Bonjour,
Après avoir vécu pendant près de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous avons eu envie de repartir sur un nouveau projet plus proche de notre mode de vie et plus adapté à la taille de la famille (3 enfants : 11, 8 et 3 ans et demi).
1. Mise en vente de la maison fin novembre 2012
2. Vente de la maison fin décembre 2012
3. Réservation du terrain en janvier 2013
Nous avons décidé de nous réorienté à nouveau vers un CMI, mais le projet fut vite avorté (refus de permis de construire sur plusieurs points cruciaux, non investissement du bureau d'étude, non consultation du PLU, etc...)
Nous étions très attirés par une maison cubique à toit plat, mais hélas le PLU de notre commune, ne le permettait pas.
Nous avons décidé, suite au refus du PC de nous diriger vers un maître d'oeuvre sérieux et de bonne réputation basé sur Rouen : TIMING, qui travaille avec un jeune et talentueux architecte : Mr Crevet de l'agence SHAB.
Du premier contact téléphonique, jusqu'à aujourd'hui, tout se déroule parfaitement.En plus d'être entendu, nous sommes écoutés. Nous pouvons inter agir et participer à l'élaboration de notre projet. Nous sommes loin, très loin de l'univers des CMI.
Chronologie succinte :
Donc premier contact téléphonique avec le maître d'oeuvre TIMING (Mr Cudicio) en janvier 2013. Début mai 2013, les premiers RDV chez TIMING, présentations des responsables, projets, faisabilité.
Fin mai 2013, rencontre avec Mr Crevet, l'architecte (agence SHAB, rouen). Mi-juin l'archi, nous présente son projet. Surpriiiiiiiiise !!!!! Et quelle belle surprise !
Toute la famille adore le projet, et bien entendu, le valide.
PC déposé en mairie le 11 juillet 2013. PC accordé le 01 août 2013 ( un temps record).
Courant septembre 2013, plusieurs réunions : présentations des entreprises, des devis et du planning.
Implantation prévue le lundi 14 octobre 2013, ça va démarreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Préparation > Autres
Par Chocka le 10/10/2013 à 17h04
Bonjour,
beaucoup de personnes se mobilisent autour de notre projet. On décide de concevoir la maison en 3 dimensions à l'échelle 1/20e. Le meilleur moyen de se rendre compte des volumes extérieur. La lecture des volumes se dessine au fur et à mesure.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par Chocka le 11/10/2013 à 20h37
Bonsoir,
j'ai posé au début septembre une bâche géotextile (environ 80m linéaire), sur une zone qui ne sera pas touchée par les engins. Le fait de planter une haie avant/pendant la construction, nous fera gagné un an de développement des végétaux. Plantation prévue avec Hervé Gosse, pépiniériste à Grugny. (Pépinière de la Chapelle).
merci beaucoup. Et oui nous avons accrocher tout de suite à la découverte du projet : mélange entre pavillon quasi"traditionnel" et l'apport de cet élément métallique qui nous rappelle le monde industriel : ancienne manufacture.
Préparation > Autres
Par Chocka le 14/10/2013 à 16h22
Bonjour, aujourd'hui Mr Ligny (gros oeuvre) est venu réalisé l'implantation de la maison. Il a disposé les piquets (communément appelés échelles) aux "4 coins" de la maison.
Je valide l'implantation, ce jour même en présence de TIMING (maîtrise d'oeuvre), SHAB (architecte) et Mr Ligny (gros-oeuvre).
Gros oeuvre > Terrassement
Par Chocka le 15/10/2013 à 23h55
Bonsoir à toutes et à tous,
les premiers coups de pelleteuse ont eu lieu, le coup d'envoi est réellement donné. Mr Ligny (gros-oeuvre), est aux commandes. J'ai l'impression de faire un voyage en première classe. Tout va bien et on s'occupe de vous. En espérant que tout le reste suivra de la même manière. Totale confiance.
