Présentation du projet :
Après un achat coût de cœur, nous avons décidé de rénover cette maison de ville. Sur les conseils de l'agence immobilière (JLG), fermée depuis, nous avons fait appel à la société CONCEPT HABITAT pour la maîtrise d'oeuvre de notre projet. La convention signée en juin 2012 nous avons reçu les premiers devis courant octobre. Tout se déroulait correctement, les travaux ont commencé mi décembre 2012.
- Mi février, la maison est complètement à nu. Le réaménagement intérieur peut commencer à l'exception de l'électricité, du chauffage et de la plomberie car le maître d'oeuvre n'est toujours pas en mesure de nous fournir le devis corrigé (modifications, totaux faux...) que nous lui demandons depuis la mi novembre 2012. Nous commençons à avoir des doutes sur le sérieux de la vérification des devis par concept habitat. Nous n'avons pas reçu non plus les photos de la porte d'entrée.
- Mars 2013, les travaux d'isolation se poursuivent doucement. Le plombier/électricien/chauffagiste a enfin pu réaliser le 1er passage des gaines. Ce qui était à prévoir arriva. La porte livrée ne correspond pas à ce que nous souhaitions. Heureusement, l'entreprise littoral ouvertures se montre compréhensive et accepte de changer le modèle de porte. Celle ci sera livrée et installée en avril. Du côté du maître d'oeuvre nous avons du mal à obtenir les renseignements demandés.
- Mai 2013, enfin l'isolation est terminée ainsi que le cloisonnement intérieur. Vivement le mois de juin que les enduits soient réalisés.
- juillet 2013, nous avons de plus en plus de mal à joindre le maître d'oeuvre pour constituer nos dossiers de subvention (chèques travaux). il est vrai que nous avons découvert cette opportunité par nous même car lui n'en avait pas connaissance. D'ailleurs il ne semblait pas non plus avoir réellement connaissance des modifications survenues concernant les obligations de demande de permis de construire et voulait nous facturer cette démarche inutile dans notre cas.
- Fin juillet, le maître d'oeuvre m'informe que sont entreprise est en liquidation judiciaire mais qu'il est prêt à poursuivre si je le souhaite. Sur quoi il me donne la facture d'un artisan datant du mois de janvier et qui traînait dans son bureau depuis cette date, ainsi qu'une facture à son nom correspondant au solde de la convention alors que les travaux n'étaient pas terminés. Je lui ai demandé un écrit concernant la poursuite de la convention avec concept habitat et je lui ai précisé que le solde serait versé à la réception des travaux. Depuis plus de nouvelles.
- Heureusement que les entreprises étaient sérieuses (ambiance chauffage, le masson morin et la Sarl Le Goff). Les travaux se sont poursuivi tout l'été. N'ayant plus de maître d'oeuvre, nous avons du nous déplacer plus souvent et passer beaucoup de temps au téléphone. C'est à ces occasions que nous avons appris le peu d'implication du maître d'oeuvre depuis le mois d'avril et que la plupart des artisans retenus étaient ceux qui travaillaient avec concept habitat. Certaines en paye le prix actuellement malgré leur sérieux et leurs qualités professionnelles.
- Fin octobre nous avons pu réceptionner les travaux.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
22 Maison BBC TadenBonjour, Nous sommes un jeune couple qui nous lancons dans la construction de notre maison BBC afin de donner a notre bebe de 9 mois un beau jardin pour ... Taden (Cotes D'armor) Par dargoll 372 mess.
-
22 Le rêve... bientôt réalité...Bonjour a tous, Comme a peu pres tout le monde sur ce forum, je lis depuis quelques mois vos aventures et je dois dire que c'est vraiment passionnant... ... Lanleff (Cotes D'armor) Par lesgourins 960 mess.
-
22 Notre projet de rénovation dans le 22Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ... La Motte (Cotes D'armor) Par jerem243 145 mess.
-
22 The Cat's house1ere construction 1er achat Notre maison fera 94m2Cotes D'armor Par chachadjé 68 mess.
-
22 Notre maison cubiqueConstruction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor) Par julienetdelphine 35 mess.
-
22 Une bbc par Delta Entreprise à Léhonnotre projet commence a prendre forme. Suite a la vente de notre maison dans notre ancien departement nous souhaitons refaire une nouvelle maison, nous ... Lehon (Cotes D'armor) Par alex5022 524 mess.
-
22 Maison toit platDessine par nous memes - Encore en cours de chantier Maison sur vide sanitaire 83m2 au RDC - 44 m2 a l'etage avec 2 ch. 1 mezzanine, 1 WC, 1 SdB au RDC, ...Cotes D'armor Par Bobb 225 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Rénovation bretonne"
|