Bonjour, il s'agit de relater notre relation avec cette société (Maison Sésame) depuis la signature du contrat en juin 2012.
Ceci est une mise en garde et tous les faits avancés sont vérifiables, l'objectif étant de vous éviter le cauchemar que nous vivons depuis presque un an.
Voici ce qui vous attend :
Des pipoteurs jusqu'à la mise au point technique; après messagerie systématique ; impossible de les joindre ou d'avoir des explications.
Méfiez vous des devis pour travaux réservés; exigez les pour la signature du contrat et vérifiez bien que toutes les prestations initiales y sont bien. Nous avons du attendre trois mois pour les avoir en faisant intervenir notre banque. Et bien entendu toutes les prestations initiales n'y sont pas. Il faudra donc payer en plus et n'attendez pas d'explications.
Cofidim parait tout sous-traiter donc n'attendez pas que les délais annoncés par le commercial soient respectés. Aucune communication entre la partie amont (commercial) et aval (Conducteur de travaux); de longues semaines sans travail sur le chantier confirmées par le voisinage.
Rencontrez des clients en cours de construction plutot que des pavillons vides en cours de construction. Vous saurez ainsi ce qui vous attend et votre cauchemar ne deviendra pas réalité..
En résumé : Agence à fuir car elle ne traitera aucun des problèmes qu'elle aura générés en vous bourrant le mou jusqu'à la signature. Après elle disparaît, et vous gérez et payez seul ses erreurs.
Nous ne pensions pas être plus intelligents que les autres, nous avons simplement commis l'erreur de faire confiance à un "commercial" qui semblait être à l'écoute. Nous regrettons amèrement cette erreur. Je m'étais basé en partie sur leur bonne note sur le site de l'AAMOI; classement surprenant quand on voit ce qui circule sur quelques sites.
Ce qui marche le mieux chez COFIDIM, les appels de fonds bien sur !!!
Vous recevrez des courriers ésotériques sans aucune explication; m^me de
s collègues ou amis ayant fait construire ne comprennent pas ce courrier.
Vous prenez un constructeur mais vous n'aurez aucun accompagnement au delà de la mise au point technique. Quel intérêt de faire appel à eux?
Quand à Monsieur B. et son agence , je conseille vivement d'aller voir ailleurs et de rester sur un achat dans le récent. c'était notre projet initial et nous aurions du rester sur celui ci. Nous avions choisi un franchisé pensant qu'il ne nous pipoterait pas comme leurs commerciaux salariés! nous nous sommes trompés! CDT et agence commerciale de Mantes sont au même niveau de nullité , difficile de les départager.
Le plus important est d'éviter les travaux réservés pour plusieurs raisons :
personne ne sera responsable et vous vous retrouvez au milieu
les devis remis tardivement ont une date de fin et quand elle est dépassée en raison des retards du chantier , qui va payer la réactualisation du devis?
D'autre part, les devis fournis par l'intermédiaire du constructeur ne prennent pas en compte tous les travaux initiaux; donc facile de proposer moins cher!
Quelques informations concernant notre projet que nous attendions pour juillet 2013 d'après le commercial lors de la signature ; après la signature ils utilisent bien entendu la date contractuelle:
Nous sommes le 6 novembre et depuis le 15 juin (date du consuel électrique) , les seules opérations sur le chantier ont été :
le chappe béton du RDC et le ravalement soit
trois jours de présence et pendant cela les intérêts de votre crédit relais s’accumulent.
Carrelage et
parquet pour la saint glin glin ...
Donc trois jours de présence sur le chantier depuis mi juin ... sans commentaires.
CDT sur messagerie ou en RDV ; au moins cela évite que cela dérape.
Le voisinage est estomaqué et fait la meilleure publicité à ce qu'il voit.
Aucun avancement alors même que j'ai signalé en juin un problème au niveau de l'
escalier puisque au dessus de 1m80 vous vous cognez la tête. Nous attendons toujours la rectification et une réponse concernant les devis dont la date aura expiré.
La remise des clés en 2014 (si elle a lieu) s'annonce joyeuse et animée.
Je ferai un retour à cette occasion ici et ailleurs.
Bien sur l'AAMOI vous aidera mais je doute qu'ils puissent pallier l'incompétence de certains constructeurs en termes de planification et vous aurez une foultitude de problèmes à régler sans accompagnement. Ils ne nous ont m^me pas prévenu qu'il fallait qu'on s'occupe personnellement de l'assainissement, je l'ai appris par hasard. Après 18 mois à leur contact, je me demande vraiment à quoi ils servent , à part vous proposer une boite vocale!
J'imagine que votre commercial vous en a parlé ?
Bon courage à ceux qui se lanceront quand même !!