Petite mise à jour puisque les maçons sont revenus il y a 15 jours afin d'attaquer le vide sanitaire.
L'anecdote de la semaine :
Nous avions modifié les 2 salles d'eau par rapport au plan existant et lors de la réunion d'avant chantier nous leur avions stipulé ces modifications et communiqué les nouveaux plans d'aménagement.
Mes déplacements professionnels m'empêchent de passer tous les jours mais au hasard d'une visite en ces belles soirée de juin je me suis rendu compte que les réservations pour les sanitaires des sdb correspondaient aux anciens plans alors que le plancher hourdis était posé.
Sans les bons plans les ouvriers ne risquaient pas de savoir et du coup ce fut pour eux une journée de perdue afin de tout modifier. A 2 jours près la dalle était coulée.
Comme quoi même avec un constructeur de réputation sérieuse... il faut assurer un suivi de chantier soi-même.
Sinon le travail est toujours aussi propre, les gars sur le chantier sont très pros et donnent de bons conseils comme la mise en place de gaines pour des raccordements futurs vers le
jardin... simple mais j'avais totalement zappé le truc
La grue aidant ils attaqueront les murs très rapidement pendant que je poserai un drain sur la face sud (1m de terrassement).
Nous avions en effet sous-estimé les eaux de ruissellement donc même si nous n'avons pas de sous-sol je me dis qu'avoir un vs avec 5 cm d'eau n'est pas forcément très sain.
Quelques photos pour illustrer l'avancement.
Bon week-end!