Nous faisons construire une maison dans un petit lotissement. Cela dure depuis presque 2 ans.Nous avions choisi PCA car les prix de leurs maisons neuves étaient attractifs et le premier contact téléphonique avec la commerciale nous semblait sympathique. Lors de notre venue chez PCA, nous avons eu droit à un petit café et tout le monde était aux petits soins avec nous. Les plans de leurs maisons nous plaisaient beaucoup et surtout on nous a garanti que chez PCA, les maisons étaient faites en 6 mois. Nous avons signé le contrat en février 2012 et la promesse de vente en avril 2012. On nous a dit (verbalement bien sûr) que nous aurions la maison vers janvier 2013. Voyant que les travaux ne commençaient pas, j'ai appelé la commerciale qui nous a dit de ne pas s'inquiéter, qu'il n'y avait rien de grave. Sauf que quelques mois après elle nous a appelé car elle souhaitait prendre RDV avec nous. Le jour du RDV, elle nous annonce que finalement le permis de construire ne passait pas car la mairie refuse le garage (nous étions 10 maisons à vouloir un garage).
Suite à ce refus, nous allons (les futurs propriétaires) en mairie avec 2 membres de PCA afin de discuter avec l'adjoint à l urbanisme. Ce dernier nous certifie que PCA savait depuis plus de 3 mois que les permis ne passeraient pas à cause des garages et qu'avec les autres constructeurs il n'avait eu aucun problème et que seul PCA leur posait des problèmes. PCA ,n'a donc pas jugé bon de nous avertir de ce refus de permis et ils osent nous dire qu'il n'y a rien de grave!!!!!!!!
Un mois après ce RDV, PCA nous rappelle en disant que finalement le permis était passé (soit le 30 novembre 2012).
Voyant qu'au mois de janvier 2013, les travaux n'avaient toujours pas commencés, je suis allée à PCA poser des questions. La commerciale était étonnée et persuadée que ma maison avait déjà bien commencée (vive la communication entre eux...). L'ouverture du chantier débute enfin en février 2013.
Par la suite, pendant plus d'un mois et demi le chantier est resté à l'arrêt. Une fois de plus personne n'a jugé utile de nous dire ce qu'il se passait. Nous avons su quelques temps après que l'inspection du travail était passée et avait demandé l arrêt du chantier suite à la non conformité des échafaudages.
Lorsque nous demandions une date de fin de chantier, le chef de travaux nous disait septembre 2013, puis mi octobre 2013 et à ce jour nous n' avons toujours aucune date de remise de clé alors que depuis plus d'un mois nous avons donné l'appel de fonds des 95%. Le chef de travaux malgré nos message laissés en stipulant que le préavis de notre logement actuel prenait fin au 31 octobre, reste muet et ne nous rappelle pas. J'ai donc fait un courrier en RAR, en stipulant tout ce qui n'allait pas depuis le début et en montrant photos à l appuis toutes les malfaçons constatées (toit du garage inondé par exemple). Nous avons aussi appelé directement PCA en leur demandant de nouveau une date de remise de clés, que c'était urgent car nous allions nous retrouver à la rue. Une personne travaillant chez eux nous a répondu sur un ton sarcastique et pas aimable: "de toute façon on a jusqu'en février pour finir votre maison et que suite à votre courrier envoyé, la maison vous sera livrée uniquement lorsque les malfaçons seront réparées"; et qu'a ce jour, ils n 'avaient aucune date a nous donner. Est ce normal de laisser les gens dans la M....????
maintenant que nous posons des questions, que nous cherchons à comprendre ce qu'il se passe le ton utilisé par les membres de PCA , n est plus du tout le même. Nous avons donné notre confiance à PCA ET nous le regrettons fortement.
Nous aussi nous avions signé pour le même projet, et quand PCA nous a informé que le permis avait été refusé par la Mairie de Cuers, nous avions préféré annuler le projet car la commerciale par téléphone nous a dit que c'était possible et vu que nous n'avions pas versé d'harres pour nous c'était facile!!!!
