Mon épouse et moi même souhaitions vivre au calme, en étant cependant pas trop loin du coeur de ville et des services ( l'age venant, il faut être prudent), nous avons donc trouvé grace aux Maisons Marcel Millot un terrain sur la Commune de Malemort, le contrat de construction a été signé fin avril 2013, la construction devrait commencer vers mi octobre 2013, une aventure ? sans doute, des soucis ? probablement, mais a terme que notre voeu de tranquilité et de bien être soit exaucé.
Bonjour.
Félicitation pour votre construction qui va bientôt démarrer. Nous, nous en sommes au stade renseignements. En ce moment je fais les portes ouvertes en corrèze, j ai fais babeau seguin, avec j ai eu un excellent contact, et demain se sera bati conseil. Pouvez vous me dire en mp bien sur, le prix de votre maison? C est pour comparer avec babeau seguin qui m ont estimé approximativement une maison plain pied de 98m2 à 125000€. Comment avez vous fait votre choix?
Merci.
Bonjour à vous
Je vais suivre attentivement votre projet. Le plan laisse entrevoir de bonnes possibilités et une maison qui sera, somme toute, agréable.
Gros oeuvre > Terrassement
Par JD19 le 22/10/2013 à 15h39
Voila, hier 21 octobre 2013, les travaux ont commencé, le terrassement est en phase initiale. les photos vont bientôt suivre A bientôt pour suivre l'aventure.
Gros oeuvre > Terrassement
Par JD19 le 27/10/2013 à 09h44
Les photos sont en ligne, Impressionnant !!!! Le terrassement s'avère plus difficile que prévu, compte tenu de présence de roche en fond de terrain (brasier), pas facile pour le moment de se faire une idée du final.
Bonne question ! Lors de la signature du contrat de construction , j'ai fait étudié celui ci par une filiale de ma banque, a partir du moment ou le constructeur n'a pas prévu d'étude de sol toute plus value postérieure, lié a ce problème, est a sa charge, alors nous laissons venir.
Tenez nous au courant. Le problème est que, bien souvent, le terrassement n'est pas inclus dans le CCMI, il y est fait référence mais en tant que travaux à la charge du maître d’œuvre, en l’occurrence nous.
Il est exact que si le sol ne permet pas une implantation de maison avec des fondations dites normales, mais qu'il soit obligatoire d'utiliser des micro pieux bien plus onéreux a réaliser, le constructeur est tenu s'il n'a pas fait d’étude de sol préalable, de régler la différence sans en faire supporter le poids au client.
Pour le terrassement, il ne s'agit généralement que d'un devis où il est mentionné que tous problèmes liés à de la roche peut engendrer des frais supplémentaires. En revanche, si votre terrassement a été inclus dans le CCMI il est vrai qu'aucun frais ne pourra vous être imputé.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par JD19 le 09/11/2013 à 13h42
Nous avons ajouté les photos pour la préparation des fondations, malheureusement le chantier est à l"arrêt. La météo n'est pas favorable, mais surtout le sol se révèle pas idéal. Sur l'arrière du terrain pas de problème pour l'accroche, mais sur le devant, après une percée de 2 m de profondeur l'on ne trouve pas le dur, intervention d'un ingénieur terrain prévue. En conséquence l'on attend. L'absence d'une étude de sol préalable est la conséquence directe de ces inconvénients présents.
Pour le moment, aucune indication, je pense que la visite sur place de l'ingénieur Terrain, sera déterminante pour les solutions qu'il préconisera, Alors micro pieux ou autres Nous attendons !!!!
Vous avez bien fait d'étudier à fond cette question, donc normalement à eux de se débrouiller Avec le terrassier. Je comprend votre angoisse néanmoins, c'est un premier écueuil et pas des moindres.
Cela arrive quand même fréquemment ces problèmes de terrain, je suis étonné que les constructeurs ne prennent pas plus de gants.
