Salut à tous!
Notre maitre d'oeuvre nous a enfin réalisé un avant projet.
En fait, pas un, mais deux avant projets...
Le premier c'est celui que vous voyez, qui est tiré des plans qu'on lui avait donné et que vous trouverez là: http://forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=2179
Il y a donc porté des modifs, j'aimerai votre avis.
Rez de Chaussée:
1er étage:
Facade sud:
Facade ouest:
Je précise que le nord est sur l'entrée et les garages...
A vos avis!
je l'a trouve très jolie mais dans la cuisine tu as 3 porte + 1 porte fenetre je trouve que cela fait beaucoup et ça te prends beaucoup de place vu les dimension de celle-ci.
C'est vrai que ça fait beaucoup de portes dans la cuisine...
Mais ça m'embête d'enlever la porte de la terrasse, elle sera vraiment pratique quand on mangera dehors...
pourquoi ne pas supprimer la porte qui donne dehors ? (fenetre a la place),(porte coulissante dans la salle), faire une voute a la place de la porte salle/cuisine et comme cela tu peut sortir tes plats par la salle.
c'est vrais que cela donne une cuisine ouverte mais comme cela tu te trouve moins isoler quand tu cuisine l'hiver.
il faut 3 maison pour faire la bonne...
c'est fait pour la premiere....
moi je garderais la porte de dehors.
Franchement j'ai cette config en ce moment, ben meme si tu peux passer par la fenetre du coin repas, c'est teeeeeellement mieux de
- passer direct
- d'avoir une fenetre plein pied pour la lumiere et l'impression d'etre un peu dehors.
Apres pour les interieurs, moi je passerais en americaine mais bon quesiton de gout.
Sinon je traiterais les portes en coulissantes. Au moins on peut meubler devant une coulissante.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Exactement!
Pour faire la liaison entre le sejour et la cuisine, on va mettre des portes coulissantes qui se glissent dans la cloison.
Je vais glisser cette idée à mon maitre d'oeuvre (je le vois vendredi).
Par contre, ça coute cher des portes coulissantes intégrées dans la cloison?
ah ca c'est plus cher.
LA marque phare est "schrigno" (plus certainde l'ortho) mais ca commence se democratiser. MAis gaffe aux 1er prix, faut du costaud. Seul bleme, ca te pete de l'isolation phonique sur 70cm.
Je ne connais pas les prix.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
1000 euros HT pour un simple ventail coulissant et cloison ?
Ca me parait enorme comme prix.
S'emm.... pas chez schrigno.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Fabulon, je ne trouve pas une super idee de mettre une photo de ton terrain ou projet dans ta signature.
Si tout le monde fait ca, ca va vite devenir peu lisible et lourd a charger.
Je te suggerais de mettre plutot la photo en plus petit dans l'avatar comme on est pas mal a le faire, quite a inserer par dessus ton "fanion", comme je l'ai fait pour ma grenouille
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel207 mess.
77 Notre rêve bonjour voila notre projet prend vie une grande maison R1 garage avec 1 chambre parentale salle d'eau, salon, sejour, cuisine ouverte , toilette et ... Barcy (Seine Et Marne)Par sasa77100872 mess.
62 Construction maison cubique projet de la 3eme maison, changement de projet cela ne sera plus un plain pied mais une maison cubique. cela sortira vraiment de la maison traditionnelle. ... Nouvelle Eglise (Pas De Calais)Par jluc62151 mess.
31 Maison plain pied du cotè de Toulouse Bonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ... Haute GaronnePar sjjv422 mess.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1350 mess.
77 Les jardins de Nandy-lotissement du pavillon royal Bonjour, j'ouvre ce sujet pour partager l'avancement de notre lotissement et permettre a d'autres acquereurs sur ce programme de nous rejoindre et partager ... Nandy (Seine Et Marne)Par Freco91775005 mess.
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.