Nous voila partie dans un autre projet de construction nous avions cette fois ci acheté un terrain individuel et choisit Maison France Confort mais avant de faire toutes ces démarches nous avions pris contacte avec le commerciales MFC pour savoir si nous avions fait le bon courier pour annuler le projet PCA, on ne voulait pas commencer un autre projet sans être sur que c'était possible, alors le vendeur de MFC nous a dit qu'il y avait pleins d'anomalies dans le contrat de PCA des dates qui n'étaient plus respectées (la promesse de vente était donc caduc) nous avions fais un courrier à PCA courant novembre, pas de réponse de leur part comme chaque fois!!! Nous avions déposé le nouveau permis à la Mairie de Pierrefeu pour notre nouveau projet et la surprise!!! début janvier 2013 nous avions reçu une lettre de la part de PCA qui réclame environs 20 000euros de frais d'annulation pour un permis qui avait été refusé par la mairie!!!! c'est un comble quand même!!!! alors là on refait encore et pour la deuxième fois une lettre avec les bons articles de lois et les bons arguments et depuis plus de nouvelle ça fait 11 mois.. Notre maison a débuté le 10 septembre 2013 et la ils finissent les murs et vont bientôt faire le toit, pour le moment tout se passe bien mais bon je ne vais pas crier victoire trop tôt!!!! je croise les doigts!!!!!
J'espère que ca va bien finir pour toi... Et que tu vas pouvoir aménager rapidement dans ta nouvelle maison!!!!
Et non Bidulll nous n'avons toujours pas la maison. Nous avons appelé notre constructeur qui nous a répondu qu'il avait jusqu'en février 2014 pour finir notre maison et que la maison nous sera livrée lorsque les malfaçons seront réparées...
J'ai bien peur que vous l'ayez pas d'autres choix que d'aller en justice. J'avoue que cela m'arrangerait bien car ainsi, PCA ne pourra plus dire que je suis la seule "chieuse" à ne pas être contente. Encore une fois, faîtes-vous aider par l'AAMOI car à mon avis, vous allez avoir d'autres surprises.
J'habite La Seyne. Ce n'est pas très loin si vous voulez qu'on se rencontre.
Profitez du weekend pour vous aérer afin d'avoir la force nécessaire pour ne pas lâcher prise.
Ok pas de problème, je mettrai des photos!!! Merci Bidulll pour ces conseils précieux, j'en prends note, mais nous espérons tout de même ne pas avoir à en arriver là... Nous serions ravie de vous rencontrer afin de partager de vive voix nos mésaventures...
Nous aussi nous avions signé pour le même projet, et quand PCA nous a informé que le permis avait été refusé par la Mairie de Cuers, nous avions préféré annuler le projet car la commerciale par téléphone nous a dit que c'était possible et vu que nous n'avions pas versé d'harres!!!!
Nous voila partie dans la recherche d'un nouveau projet de construction mais avant de faire toutes ces démarches nous avions pris contacte avec le commerciales MFC pour savoir si nous avions fait le bon courier pour annuler le projet PCA, on ne voulait pas commencer un autre projet sans être sur que c'était possible, alors le vendeur de MFC nous a dit qu'il y avait des d'anomalies dans le contrat de PCA,nous avions fais un courrier à PCA courant novembre, pas de réponse de leur part!!! début janvier 2013 nous avions reçu une lettre de la part de PCA qui réclame de l'argents de frais d'annulation !!!! alors là on refait une lettre avec les bons articles de lois et les bons arguments et depuis plus de nouvelle ça fait 11 mois.
J'espère que ca va bien finir pour toi... Et que tu vas pouvoir aménager rapidement dans ta nouvelle maison!!!
Bon bein voilà, nous avons envoyé 1 courrier en RAR au constructeur afin de leur proposer 2 dates pour réceptionner la maison. On nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de nous livrer la maison en l'état car il restait des travaux à finir (sachant que nous avons payé depuis un moment les 95%) Et à notre grande surprise on nous réclame plus de 2000 euros d'intérêts moratoires!!!!! Cependant, depuis notre courrier envoyé au constructeur (le 19/10/13)où nous stipulions certaines malfaçons constatées, aucune réparation n'a été faite, nous n'avons toujours le consuel...!!!! Qu'en pensez vous??
Bon courage avec PCA maisons.
Nous notre chantier est arrêté depuis 3 ans et demi car Pca a construit une partie de notre garage sur le terrain de notre voisin (1m2 36) alors qu'ils étaient au courant qu'il avait un problème de bornage, mais ils ont continué tout de même. Nous sommes en procédure judiciaire depuis 2010 et sont fautifs mais ne veulent rien lâcher.... Jusqu'à mettre en cause l'impartialité de l'expert judiciaire. Ils ne cherchent surtout pas de solution amiable bien au contraire....
On aurait du nous livrer la villa en novembre 2010 et à ce jour nous possédons une dalle et 4 murs et tout les ennuis qui vont avec (double loyer, frais judiciaires etc....) et nous n'avons même droit à l'assurance car la maison n'est hors d'air hors d'eau.....