« Des ptits trous, toujours des ptits trous...& des gros t »
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par Chocka le 16/10/2013 à 12h35
Bonjour et merci pour vos messages.
Avant la plantation de la haie, prévue samedi, je me suis "amusé", à découper la bâche, soit 70 incisions carrées de 35cm de côté (passage de tarière). Afin d'obtenir une haie, " d'aspect libre", le pépiniériste, m'a conseillé d'espacer les trous d'1m et de les positionner en quinconce.
Les terrassiers et maçons s'activent à creuser pour les passages de l'ensemble des fourreaux et semelles. Il commence à pleuvoir... Mais est-il nécessaire de le préciser en Normandie?
Coucou, la terre est superbe, arroser chez nous, pas la peine. Donc d'ici 1 an les végétaux auront normalement bien grandit. Nous avons jongler entre persistants, haie fleurie et colorée, et petits caduques. Je veux surtout ne pas être esclave du jardin, j'aimerai bien paramétrer tout ça, afin d'en optimiser l'entretien.
Alors, le fait de mettre une bâche géotextile, permet d'éradiquer définitivement les mauvaises herbes ( plus du tout d'entretien au pied de la haie), cela permet de stocker l'eau et la chaleur, donc un développement plus rapide des végétaux. Voilà, voilà!
Bonjour et merci bcp blueskies, vous avez tout à fait raison. Je n'avais pas précisé, mais l'apport d'engrais naturel sera nécessaire sur des cycles biennaux, au pied de chaque arbre, d'ou l'interêt de ne pas faire de trop petits trous ds la bâche. À bientôt
Gros oeuvre > Autres
Par Chocka le 04/11/2013 à 18h22
Bonjour, après une petite semaine de repos, les travaux ont redémarré aujourd'hui. Mr Ligny et ses employés s'attellent à creuser et positionner l'ensemble des tuyaux des évacuations (rappel : dalle flottante).
« L'équipe de maçonnerie brave le mauvais temps ! »
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Chocka le 08/11/2013 à 17h18
Cette semaine, la mauvaise météo, a un peu ralenti l'équipe de maçonnerie.
Les maçons font du très bon boulot et trouvent toujours un petit moment pour répondre à nos questions (souvent nombreuses et pas toujours ordonnées).
Après avoir passé les évacuations, ils ont noyé le tout dans un épais lit de sable, puis un polyane (éviter les remontées d'humidité), ensuite 2 couches croisées d'isolant en polystyrène (2x 6cm), et le treillis métallique. Le coulage de la dalle est prévu milieu de semaine prochaine.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Chocka le 13/11/2013 à 15h20
Après une météo capricieuse, l'équipe de maçonnerie profite d'une belle journée, pour couler la dalle portée de 15cm. Pas moins de 3 toupies de 7m3 furent nécessaires. RDV dans 3 semaines, au plus tard, pour l'élévation. Une fois de plus : du travail bien fait. En tout cas , ça en à l'air !
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Chocka le 15/11/2013 à 18h20
Bonjour,
l'équipe de maçonnerie s'occupe de la préparation de la dalle du carport (dalle non-isolée). Cette dernière devrait-être coulée, fin de semaine prochaine.
76 Notre petit cocon familial Tout commence par l'envie de changer de maison, d'avoir quelque chose qui nous correspond et surtout le desir de faire construire. Pouvoir ENFIN avoir ... Seine MaritimePar tibilimail106 mess.
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
76 The Robinwood family home... Tout dabord une p'tite presentation. Nathalie et Pascal, nous vivons en Normandie dans la region de Rouen. Actuellement nous avons une maison denviron ... Rouen (Seine Maritime)Par Robinwood420 mess.
76 Notre grande aventure Maison RDC avec etage gueudry Seine MaritimePar reynaldo_761076 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 160m² (6 pièces) Superficie terrain : 5000m²