c'est à notre tour de présenter notre projet de construction. nous voulions un terrain hors lotissement d'environ 700m² minimum et pas cher dans un rayon de 20mn de lorient (lieu de nos travails). après plusieurs mois de recherche, il s'est avéré que nous avons pas trouver au prix que nous voulions. alors on a élargi la recherche à 30mn, et nous avons flacher sur un terrain.
les raisons du choix? :
la surface : 1165m²,
l'environnement : aucun vis à vis, muret en pierres sur deux limites du terain (nord et sud) un talus avec de grands arbres et un champ agricole à l'Est, il restera juste une clôture à créer à l'ouest,
et le prix qui était en dessous de ce qu'on attendait!
alors hop on se lance dans les plans. Etant de la partie, je m'occupe des plans, devis, permis de construire, et d'une partie des travaux.
voici donc les plans (si j'arrive à les mettre!) , à vous de nous dire ce que vous en pensez, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur, surtout quand ca fait un moment qu'on est dans les plans!
le permis sera déposé en mairie en fin de semaine, j'attends juste le retour de l'étude thermique et la validation du SPANC pour mon assainissement individuel.
Un peu de news, permis en poche depuis le 13 janvier (moins de 3 semaines d'instructions!), le recour des tiers est presque purgé, bientôt l'implantation et le terrassement!!!!!
Permis : accordé
Plans techniques : faits
Choix de cuisine : fait chez cuisinella ( façades de meuble blanc brillant et plan de travail imitation chêne)
Choix du futur carrelage : plus ou moins fait : ce sera du carrelage imitation parquet
Électricité : plan réseau fait.
Bon...... Je vois que ça n'intéresse pas grand monde! Lol..... Tanpis on verra bien il y aura peu être plus de personnes intéressées quand ça va débuter.
Salut Rwendy, merci pour ton message, pour l'escalier oui ce sera ça avec un garde corps évidemment noir et lisses inox, le carrelage ressemblera un peu aussi, et pour la cuisine, ça nous suffira, on a le cellier pour le garde manger! 😊
Merci mann29,
Oui les deux grandes baies c'est ma petite folie , deux fois 3m60! 😊
Pour la terrasse c'est clair! Mais malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite comme les brises soleil faute de moyen! 😔
Ce que je compte faire :
- menuiseries extérieures
- isolation
- électricité
- cloisons et doublage
- plomberie
- faïence
- parquet
Et déco évidemment!
Suite du chantier, en une semaine la dalle du RDC coulée, on arrive au niveau des coffres de volets roulants et dans le garage les hourdis du plancher haut sont posés. Photos dans la photothèque! 😊
Salut tout le monde! Ça fait un petit moment que je n'étais pas venu; voici les news : couverture terminée et on a posé les menuiseries extérieures. Demain on attaque l'isolation! (Photos dans la photothèque)
Salut à tous! bon ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu donner des nouvelles! on approche de la fin, il reste des détails maintenant comme les plinthes, l'électricité dans le garage et finir les raccordements en plomberie. voici quelques photos de là ou on en est!
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
29 Notre Kervran Monopente à Concarneau - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ... Concarneau (Finistere)Par IRON T 29247 mess.
29 Extension en Finistère Apres la construction de notre maison il y a un petit peu plus de 10 ans, nos souhaits evoluent et nous partons pour des travaux assez consequents sur ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par bzhenzo156 mess.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Construction du pen ar bed Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere)Par angus9188173 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 113m² (5 pièces) Superficie terrain : 1165m²
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.