Bonjour,
L'envie de construire notre maison est apparue bien avant le début des travaux, et c'est grâce à la modification du
PLU de notre commune que le rêve est devenu possible.
Le terrain familial en notre possession devenu constructible, nous sommes passés à la recherche d'un constructeur. Nous en avons consulté 5 ou 6 et au final nous avons choisit Weitel. Le commercial a bien cerné nos envies et c'est donné du mal pour que sa coïncide avec notre budget.
Malheureusement l'aventure Weitel a tourné court lorsque l'on s'est aperçu lors du retour de la demande de
permis de construire (refusé) que ces messieurs ne s'était même pas procuré une copie du PLU du village. Comment pouvions-nous confier la réalisation de notre rêve à des personnes si peu impliquées...
Ils ont bien essayé de nous faire payer une étude thermique, mais le
CCMI que nous avions signé nous protégeait juridiquement, donc résiliation sans indemnisation du contrat.
Ce contre temps heureusement non préjudiciable financièrement nous a tout de même atteint moralement. Nous étions alors vraiment pressé de commencer la construction, déçu par les constructeurs nous avons décidé de tenter notre chance avec un maitre d’œuvre.
Nous en avons ciblé 2 qui semblaient avoir de bons retours, Arts Cad et Beral. Le premier rendez-vous avec le commercial de Beral s'est très bien passé, il a écouté nos envies et constaté que nous avions déjà un projet quasi bouclé. En effet nous avions les plans de Weitel qui même s'ils n'étaient pas conforme au PLU avaient l'avantage de synthétiser nos envies. La rencontre avec la personne d'Arts Cad c'est aussi bien passé mais les délais annoncés étaient vraiment trop lointains du coup nous avons concentré nos espoirs sur Beral.
Au final, nous avons décidé de suivre nous même le chantier. Nous avons choisi tous les artisans grâce au bouche à oreille et sommes confiants.
Nous allons enfin pouvoir passer au meilleur, les travaux ! Les photos arrivent très vite !!