Voici donc un retour après 7 annés passées où cette maison continue à nous coûter peu cher et reste fidèle malgré le temps qui passe.
Elle nous coûte 89 euros par mois (hausses des taxes et acheminements obligent)...mais il est temps pour nous de passer à autre chose qui m'est cher c'est a dire la construction d'une maison container.
Aujourd'hui nous sommes à la recherche de la faisabilité de ce projet au travers les obligations légales que sont les BDF et les communes avec leur
PLU qui change tous les quatre matins.
L'idée d'une maison modulable et isolée en RT2020 avec une exposition plein sud est le sésame car nous nous attachons trop à l'éphémère (on se dit que c'est la maison d'une vie ..... hors c'est une erreur monumentale car la vie d'un couple et les enfants ne restent pas fixe mais la maison si.... et les promoteurs s'en nourrissent). nous pensons qu'il est bon de bouger tous les dix ans voir moins jusqu'a l'âge de la retraite car là le médical prend le dessus .
donc dans cette optique et cela ne regarde que nous....
Nous recherchons ce fameux terrains en limite du 28 ou du 45 car pour nous le 91 avec le grand paris c'est devenu peu viable dans le temps (trop de monde au M2).
Nous nous sommes aperçu que les PLU étant à la charge des mairies et de leurs conseils municipaux peu scrupuleux pouvaient changer certains terrains inondables en terrains viables.
La sentence est radicale, on défonce tout aux profits de quelques uns qui vous ignorent et continuent de faire marcher leurs rouleaux compresseur à pognion....
donc pour revenir à nos moutons, nous nous sommes concentrés sur un projet d'ecoconceoption avec des containers maritimes dans les régions de la beauce ou du loiret.
l'objectif est simple, être hors cadre avec tous ces promoteurs qui ne savent pas construire autre chose qu'une maison 2 pants et encore moins honorer le recyclage de l'eau pluviale et la durabilité d'une maison bien orientée et respectueuse de l'environnement.
nous vous tiendrons informé de nos avancées sur notre futur maison pour que cela serve à pleins d'autres et bouge les mentalités.