, début Charpente
01 mars : hors d'eau
05 mars : dalle du hérisson
16 mars : hors d'eau hors d'air
23 avril : cloisons finies
21 mai : électricité fini ou presque mais quelle galère cet électricien
début juin : platres, travail bien fait;
20 juin : chauffage et plomberie en cours
Restera :
- chappe : 11/12 juillet
- VRD (date indéterminé mais normalement, avant le 14 juillet)
- carrelage (premiere quinzaine aout)
- l'isolation des combles (date indéterminé mais j'espere bientot)
- l'escalier (probablement fin aout/début septembre),
- le crèpis en octobre,
en plus de nos travaux réservés
septembre 2005 : découverte du terrain
vue du terrain (Nord - Est - Sud - Ouest)
Fin juin : en cours de viabilisation
1ier octobre 2006 : les travaux peuvent commencer
Et j'espere bientot des photos du début du chantier : le maitre d'oeuvre doit me recontacter dans la semaine ( il rentre de vacances aujourd'hui)
Bonjour,
Le constructeur semble presser : il veux avancer avant l'arrivée des grands froids
il m'envoie le doc. pour la DO aujourd'hui et dépose soit aujourd'hui, soit vendredi le panneau d'affichage sur le terrain
11 oct : Ouverture du compteur d'eau
16 oct : Ouverture du chantier
Super que ça commence bientôt pour toi !
C'est vraiment une affaire qui roule...
Plein de bonnes choses.
Marie.
PS : Mets nous des photos dès les 1ers coups de tracto !!
Et pour les premiers coup de pelles, je ne manquerais pas des mettre dès que je pourrais.
C'est vrai que c'est belle aventure et pensez qu'on aura bientôt notre maison, se sera génial, car en appartement, on se marche un peu sur les pieds et pour les enfants, pouvoir les laisser jouer dans le jardin : ils vont être heureux aussi
Merci de vos encouragements
Merci, cela me fais plaisir même si ce n'est pas moi qui est dessiné. J'espere que le final ressemblera bien à ce dessin : c'est l'architecte (hormis la haie de tuilla car je n'aime pas : juste pour décorer un dessin)
Comme prévue, hier, c'était l'ouverture du chantier et ils ont commencé : implantation, terrassement et début des fondations
et comme promis, voici les photos des premiers coup de pelles
C'est ce que notre p'tit garçon nous a dit, il y a pleins de trésors dans le terrain et il craint que "capitaine crochet" arrive pour les prendre.
Déjà, lors de la viabilisation du lot., il nous avait fait le coup, et le pire, c'est qu'il en ramene chaque fois 1 ou 2 dans le coffre.
Sinon, je ne manque pas d'y passer régulièrement, même si maintenant, avec la tombée de la nuit, ce sera plus dure car je n'ai qu'une journée de libre par semaine et mon mari n'en a pas et nous finissons à 18h, le terrain est à 30min d'où nous habitons. Et je ne manquerais pas de prendre régulierement des photos et de vous en faire part
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Oui, pas toujours évident d'y aller régulièrement.
Mais je pense qu'une visite le week end et une visite MINIMUM au milieu de semaine sont nécessaires...
Personellement, je vais voir le chantier 3 fois / semaine.
C'est sure que nous y serons toutes les week end, après, la semaine, cela dépendera de mon jour de libre car ce n'est jamais le même et le soir à la lampe de poche, ce n'est pas évident de voir beaucoup de choses.
Mais dans tous les cas, le chantier sera suivi de près, et s'il faut (au moments les plus critiques), mon mari passera entre midi mais le temps lui sera compté (1h30 entre midi et 50min pour faire le trajet aller/retour!!).
Ca y est, après 3 semaines de séchages des fondations (du moins, version officielle, mais je pense plus sur un chantier a finir avant de commencer le mien), les murs montent. Et les photos arrivent prochainement
Je suis très contente pour vous que vos travaux aient bien démarré et que tout se passe pour le mieux.
Tu vas voir, Carolep, une fois que le VS est terminé et que la dalle est prête puis coulée, les murs montent assez vite et tu peux ainsi avoir une idée précise de ta maison...
Dès que tu as à nouveau des photos à nous offrir quand ça avance encore, ne te gêne pas, tu sais sur le forum on est friands de ce genre d'événement !!!
Marie.
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
En fait, on construit sur Hérisson, avec une dalle désolidarisé. Ils ont déjà monté le mur plus haut que la dalle. Sur la premiere photo, ou il y a la planche et la palette, c'est la porte de garage.
