Eh bien voilà, après des heures de négociation, de rendez vous, notre choix est fait : se sera les maisons Lelievre qui auront la charge de construire notre nouvelle maison.
Voilà c'est signé, maintenant la patience doit être reine, il faut attendre que le lotissement soit viabilisé totalement. En attendant, je vais consulté mes amis banquiers...
Le terrain est toujours en cours de viabilisation, apparemment un problème avec le Taitement des eaux. nous avons reçu les documents pour le permis de construire, malheureusement deux trois problemes notamment dans l'implantation de la maison et dans couleur de l'enduit mais rien de bien grave.
lelièvre avait prévu du gris mais ce sera plutôt du marron glacé.j'enverrai des photos dès que je recevrais les nouveaux plans
si d'autres futurs propriétaires veulent dialoguer avec moi,cela pourrait être sympa de comparer nos expériences.
a bientot
Préparation > Terrain
Par razmoket07 le 08/01/2014 à 20h29
Bonjour,
Attendre, toujours attendre... que de temps perdu, l architecte s'est lamentablement loupé dans la conception du lotissement, résultat minimum 4 mois de retard. Donc pas de dépôt de permis de construire, donc les taux bancaires qui montent et nous... au point mort.
Que dire de plus, pour le moment...
Coucou, me revoilà... après des mois d'attente, la viabilisation du terrain semble enfin prendre fin. Nous avons déposer le permis il y a près de 3 semaines, avec 3 semaines de retard, pour des problèmes de densité de toiture refusée par la mairie.
Et maintenant, on attends... on attends que notre merveilleuse administration débordée par les permis de construire en ces temps de crise, daigne bien valider le dossier.
Préparation > Administratif
Par razmoket07 le 06/11/2014 à 07h45
Bonjour,
Depuis mon dernier post, les choses ont évolué de manières ultra rapide :
le permis de construire a été validé très vite (heureuse surprise!!!) je m'attendais à mini 1 mois et demi... 3 semaines après le revoilà accepter sans aucun problème.
Après cela s'est enchainé, rendez vous chez aubade pour le choix des carrelages et faïences et avant hier rendez chez Lelievre au Luart pour la mise au point technique.
Préparation > Choix du constructeur
Par razmoket07 le 06/11/2014 à 08h06
Un petit mot sur notre rendez vous chez Maisons Lelievre.
Tout abord, nous avons eu un très bon accueil et pris en charge par M. D, qui s'est chargé de mettre en place nos souhaits. Il est de bon conseil et nous guide dans nos choix, et cherche des solutions lorsque techniquement nos choix posent problème (ex: nous voulions mettre le sèche linge et le lave linge dans le cellier, à coté du chauffe eau, sauf qu'il manquait quelques centimètres que nous ne pouvions voir sur le plan : résultat on a légèrement pris sur la garage mais cela reste insignifiant).
Nous avons choisi la porte d'entrée, nous avons opté pour un modèle hors gamme, car celle de base ne nous plaisait pas tout comme l'escalier auquel nous avons choisi de mettre des barreaux en fonte plutôt qu'en bois trop classique. Petite chose sympa, nous avons eu le choix entre plusieurs modèle, assez joli, pour les portes intérieures, pour nous ce sera le modèle horizon pour les chambre et art deco pour les pièces d'eau.
Nous avons ensuite redessiné entièrement la salle de bain du haut (gros boulot), car nous voulions mettre une douche en plus de la baignoire.
