et bien ce matin je dois etre grognon mais cette demande me "herisse" un peu, j'ai mis volontiers les plans de ma maison sur mon site , par contre au peu de travail pour arriver par exemple au plagia de la maison de Brick
Je ne pense pas que le role du forum soit d'apporter nos plans tous rotis sur un plateau a certains que je trouve indelicats
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
je trouve que c'est abusé, je suis un peu sanguine sur ce coup là, mais je trouve que c'est une étape géniale que celle de pondre son plan alors si t'as pas le goût de le faire ben va chez un constructeur demande son catalogue, tu iras plus vite.
piocher des idées à droite à gauche , demander conseils à quelqu'un qd son plan te plait pourquoi pas,
mettre son plan ne ligne et demander des avis ok mais ton idée ne me plait pas
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
LOL, ça serait super pratique...
Sinon, y a ausi un autre moyen. Tu parcours le forum en long, en large et en travers. Tu y trouveras tous les plans et souvent les tarifs.
Et tu auras ton "topic épinglé" réalisé par tes soins.
C'est ce que j'ai commencé à faire, histoire de reprendre les bonnes idées par ci par là, mais je comprends que tout rassembler sur un topic ressemble à "je prend un plan sans me faire chier et au revoir!", ce qui n'était pas l'objectif que je voulais donner au topic...
Mais vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée.
pour moi, c'est pas le problème de prendre le plan de quelqu'un, ce qui me gave c'est le tout cuit.
autant je peux comprendre les gens qui ont du mal avec la fonction recherche,et qui du coup posent des questions qui ont été posées 10 000 fois, car j'ai trop galéré avec la fonction recherche , je sais pas m'en servir à chauqe fois, je trouve pas ce que je veux
maxiccol, tu vas dans la partie du forum, il me semble que c'est "hors sujet"
oui, c'est bien ça et le post, c'est après la loft de phénix, la loft de brickbroc
Je pense qu'au départ la démarche ne vise pas a "voler" un plan, mais juste a s'inspirer, donc des lors que les plans sont en ligne, c'est juste l'aspect pratique qui été recherché en les regroupant, ca ne change rien au plagiat qui reste possible spontanément sur chaque plan.
Je suis surpris que certains copient des plans, c'est dingue quand meme :( C'est surtout tres con quand on fait du neuf, ou justement on cherche quelque chose de personnel... C'est quoi cette histoire de copie des plans de brick ??
CA VA PAS NON !
Bon c'est sur, l'idee est tres interessante pour ceux qui se lancent.
Mais on aborde la le theme de la propriete intellectuelle, la propriete affective de chacun, donc on peut comprendre que le "nouveau" doive se bouger un peu et ne pas croire que le forum va lui trouver le projet tout cuit.
Mais l'idee etait bonne, apres tout on l'a fait un peu pour les cuisines.
Mais comme les autres, je ne suis pas pour, et puis c'est bon, j'ai pas terminé de construire ma 2eme maison ici https://www.forumconstruire.com/construire/topic-29962.php&start=15
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
69 2.0 : Contemporain avec Les Constructions Régionales Nous voici de retour pour un nouveau projet Apres avoir quitte dernierement notre precedent projet sur le commune de Vernaison, nous avons pris une location ... Charly (Rhone)Par benooit183 mess.
17 NatPasc Sweet Home Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ... Charente MaritimePar NatPasc1382 mess.
04 La maison bas Alpine Nous voila lances dans l'aventure "construction" de maison. C'est ce terrain qui nous a decides a faire construire plutot que d'acheter du deja ... Champtercier (Alpes De Haute Provence)Par ProJG2709 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
19 Retour aux sources bonjour a tous nous voila reparti pour une 2 ieme construction nous avons vendu notre premiere maison il y a un an pour nous rapprocher d'un endroit ... Chasteaux (Correze)Par cece120655 mess.