Comme je vous l'ai dit dans le post intitulé "Avant Projet 2" ( http://forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=3487 ) notre maître d'oeuvre nous a fait deux avant projets.
Voici donc le deuxième. Celui-ci s'articule autour du fait qu'il n'y a plus 3 mais 2 chambres à l'étage, une d'entre elles étant descendu en bas!
Qu'en pensez vous?
Je préfère celui là, d'autant que pour moi, une chambre au rez de chaussée est indispensable, on ne sait jamais jusqu'à quand on poura monter les escaliers. Ca donne une tour plus petite et c'est plus esthétique.
Dans le 1er projet, on veut un bureau assez grand pour qu'il devienne si besoin est, une chambre. (justement pour quand on ne pourra plus monter les escaliers... ou qu'on voudra vendre la maison.)
Exact, je suis retouurnée voir, 9.70m² ce n'est pas gigantesque, mais ça peut en effet être transformé en chambre.
Elles sont assez petites d'ailleurs tes chambres d'une manière générale, mais chacun fait comme il peut à ce niveau là.
Ou comme il veut, nous avons préféré faire un séjour un peu moins grand et des chambres un peu plus, mais c'est un choix perso.
On trouve aussi les chambre petites... celles du haut font 330x270 ce qui représente 8.92 m² et ça, sans placard intégré.
Ce sera un point que l'on reverra... (mais faudra voir aussi le budget!)
je prefere aussi mais il est vrai que moins de 9 m2 pour les chambres c'est très juste . la cuisine par contre est moins bien que l'autre tu manges tout l'espace circulation attention les chocs!!
pas mal du tout mais du coup tu n'as plus accès au cellier directement depuis ton garage. En pus il est difficile à meubler !Pourtant c'est vrai que ça peut être pratique d'avoir une chambre en bas...
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par ManuOphé57611 mess.
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
68 Notre futur petit nid Bonjour tout le monde :) Nous sommes un couple avec un petit chien, Mouki, et nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison en ... Haut RhinPar Mouki311570 mess.
03 H0M3 - Maison cubique Apres de longs mois de gestation, notre construction devrait enfin demarrer dans le courant de la semaine prochaine. Nous souhaitions notre maison a nous, ... AllierPar lili_03422 mess.
23 Elle s'appelera "Ouf" Bonjour a tous, Inscrit depuis plusieurs mois sur ce forum, j'ai lu les aventures et mesaventures de plusieurs d'entre vous. J'y ai appris beaucoup de ... Le Grand Bourg (Creuse)Par alainlgb231265 mess.
63 MOB BBC en Auvergne Bonjour a tous, Cela fait plus dun an que je consulte regulierement ce forum pour me familiariser avec les etapes de la construction, le vocabulaire, ... Puy De DomePar MC63137 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.