Bref, au bout de plusieurs heures de travail et un bon mal de tête, le dossier est finalisé avec quelques plus values, mais on ne peut pas dire que ce soit de la faute de notre conseiller, car chose appréciable, c'est pas lui qui pousse à la conso.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par razmoket07 le 19/12/2014 à 07h14
Ca y est les travaux ont enfin débutés, les fondations sont coulées, mais depuis de l'eau, de la pluie, des averses... ont fini par transformer le chantier en piscine, avant de tout changer en boue. Il n'y a plus qu'a attendre, encore et encore
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par razmoket07 le 05/03/2015 à 09h34
Depuis mon dernier post, les choses sérieuses ont commencées. La météo certes capricieuse par moment à un peu retarder les étapes, mais dans l'ensemble tout s'enchaine correctement. L equipe de maçon, a bien bossé, le travail est propre et soigné. Dès la fin de la maçonnerie le vendredi, j'ai pris contact avec le terrassier et coup de chance, il devait ramener une pelle du chantier de la nouvelle ligne tgv dans le coin, donc sur le chemin il l'a laissé sur le chantier pour régler l'affaire dès le lundi. On commence à voir véritablement le terrain et l implantation de la maison, ça fait du bien de voir concrètement le projet prendre forme.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par razmoket07 le 24/03/2015 à 07h31
Voila 15 jours que la couverture est terminée, et puis plus rien...sauf la demande de pépettes. J'en ai profité pour faire relier les gouttières, vu que c'était de ma compétence et je ne voulais pas que les murs baignent dans la flotte à la moindre averse, et j'ai préparé un dégrossi de la cour (super propre, non?)
Par contre, ce qui m'agace, c'est le manque de communication de Lelievre, ils ne préviennent qu'une semaine avant d'intervenir, laissant leur client dans l'attente et voir les autres maisons qui avancent...notre maison doit déjà être planifié, il est je pense facile de communiquer des délais en semaine (ex : semaine 12 début couverture), cela ne changerait rien dans leur planning, mais on aurait pas l'impression que d'autres maisons passent avant la votre.
J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis d'autres personnes pour savoir comment cela se passe avec les autres constructeurs, merci davance
Bonjour, concernant le planning je pense qu'ils en ont un. Notre constructeur avait bien un planning, il est collé sur le dossier de notre conducteur de travaux. Par contre ils n'avaient pas spécialement envie de nous le donner. En effet ils s'arrangent bien avec le planning en fonction de leurs autres chantiers et le but pour eux est de livrer la maison dans les temps. En soi ce n'est pas très gênant sauf quand on se réserve des travaux et qu'on veut caler ses vacances. Finalement ils nous ont bien donné le planning mais ça ne collait pas toujours. Les maçons avaient 3 semaines de retard, le plaquiste est dans les temps, les ravaleurs ont un mois de retard ce qui fait que les placos et l'isolation sont posés avant les enduits et ça c'est un peu moyen. Bref ils s'arrangent et tentent de nous faire rattraper le retard pris par les autres corps de métier. Ça met de l'ambiance.
J'ai regardé pour nous mais on a aussi eu 2 semaines d'attente entre la fin de la couverture et la pose des menuiseries. Après on a encore eu au moins deux à trois semaines d'attente pour l'arrivée du plaquiste.
Quand tu parles de manque de communication..., on a les mêmes à la maison. Tu dis quelque chose, ça rentre par une oreille ça sort par l'autre et ils ne retiennent que ce qu'ils veulent quand ils retiennent quelque chose. En plus ils ne répondaient pas à nos sollicitations. On a pris beaucoup de retard dans la communication de certaines infos ce qui a entraîné des incompréhensions voir des facturations pour des choses qui auraient pu être réglées s'ils nous avaient écouté à temps. On n'a rien payé et on a remis en place le patron de la société, ça fait du bien.
Par contre on a réussi à mettre en place, depuis le départ, des réunions de chantier avec le conducteur de travaux et lui nous écoute un peu plus que les autres. D'ailleurs ça devrait être normal d'avoir une réunion à chaque fin ou début d'étape. Pour nous ils ont rencontré des problèmes, des choses qui n'étaient pas prévues, ça leur permet de nous en parler et de ne pas faire les choses dans notre dos. Par exemple les rails des portes de garages qui passaient dans une fenêtre. Ou encore le plafond du local technique qui doit être abaissé à cause des vidanges d'eau de l'étage. Autant savoir tout ça plutôt que de constater que la fenêtre du garage a été abaissée de 15 centimètres ou le plafond de 5 centimètres.
