Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,
j'aime bien, je trouve ton plan "bien pensé"
alors mon "grain de sel" : si c'est des volets battants, l'évier sous la fenetre n'est pas une bonne idée... à moins de se faire pousser les bras... pour attraper les volets
et... allez encore un ptit grain de sel : faudra bien isoler le mur de la chambre 3 contre la salle de bain sinon, celui qui dort ou qui dormait va se croire sous une cascade
et... p't'être faire un vrai mur bien feraillé pour le fond du garage pour le jour où... tu démarres la voiture alors qui y avait une vitesse (laisser une vitesse, ma spécialité )
Ben oui, mais en faisant sa cloison, il transforme son garage en 2 parties : le garage (= pas compté dans la surface habitable ni la shon) et le cellier (compté dans la surface habitable et la shon).
J'ai le même problème dans ma maison et c'est pourquoi je monterai avec mes petites mains une cloison après ... quand le pavillonneur aura construit ma maison.
salut, ton porche est un peu profond. Descend le un peu tout en gardant la longueur actuelle coté cuisine, tu pourras descendre un peu ou rallonger ton placard et tu isoleras un mini ton entrée.
je trouve ton plan pas mal : le coin nuit isolé du salon. Je suppose que tu auras une cuisine ouverte : donc de la luminosité. Une petite photo 3D serait pas mal pour venir compléter cette belle maison.
Seul point qui ne me plait pas, c'est d'arrivée directement dans le salon : je l'aurais un peu isoler de l'entrée mais c'est peut être très subjectif.
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,
pensez bien à tout les "ptits trucs en plus" genre prises, va et vient... et faites bien détailler par écrit toutes les lignes du CCMI
çà évitera "peut-être " les +values à la 1ère réunion de chantier.
Je ne sais pas si on est obligé de signer en direct ou si on peut emmener le contrat pour le relire "à tête reposée" .
67 Maison Europassive et Passivhaus à Hochfelden (Alsace - 67) En 2012, nous avons decide de construire une maison labellisee Passivhaus, via un maitre duvre passionne du domaine, localise a GRIES. La construction ... Hochfelden (Bas Rhin)Par 15kwh67270245 mess.
30 Ma maison contemporaine, bois, BBC dans l'Uzège Construction d'une maison contemporaine BBC, a ossature bois et de la piscine. Archi: Emmanuel Delmas Le constructeur bois de la maison est la societe ... GardPar swaany1503 mess.
87 Maison à la barre 87 juillet 2011 : a force de regarder les magasine et les sites specialisees en vente de maison ( occas) et vu les prix prohibitifs, on se dit sandrine et ... St Victurnien (Haute Vienne)Par steff87178 mess.
56 Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie. Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ... MorbihanPar Ambrine04214 mess.
57 Notre home sweet home en Moselle Voici notre premiere ( et on espere la derniere ) maison......N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et commentaires Yutz (Moselle)Par Emanais117 mess.
31 Construction à Lanta Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ... Lanta (Haute Garonne)Par cesafabalex343 mess.
68 Construction à Village Neuf (68) Bonjour tout le monde, Cela fait une semaine que j'ai trouve ce site, c'est extra Voici pour nous: nous venons de signer pour un terrain a Village ... Village Neuf (Haut Rhin)Par Nabelle1720 mess.