Bonjour à tous comme certains pourront le reconnaitre ," Retour dans le Tregor " prend une deuxième vie.(En effet ma femme m'a engeulé parce que j'avais supprimé le 1er récit !!)
Alors on récapépéte :
Après avoir visité moultes maisons , rien n'était assez bien pour notre futur petit ouistiti.
Nous voila donc lancé dans la grande aventure de la construction.....
Après avoir rencontré dix constructeurs (oui oui j'ai bien dis 10 => Quelle folie!!!) nous choisissons Maisons Du Ponant pour plusieurs raisons (plans à notre gout , Pose de la Brique BGV , Briques plâtrières et sympathie du commercial)
Nous signons donc un CCMI le 13/11/2012 puis déposons un permis le 03/12/2012 ce dernier a été accepté le 18/02/2013.
Ca y est nous sommes donc propriétaire terrien dans leTregor !!!!
Nous rencontrons le CDT fin avril pour la réunion de début de chantier malheureusement celui ci ne démarrera que le 25 / 09 / 2013.
Alors on est le 21 Novembre et la maçonnerie n'avance plus (coffres de volets roulants arrivés après 2 semaines) et maintenant les maçons ne savent pas quand le plancher de l'étage arrive........
Bref on y va tout droit ...........(quand on sait qu'il n'y a plus de couvreurs ni de charpentier apres ..............)
Oui nati l'agence a changé de place depuis pas mal de temps et lors des démarches il y a un an nous avions, déja, à faire à la nouvelle agence.
Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui le commercial qui pour moi faisait toute la réputation de MDP vient de démissionner (c'est dire ) et que comme il était tout seul dans cette agence .......cette agence est plongée dans le noir et donc n'existe plus bref tout va bien
(je précises que j'habite a 300 m de cette agence )
Salut Leglud
j'espère que tout va bien se passer et qu ils vont respecter le timing.
Nous le couvreur a commencé aujourd'hui.
Il était temps.
Je crois que si on avait attendu avec Ponant on y serait encore.
A+.
on se tient au jus.
Bonjour,
bon, le temps qu'il dépose le bilan , votre charpente sera restée sous la flotte trop longtemps, il vaudrait mieux envoyer la toiture !
Autrement, j'ai obtenu de bons conseils au sein de l'AAMOI pour gérer la situation lors
de la chute de mon premier constructeur. Je vous conseille une adhésion dès maintenant.
L’intérêt étant d’être bien informé de ses droits, et de ne pas faire de bêtises.
bon courage
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
Bonjour j espère que vous arriverai a vos fins . moi je pensais lancer la construction de ma maison mais aujourd hui venant d apprendre que le dépot de bilan est pour mardi qui vient je me pose bcp de question sur mon futur projet avec eux , la je n ai qu une seule envie c est d aller voir ailleurs avec un constructeur bcp + fiable mais ce que j espere le + c est de ne pas a avoir a leur donner des pénalités de paiment
si le chantier n'a pas commencé et que le constructeur dépose le bilan, votre contrat devient probablement caduc,
vous pouvez probablement trouver plein de raison dans votre contrat pour l'annuler, avez vous la garantie de livraison ?
attendez, ce sont eux qui vont vous lâcher, pendant ce temps vous pouvez commencer à en chercher un autre.
bon courage, c'est un moindre mal, regardez les comptes du prochain sur societe.com
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
Vous n’êtes légalement pas obligé d'accepter les délégations de paiement, d'ailleurs pour ceux qui n'ont
pas commencé, à leur place je refuserais, pour ceux qui ont commencé, il faut que le garant de livraison
à prix et délais convenus soit au courant et d'accord (écrit!). Il faut aussi s'assurer que l'ensemble des délégations
de paiement ne fera pas dépasser le montant du contrat initial, vous vous engagez à payer.
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
Oui mais moi je voulais juste que mon chantier avance (enfin ) et donc delegations de paiement maintenant je ne vois pas ou est le danger de ces dernieres (Somme coherente decennale engagee ....)
normalement un CCMI = prix convenu, qui ne change pas. Si le constructeur est défaillant, le garant (pas décennale qui n'a rien à voir) doit reprendre
le chantier, trouver les artisans ou un constructeur pour terminer, et éventuellement payer les pénalités de retard).
Le garant sera donc responsable de la bonne finition de la maison, conformément au contrat.
Si délégations de paiement, vous vous engagez à payer, indépendamment de votre contrat. Le garant doit donc être
informé et vous devez avoir un accord écrit de sa part, vous autorisant à poursuivre le chantier avec les délégations
de paiement.
Le risque, par ailleurs, est que la somme totale des délégations soit supérieure au montant restant du pour finir le chantier.
Ce risque serait assumé, en partie par vous (franchise de 5%) et pour le reste par le garant.
(d’où le fait qu'il doit être au courant).
Les montants des délégations doivent être vérifiés, les artisans ont souvent perdu de l'argent avec le constructeur
qui coule, et font du "rattrapage". Vous devez avoir une copie du marché dont vous signez l'accord de paiement.
A+
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
Bonjour
moi par chance si je pis dire mes travaux non pas commencé et le fait qu il dépose le bilan cela m arrange je vais pouvoir aller voir ailleurs des que la décision du tribunal sera prise.
pour vous il me semble que se sera la DO qui prendra le relais pour mandater une société pour finir le chantier . la seule vrai mauvaise nouvelle c est qu il me semble que ca soit majoré de 5 pour 100 sur le reste des travaux mais rien n est sur . pour le moment vous comme moi sommes dans le meme bateau avec cette mauvaise gestion de cette agence . bon courage à vous , en espérant qu une solution soit vite apportée .
Bonjour
malheureusement pour nous, ce n'est pas finit car au fur et à mesure que le temps passe, nous nous apercevons de plusieurs défauts!! notamment: de l'air passe par une de nos baie vitrée, par les prises ainsi que par les velux.
Mais c'est un moindre mal par rapport à vous .
Bon courage
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Extension au pays de Landerneau Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ... St Thonan (Finistere)Par liloumat193 mess.
29 Extension en Finistère Apres la construction de notre maison il y a un petit peu plus de 10 ans, nos souhaits evoluent et nous partons pour des travaux assez consequents sur ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par bzhenzo156 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 116m² (5 pièces) Superficie terrain : 965m²