Garde le moral, de toute façon ils ne voudront certainement pas payer des pénalités de retard. N'hésites pas à te faire entendre, c'est toi qui paye, ils peuvent au moins t'écouter et te répondre. Après ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais dans ce qu'ils font, mais c'est vrai que c'est agaçant de parler à un mur.
Second oeuvre > Menuiserie
Par razmoket07 le 28/08/2015 à 07h02
Les choses ont avancé à une telle vitesse, que j'ai laissé tomber un peu mon récit, reprenons la dernière fois nous étions dans l'attente qui n'en finissait pas, et puis mi-avril, les travaux ont repris. Les huisseries extérieurs sont posées.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par razmoket07 le 28/08/2015 à 07h15
Ensuite comme d'habitude on attends, bon maintenant on fait avec dons on s'inquiète pas, mais là simplement 15 jours d'attente et puis début mai le placo arrive ainsi que l'isolation et l'électricité, et 15 jours après, tout est en place.
on commence à voir les pièces, mais toujours difficile de se projeter tant que les volumes ne sont pas distinct, je dirais même que l'on trouvait que la maison était petite.
Second oeuvre > Plomberie
Par razmoket07 le 28/08/2015 à 07h36
Nous sommes maintenant en juin, après une petite attente , les plombiers arrivent ainsi que l'équipe de bandeurs, et fin juin les bandes sont faites, les tuyaux d'alimentation posés tout comme l'isolation au sol. On se dit, ils ne vont pas revenir tout de suite, alors il est temps pour nous de partir en vacances. Et puis le 6 juillet, je reçois un appel du gars qui s'occupe de la réception des pavillons qui veux prendre rdv avec moi , pour une livraison fin juillet!
J'avoue être un peu septique, d'autant que lorsque l'on est parti, il restait beaucoup de taf, la chape lisse n'était pas faite donc pas le carrelage, la faience, l'escalier, la 2eme passe de bande, le poele, le chauffe eau, le raccordement électrique...
Bon, je bouge les fesses à EDF, car nous n'avons pas encore l'électricité, rendez vous pris le 28/07, ouf pour une livraison le 30/07.
En revenant de vacances petit tour au chantier, et il n'y a que la chape de faites... nous sommes le 16 juillet, je suis de plus en plus septique, surtout qu'ils sont en congés pour tout le mois d'août.
le 23 juillet, pré réception, il reste encore beaucoup de taf, les bandes sont terminées ainsi que le carrelage et la faience, j'en profite pour demander quelques explications sur accélération soudaine, en fait 2 autres pavillons devaient être livré avant le notre, mais les proprios ne pouvaient pas les réceptionnés, par conséquent les équipes sont arrivés sur notre chantier.
La dernière semaine, Lelievre tournait entre 6 et 7 ouvriers sur le chantier, et les gars pour l enduit sont même venu le samedi, voila le résultat.
Autres > Remise des clefs
Par razmoket07 le 28/08/2015 à 07h42
le 30 juillet, voilà on fait le tour de la maison, nous ne remarquons rien de particulier sauf pour l'enduit qui présente quelques taches que nous mentionnons en réserves, nous signons donc le pv de réception et remettons le chèque du solde.
Maintenant place à la peinture, mais compte tenu des délais pas facile de trouver des artisans en urgence et au mois d'août, donc je me relève les manches et je me tape tous le pavillon, je posterais des photos, je suis assez fier de moi.
Bonjour, lorsqu'il y a des réserves, il est illégal de donner le solde....cela s'appelle de l'*********! Car en plus, vous avez 8 jours après réception pour émettre des reserves complémentaires. ...
Pour le moment il n'y a pas de probleme, j ai d ailleurs recontacter la personne qui nous a remis les cles pour signaler quelques affaires, et rendez vous est pris pour solutionner tout ca. Et si cela ne va pas, il y a encore la garantie de parfait achevement qui court... pour 1 an
PhotographeEnv. 70 messageChampagne Sur Seine (77)
Bonjour,
Beau projet.
Quel sont les références des teintes du crépis et des tours de fenêtres?
L'ensemble est très agréable à l’œil.
Merci d'avance.