Dans mon cas, si j'avais donné mon accord pour que le constructeur missionne son terrassier, nous aurions aussi eu des problèmes. Sauf que j'avais du dur partout, même le chemin d'accès et on va dire le parking, il a fallu gratter. J'ai choisi mon terrassier, mais je ne savais pas ou n'allait non plus après 10 jours de travaux. Entre personnes intelligentes, on a trouvé un bon compromis et je le remercierai jamais assez pour celà. La ou j'en suis sur, tous les autres nous auraient assomés.
Eh bien NON, l'ingénieur géologue est passé, Prélèvement et analyse de terre prévu et on attends !!!! déjà un mois de perdu, a ce rythme, je ne sais pas si nous pourrons être dans les lieux à Noel 2014 ( Lol).
C'est sur mais en même temps vous serez sur que le type de fondations qui sera choisi conviendra parfaitement à la nature du terrain et vous n'aurez ainsi aucune future mauvaise surprise concernant la stabilité de la construction
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par JD19 le 08/12/2013 à 09h23
Demain, Lundi 9 Réunion avec le constructeur. Présentation par le constructeur de deux solutions pour les fondations suite aux difficultés liées au Terrain, je n'ai pour le moment aucune idée de ces deux solutions.
Comme je suis pas un expert, je me demande bien comment je vais choisir ????
Je souhaite que le constructeur soit clair et me présente bien les avantages et les inconvénients des deux solutions.
Je tiendrai les forumers au courant; Bon Dimanche.
En fait, il n'y a pas plusieurs solutions, mais une seule, c'est a dire des micro pieux sur une bonne partie du périmètre de la maison, Mais cela conduit a revoir la façade de la maison (suppression des arches),
En conséquence il faut rédiger et déposer une modification de permis de construire. Le délai de fabrication des matériaux, conduit là une reprise des travaux vers début janvier.
J'ai bien compris. En fait, le constructeur vous supprime les arches car on voit bien sur votre plan que les poteaux ne sont pas solidaires du reste des fondations, c'est également mon cas. En revanche, si vous désirez conserver ces arches, car je suppose qu'ils vous sont chers esthétiquement parlant, le constructeur devrait pouvoir faire un mur de fondation sous les poteaux qui s’inclurait ainsi dans le reste de la fondation. Bien évidemment, il ne vous l'ont pas proposé car cela leur reviendrait plus cher, mais à la base, le CCMI a été signé avec les arches, ils doivent donc tout mettre en œuvre pour que le plan original soit respecté.
Je ne sais pas si je suis compréhensible dans les explications. Pour être plus précis, le plan de votre sous-sol devrait comporter des fondations ainsi qu'un mur de parpaing sous les quatre poteaux de vos arches ainsi des micro pieux seront également présents, mais je le répète, cela leur coûtera plus cher.
Je me suis permis de reprendre votre plan et de le modifier pour plus de compréhension, cela représente votre sous sol avec les fameuses fondations supplémentaires.
Je suis d'accord avec vous, mais le devis des micro pieux est très cher, le constructeur le prend à sa charge, j'ai accepté la modification de façade, car en fait le rendu semble plus joli que le plan initial.
les arches étaient la pour obtenir une avancée couverte, cette avancée couverte sera conservée par un renforcement des charpentes de toit. le compromis est très acceptable, de plus la façade aura deux couleurs de crépis ce qui permet d'avoir un rendu agréable. J'ai trouvé le constructeur à l'écoute et j'ai le sentiment qu'il souhaite vraiment nous rendre un travail de qualité, C'est une bonne chose d'avoir confiance dans le partenaire sur ce type d'aventure !!!
L'essentiel est que cela vous convienne si esthétiquement, le rendu final vous plaît plus c'est royal. Je suis entièrement en accord avec vous concernant la confiance de plus il semble qu'il n'y ait pas eu besoin de batailler pour la prise en charge c'est une bonne chose.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par JD19 le 24/12/2013 à 13h46
Le constructeur Marcel Millot, nous fait un beau cadeau pour Noël, les micros pieux sont réalisés, C'est un gros soulagement et nous permets d'envisager la suite de manière sereine.
