Présentation du projet :
Bonjour,
je tenais d'abord à remercier les différentes personnes qui prendrons la peine de m'écrire et éventuellement de m'aider en répondant aux interrogations que j'ai sur mon projet.
Ma femme et moi avons acheté une maison des années 1920 sur la commune de Chancenay en haute marne. Le précédent propriétaire a rénové l ensemble de l'habitation ( 100 m2 ) il y à 4 ans . La rénovation est standard et manque parfois de soin mais l intérêt du projet n est pas là.
" L'habitation " est composé en faite :
- maison
- grange (200m2)
- terrain (700m2)
- cave voûtée
- ancienne cuisine donnant sur la cave
En fait la maison est accolée à la grange , la séparant ainsi d un accès direct au jardin ( obliger de traverser la grange en terre batue pour aller dans le jardin ). Pour étayer la situation , j'ai fais un croquis sur paint ( désolé , un enfant de 5 ans aurait pu le faire ...) pour que tout le monde comprennent la situation.
Nous avons donc décidé d'étendre la maison à travers la grange jusqu'au jardin. Les murs de la grange ainsi que la toiture reste intact et en bonne état, nous construisons tout simplement un grande pièce supplémentaire abrité par la grange.
Cette fameuse extension mesure 8m*8.6m soit approximativement 70 m2 qui nous servirais de pièce de vie. 2 baies vitrées seront installé coté jardin pour faire entrer la lumière.
Pour se mettre au même niveau que la maison, l'extension doit être construite sur vide sanitaire ( 1m20) avec création de 9 plots béton . Attiré par l ossature bois nous avons donc fais appel à une entreprise qui se chargera de poser le plancher ( solivages , isolant et finition OSB ) , les murs ( poutres , isolant , pare vapeur et rail placo ) et le plafond ( poutres , isolant et suspentes ).
Ma question est donc la suivante : y a t'il un risque de construire une extension en ossature bois dans une grange ( humidité ,ect ... ) ? et suis-je obligé de faire couler une dalle par dessus l'OSB pour ensuite poser le carrelage ?
Merci d'avance et j’espère n'avoir perdu personne en route ... lol
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
52 Nos projets deviennent réalitéCela fait un an que je parcours le site et son forum dans le but de trouver des idees pour notre futur pavillon. Les choses vont se concretiser d'ici peu ...Haute Marne Par chtiprof 205 mess.
-
52 Rénovation d'une ferme en maison passiveBonjour Nous avons acquis une ferme typique de ma region en centre de village pour la renover en maison passive. Le projet se fait sans maitre d'uvre, ...Haute Marne Par Cygale 58 mess.
-
52 Semi Auto-construction Bonjour, apres plusieurs mois de reflexion nous y voila... entre achat d'une maison, achat d'une ferme a renover, achat d'un terrain nous avons enfin ...Haute Marne Par doub 66 mess.
-
52 La construction de notre pavillon de plain-piedBonjour voici les etapes de construction de notre pavillon de 123M habitable le garage le tout en plein pied une maison qui sera en partie construite ...Haute Marne Par mimidetoi 86 mess.
-
80 Notre demi-rondeBonjour En location depuis 2 ans et demi, je cherchais a faire construire sur un petit terrain que je possede. La maison devra accueillir mes deux enfants ...Somme Par cjRose 47 mess.
-
31 Maison plain pied du cotè de ToulouseBonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ...Haute Garonne Par sjjv 422 mess.
-
67 Maison toit plat Karelis à SpachbachJe debute la construction d'une maison a toit plat apres 10 mois de planification. C'est une maison mi-ossature mi-poteaux-poutres que me montera Karelis. ... Oberdorf Spachbach (Bas Rhin) Par mictaz67 219 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Extension de maison "
|