Amicalement,
Migrateur 77430
Bonjour,
Depuis mon dernier post, peu de nouvelles, plusieurs dossiers vers le SAV, où malheureusement je ne peux que confirmer la piètre qualité de celui-ci, j'avais déjà entendu des bruits à leur sujet, donc je ne suis que peu surpris...
j'ai toujours mon léger problème d'enduit, sauf que maintenant j'ai un store et une porte d'entrée défectueux (rendez vous pris pour la porte), une infiltration sur ma lucarne, mais ma patience commence avoir des limites
Je vous tiendrais au courant de l'ensemble des litiges avec des photos à l'appui, vous constaterez par vous même la qualité LELIEVRE!
A bientôt
Cela ne sert à rien d'attendre et pourrait vous être reproché par la suite...
Si vous êtes adhérent à l'AAMOI, il faut faire relire votre courrier à la communauté pour être sûr de ne pas en dire trop ou ne pas commettre d'impairs, chaque mot à son importance!
Bonjour,
Suite du problème, après de nombreuses relance Lelievre ne bouge toujours pas. Un ultime recommandé vient de partir, prochaine étape expertise complète de la maison. J'ai pris contact avec un avocat qui m'a conseillé de faire expertiser la maison, d'autant que maintenant j'ai une infiltration par façade sur la partie que je m'étais réservé, mais rien ne dit que sur le reste de la maison, ce n'est pas pareil et je ne peux m en rendre compte puisque tout est plaqué, le temps fera son oeuvre et il sera trop tard pour faire quoique se soit.
Je vous tiendrais au courant de l'expertise car il y aura certainement ds choses que je n'ai pas vu mais qui n'échapperont pas à l'expert. (pour info j'ai ajouter 2 petites photos)
Bonjour,
Petit message de suivi, les différents problèmes ont trouvés une solution, sauf pour l'enduit qui demeure en l'état, malgré expertise, et l'engagement de Lelievre de le reprendre sur les parties défectueuses. Une palette a bien été livrée depuis plusieurs mois mais rien ne se passe, malgré relances et divers recommandés. Un dernier recommandé vient de partir...prochaine étape assignation puisque je pense avoir été patient.
Bonjour a tous
4 ans après la livraison, et que tout les problème résolus, bon plus des petits pépins au final, mais qui ont demandés du temps notamment pour l'enduit.
Mais depuis nouveau problème et de taille celui ci, des fissures sur le carrelage et surtout au niveau de la poutre qui soutient les hourdis.
Pour le moment impossible de faire jouer la décennale, mais les fissures s aggravent de plus en plus. Donc j attends.
Est ce que quelqu'un a un modèle élégance de chez Lelièvre et qui a le même problème ?
61 Les stephs nivelage terrain en cour voila comme promis je poste les plans de notre pavillon es que la taille des photo est bonne ? toujour pas le PC :huh: A bientot Remalard (Orne)Par les stephs45 mess.
61 Notre maison tant attendue Localisation : Saint hilaire de briouze a la campagne ... Notre projet date depuis septembre 2011 , mais apres un Certificat d'urbanisme negatif, nous ... St Hilaire De Briouze (Orne)Par gaelle6160 mess.
61 Autoconstruction toit plat bloc coffrant quick up! Bonjour a tous La construction a debutee il y a deux mois maintenant. C'est une maison toit plat r1 sur vide sanitaire, la maconnerie sera fait avec ... Flers (Orne)Par Ang61100497 mess.
61 Les étapes de notre projet Apres avoir ecoute nos amis nous raconter leurs projets de construction, c'est enfin notre tour Nous avons decide en octobre 2012 apres plusieurs recherches ... Semalle (Orne)Par marion61135 mess.
61 Crise de quarantaine Apres avoir vecu 15 ans dans une maison ancienne pleine de charme en centre-ville, la quarantaine se presentant nous avons decide de changer et revons ... OrnePar magdo73 mess.
34 Notre projet dans la sud Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum. HeraultPar olilu77 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 90m² (4 pièces) Superficie terrain : 611m²