Normalement, nous y allons ce soir mais la maison ne sera éclairé eque par les phares de voitures donc je ne pense pas que les photos rendent bien mais j'ai envie de voir notre projet se réaliser au fur et à mesure.
Et je ne manquerais pas de mettre des photos tout au long de la construction.
Je ne sais pas trop mais je pense que cela doit être la même chose. Cela me rassure de voir des personnes externes au projets penser du bien des dalles flottantes.
Au départ, les constructeurs étaient tous pour VS et les maitre oeuvres pour des hérissons : je ne savais pas trop qui croire et j'ai fais confiance à notre maitre d'oeuvre, surtout que le terrain est plat : notre VS nous aurait couté plus pour pas de vrai aventages.
Hier soir, la déception : seulement 3 à 4 rangs ont été monté alors que lundi 14 h ils avaient bien avancés, je pense qu'ils ne sont pas venu ni mardi, ni mercredi.
Pour les photos, c'étaient vrai trop noir.
Par contre, la maison a coté de chez nous avance : ils avaient coulé la dalle du VS il y a en peu plus d'une semaine et lundi, leur mur (en bois) sont arrivée par camion et hiers soir, ils avaient presque fini la toiture.
ne t'inquiete pas ils vont revenir et mettre les boucher double
bonne continuation
Achat du terrain ok
reception faite
Sdb en cour
et un autre projet en tete...
Changement acquisition d'une maison ancienne qui n'a rien à voir avec la photo de profil.
Aujourd'hui, personne encore sur le chantier : ils devraient revenir jeudi et pour début janvier, toute la maconnerie doit être finie car la charpente arrive puis les menuiseries exterieures (dernière semaine de janvier) : enfin une bone nouvelle : ils non pas oublié mon chantier.
Ca y est : ils sont revenus sur le chantier malgré le mauvais temps et on commence à voir les emplacements des fenêtres.
Pour les photos, elles sont très sombres mais la nuit arrive très vite et la journée, nous travaillons.
Ce week end, c'est ce que nous allons faire.
La semaine, c'est impossible, mon mari fini à 18h30, avec l'impossibilité de poser des journées en ce moment et moi, cette semaine, je finis à 18h15 et mon jour de repos n'est que vendredi.
En plus, nous habitons à 30 min de la futre maison, cela n'arrange pas les choses : mon mari n'a pas le temps entre midi . Moi, je fais du non stop entre 8h15-18h15.
C'est ce que nous avons fais hier soir et on doit repasser Mercredi soir mais, pour faire les mesures exactes, entre la boue (il a plus des cordes toute la journée et il pleuvait encore), les agglos, et le noir... ce n'est pas évident la nuit, surtout que nous sommes accompagnés par les enfants (18 mois et 3.5 ans), bien qu'ils restent dans la voiture mais on ne peut pas les laisser seules trop longtemps.
L'interieur de la maison est pleines de palette d'agglos et de planches, et ils ont commencé à installer un échaffaudage. Le chantier était difficilement accessible par l'interieur et l'exterieure, c'est de la gadoue avec des flaques partout et on a tendance à s'enfoncer (heureusement, c'était une veille paire de basket qui reste dans le coffre).
85 Maison sur collines Vendéennes -- BIENVENUE -- C'est une maison plein pied de 105m habitable sur un terrain de 874m. Pieces: 6 (dont 3 chambres et 1 bureau) Isolation des combles: ... La Flocelliere (Vendee)Par beagle85268 mess.
10 Maison près de Troyes Bonjour a toutes et tous, Nous allons faire construire une maison individuelle avec sous-sol et etage . Notre terrain se situe a 10mn de Troyes, au milieu ... Troyes (Aube)Par vinc200359 mess.
35 Une MOB en Bretagne Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois. Celui-ci m'a deja beaucoup apporte, car c'est ici que j'ai connu l'AAMOI et les rouages ... Betton (Ille Et Vilaine)Par buma516 mess.
45 Maison type Longère en BBC - En plein dedans ! Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ... Donnery (Loiret)Par ruffot1325 mess.
91 Construction a Marcoussis Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ... Marcoussis (Essonne)Par michbab67 mess.
85 Projet de pavillon Projet de pavillon en Vendee Chateau D'olonne (Vendee)Par yoyo8546 mess.
89 Notre maison après une longue gestation Avec nous, tout met du temps. Je me demane comment c'est possible, et comment vous faites. Apres avoir jalouse tous les projets qui sortaient de terre ... YonnePar Mikisa891919 mess.