Nouvelle avancée dans notre projet. L'appel d'offres vient d'être lancé le 24 décembre! Le retour des devis est prévu pour le 15 janvier... Dans la mesure du possible, nous avons choisi des entreprises que nous connaissions ou des entreprises locales. De son côté, l'architecte a rajouté des entreprises de sa connaissance donc fiables. Croisons les doigts pour que le projet soit conforme au prix estimé!
Le 22 janvier, nous prenons rendez-vous avec l'architecte afin de voir le récapitulatif des devis et choisir les entreprises. Le projet se précise et financièrement, nous sommes dans les clous!

(Pour l'instant... ^^)
Le choix des entreprises n'est pas aisé car il faut prendre en compte plusieurs paramètres: (classés par ordre d'importance pour nous)
- le prix: évidemment, ce premier critère "saute" aux yeux, mais ce n'est pas le seul à prendre en compte...
- la santé financière de l'entreprise. Ne pas hésiter à "googleliser" pour obtenir des informations (plus ou moins fiables d'ailleurs...)
- la connaissance ou la réputation des entreprises.
- la polyvalence des entreprises: Une entreprise qui peut intervenir sur plusieurs lots, c'est un gain de temps, des communications qui sont facilitées et peut-être une négociation des prix plus facile.
- la taille des entreprises et leurs disponibilités: un plus grand nombre de salariés est signe de stabilité et de rapidité.
- leur site internet! Ce n'est pas grand chose mais un site internet bien fourni et entretenu est rassurant!
- la proximité géographique des entreprises: A devis égal, autant privilégier une entreprise du coin.
Bref, après avoir épluché tous les devis, nous allons faire nos choix....