Dégoutée83 je suis effarée de ce que PCA vous fait subir mais malheureusement, cela ne m'étonne pas! Etes-vous épaulée ? Si vous voulez, nous pouvons échanger puisque je suis aussi une victime de PCA et en procès avec eux.
Ca y est nous avons enfin les clés de notre maison Ouf, Enfin la délivrance, on n'y croyait plus.... La remise des clés a eu lieu hier après midi!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous ceux qui nous ont soutenu... ils se reconnaîtront
Bonjour Bidull
Alors l'après réception n'a pas été de tout repos car nous n'avions ni électricité (pratique pour faire les travaux, surtout l'hiver ), ni eau chaude. En effet, le consuel (bien que nous l'ayons réclamé plusieurs fois dans nos recommandés) nous a été délivré que le jour de la réception. Donc le temps de faire les démarches pour les raccordements il faut du temps. D'autant plus qu'il y avait les fêtes de Noël au milieu donc notre demande n'a pas pu être prise en compte de suite.
Nous avons émis également quelques réserves, notamment celle concernant notre garage qui fuit. Cette réserve (malgré photos à l'appui) nous a été refusée. Lorsque le conducteur de travaux est venu prendre des photos, cela avait séché puisqu'il n'avait pas plu depuis quelques jours. Par retour de courrier PCA nous a écrit: "Nous avons constaté en votre présence ce jour, que ce désordre n'existait plus; "réserve refusée" .
Nous avons eu pratiquement une semaine de grosses pluies et là catastrophe l'infiltration s'étend de plus en plus (je mettrai des photos sur le forum). Le conducteur des travaux est venu constater de nouveau, nous attendons....
En tout cas, merci mille fois à l'AAMOI et à ses adhérents qui nous soutiennent et nous guident de façon exceptionnelle . Avant tout projet de construction, je recommande vivement aux personnes d'y adhérer, afin de savoir où ils mettent les pieds...
C'est quand même incroyable de parler de réception alors que vous n'aviez pas l'électricité! Pour moi, c'est carrément du foutage de gueule et ça leur évite de payer des pénalités de retard...
En ce qui concerne votre toit, ce n'est pas à PCA d'évaluer si c'est une réserve ou pas (heureusement pour les clients). La seule chose que vous devez retenir, c'est que tant que ce n'est pas réparé, PCA attendra son chèque.
Ceci dit, vous avez la chance d'avoir eu les clés. Moi, pour les mêmes raisons, ils ont refusé de m'accorder une réception. J'ai donc pris possession de ma maison mais je n'avais aucune clé. Pas pratique pour ouvrir le garage et les fenêtres! Ils étaient persuadés que je finirai par plier mais pas de chance pour eux, grâce à l'AAMOI les gens connaissent leurs droits et de plus en plus, ne se laissent pas faire.
Tenez-nous au courant de la suite. Aucune de mes réserves n'a été levées (depuis juin 2008 quand même!), on verra si avec vous ils battent mon record...
Je vois que vous etes tous aussi satisfait de PCA sur ce forum, vous pourriez etre sympatiques avec les suivants
et afficher votre mécontentement, "donnez votre avis", pour cela il suaffit que votre recit soit un peu etoffé avec
quelques photos, et le site vous proposera de le donner.
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
83 Construction ProVilla Concept RT2012 Bonjour, nous avons choisi Carre d'Azur a la Farlede pour un projet de construction (terrain en restanques de 1100m2). Maison a etage partiel, 138m2, chauffage ... Cuers (Var)Par herisson83117 mess.
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
83 Villa à Saint Raphael Arrives dans le Var fin 2017, nous souhaitions investir rapidement dans une maison ancienne compte tenus des delais de construction des maisons neuves ... St Raphael (Var)Par GB83289 mess.
83 Maison dans le centre Var Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ... Neoules (Var)Par zeoc1139 mess.
83 Notre rêve de maison plein sud Bonjour, Apres avoir arpente ce forum en long en large et en travers au fur et a mesure de notre projet, je me lance dans le recit Petite famille recomposee ... VarPar yomyom301 mess.
83 Notre little house Bonjour a tous, Je suis sur un projet de maison. Nous en sommes qu'au debut, c'est a dire le cote financier, mais si le credit est accepte, ma future ... Puget Ville (Var)Par BIJREB1148 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 84m² Superficie terrain : 116m²