Message Pour Ysabalance, Vous tenez absolument à St Pantaléon ? Car il y a des terrains sur d'autres communes proches. Je peux vous indiquer un contact, je fais construire actuellement. Si vous êtes intéressé par un contact merci de me le signaler sur le forum puis on verra comment prendre contact Cordialement.
Rien, aucune avancée depuis la réalisation des micro pieux, il faut avouer que le temps n'est pas favorable pour couler les fondations, mais cela devient stressant d'attendre et surtout la question, A ce rythme quand la livraison ?
Il est vrai que cela parait très long. Entre la confection des fondations et le début de l'élévation du sous sol, il s'est passé 6 semaines durant lesquelles il faut décompter les deux semaines de congés de fin d'année. Les maçons son,t bien évidemment, pris sur d'autres chantiers et les conditions climatiques peuvent parfois ralentir leur progrès engendrant inévitablement des retards sur les autres chantiers. Le conducteur de travaux, bien qu' à l'écoute, ne peut cependant pas toujours tenir les prévisions qu'il annonce. Sachant tout cela, on ne peut malgré tout s’empêcher de bouillir lorsque l'on se rend sur le terrain et que l'on constate que rien n'a avancé.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par JD19 le 10/03/2014 à 11h18
Les beaux jours sont de retour, les artisans sur le chantier aussi.
Jeudi et vendredi dernier, le travail sur les fondations a repris;
Les conditions de travail ne sont pas idéales, compte tenu de la quantité d'eau accumulée dans et sur le sol.
Le constructeur; par l'intermédiaire du chef de chantier m'a signalé qu'il va falloir empierré le terrain;
pas prévu dans les coûts initiaux, un plus à prévoir.
cet empierrement servira, pour meilleurs conditions de travail pour la "montée" des murs et ensuite de base pour la dalle béton de sous-sol qu'il faudra faire plus épaisse
puisque avec les micros pieux le tout est haussé de 40 cm environ.
A suivre, les photos à ce stade sont sur le site.
Non, pas d'avancée, le fabricant des longrines s'est trompé dans les mesures, donc conflit entre fabricant et constructeur, le client constate, seul l'empierrement du terrain est réalisé.
A suivre !!!!
19 Maison BBC plain pied sur demi sous sol Maison BBC plain pied de 125m sur demi sous sol de 70m Chauffage ECS : Gaz de ville Terrain fourni par le constructeur viabilise Constructeur Interregionale ... Malemort Sur Correze (Correze)Par equivalent44 mess.
19 Maison plein pied 102 m2 (80 habitable) en correze Bonjour je lis est prend des idees sur ce forum depuis plusieurs mois notre projet a commencer en avril est nous attendons le permis de construire pour ... Malemort Sur Correze (Correze)Par tiyab46 mess.
19 Semi autoconstruction en correze (grosse rénovation) Nous voulions acheter depuis l'annee derniere mais un pret trop faible nous a fait patienter nous avons donc attendu cette annee pour avoir une offre ... CorrezePar madness242 mess.
19 Retour aux sources bonjour a tous nous voila reparti pour une 2 ieme construction nous avons vendu notre premiere maison il y a un an pour nous rapprocher d'un endroit ... Chasteaux (Correze)Par cece120655 mess.
19 Maison HE/HA constructeur Apres beaucoup d'hesitation entre renovation et construction, nous avons decide de faire un hors d'eau hors d'air par un constructeur et l'interieur par ... CorrezePar chneu55 mess.
19 Mon plain pied en Corrèze Bonjour a tous.....et merci a ceux qui ont fait le recit de leur construction, ca aide Me voila prete a signer pour un terrain sur la commune de Cosnac....mais ... Cosnac (Correze)Par pauline199214 mess.
19 Notre nid douillet...dans le 19!!! La construction d'une maison est un projet grandiose... Nous esperons que 2011 sera l'annee du grand depart...en fait ce sera 2012 Le terrain est achete ... St Cernin De Larche (Correze)Par bruno19254 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 126m² (5 pièces) Superficie terrain : 3300m²