Je me permet de soumettre à vos commentaires et critiques la première ébauche des plans de notre future maison vers Matignon dans les Côtes d'Armor. Merci à tous pour vos remarques.
J'ai aussi le descriptif complet à soumettre, si il y en a qui sont volontaires ?
Pour te donner un avis, je trouve bizarre le mélange toit plat avec une toiture aà 45 °. Mais ceci n'engage que moi
Sinon l'agencement intérieur, j'aime bien, mais je trouve qu'il n'y à pas assez de rangements à l'étage.
En avez vous prévu dans les chambes ?
Quelle surface pour cette maison ?
As tu déjà signé un CCMI ?
Avec quel contructeur ?
Houlalalala, mais que de questions.
En tout cas beau projet, félicitations.
Armelle
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
J'adore le rez-de-chaussée:
- la porte d'entrée ne donne pas directement sur la pièce à vivre
- la cuisine est ouverte mais il n'y a pas de vue directe sur les choses qui dérangent (vaisselle à laver, électroménager...)
- la chambre 1 est très bien conçue: le placard, les wc vont atténuer les bruits du séjour, et l'enchaînement chambre, dressing, salle de bain est très sympa.
Bravo pour votre plan et bonne continuation pour la suite.
Pour répondre aux diverses questions de cledoeu (Armelle) :
C'est vrai que le mélange toits plats et toit pente ne plait pas à tout le monde . Pour notre part, on a vu deux maisons dans le genre et j'avoue que ça nous a vraiment botté.
Je m'occuperais de l'arrangement des placards des chambres de l'étage par la suite et je me reserve ce poste (ça, je dois pouvoir le faire tout seul normalement )
La maison a une surface habitable de 120 m².
Je n'ai pas encore signé de CCMI, je veux réfléchir à tout avant. Le constructeur prévu est TRECOBAT (qui n'a pas très bonne réputation sur le forum mais dont j'ai eu des avis positifs par des personnes qui ont fait construire avec eux sur la région de DINAN (22). Je vous ferais retour de mon expèrience sur ce constructeur en temps et en heures sur ce forum, bien entendu . En tout cas, contact avec le commercial excellent même si je sais que ce n'est pas lui qui me montera mes agglos sur le terrain.
Merci également plipluplu, pour ton post , je peux te dire que nous avons beaucoup réfléchi à l'agencement du bas, des nuits et des nuits de réflexion (enfin, j'abuse, mais quand même...). Nous voulions vraiment un coin pour nous (chambre + salle d'eau + dressing).
J'ai pas dis que ça ne me plaisait pas, en fait j'ai jamais vu de maison avec ce mélange, alors j'attend avec presque autant d'impatience que vous de la voir sortir de terre.
Pour ce qui est du constructeur, c'est avec eux que nous avons fait construire notre première maison, et tout s'est trés bien passé. Nous avons eu de trés bon rapports avec notre chef de chantier, et nous sommes très contents de notre maisons.
Comme Plipluplu, j'aime beaucoup l'espace chambre/dressing/salle d'eau, ainsi que la disposition des pièces.
Tiens nous au courant de la suite des événements.
A bientôt
Armelle
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
bonjour, j'aime beaucoup itou !
Pour le constructeur, de toute façon c'est un peu une loterie, il peut réussir une maison et pas une autre... Si tu es vigilant, il n'y aura pas de problème... pas trop !
Entièrement d'accord avec toi myosine en ce qui concerne la loterie. Les retours du forum le prouvent mais enfin, c'est une loterie où la mise de départ n'est quand même pas donnée .
Mais comme le dit la pub : "C'est l'jeu ma pov'Lucette".
Et maintenant que les plans sont présentés, je souhaiterais avoir vos avis sur la justification du prix (assez élevés à mon gout ) aux vues des prestations. Je tiens le descriptif complet à la disposition de volontaires qui s'y connaissent bien dans la branche. Pour résumer : Est ce que je suis en train de me faire berner ou non.
Merci de votre participation !
67 Ma Maison Ossature Bois Monopente Apres 3 ans de recherches d'achat de maison infructueuses, le fait de me tourner vers la construction a ete un declic. Un coup de coeur pour le premier ... Bas RhinPar magdi190 mess.
28 Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ... Beville Le Comte (Eure Et Loir)Par EVASION-98400 mess.
Rénovation d'une ancienne maison vigneronne Bonjour, Nous avons fait recemment l'acquisition a terme (pour debut 2018) d'une ancienne maison vigneronne du 17-18eme siecle dans la region de la Cote ... SuissePar Smajestic183 mess.
55 notre futur cocon Bonjour a tous, Cela fait deja quelques mois que nous parcourons le forum a l'affut de conseils et de bonnes idees de votre part et donc dans la suite ... MeusePar zoizette50 mess.
88 Notre maison passive dans les vosges Depuis plusieurs mois maintenant, j'arpente ce site afin de glaner de precieuses informations. J'ai eu l'occasion de voir de bien belles realisations dont ... St Die (Vosges)Par joeone381 mess.
72 MOB sud du mans - isolation bois - bardage bois - phytoépuration Bonjour, Le permis de notre premiere construction sera depose la semaine prochaine. Ca commence a sentir bon :) Quelques elements du projet dans les ... Guecelard (Sarthe)Par cyril49249 mess.