Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
J'imagine bien aussi de couvrir cette zone... ça en devient même sympa finalement de pouvoir faire ça, en dehors du surcoût et de la difficulté à bloquer la terre solidement.
3,4 m pour une terrasse annexe c'est déjà bien. J'aurai +/- 3m sur ma terrasse (principale car la seule !) et c'est voulu (sinon moins de pelouse et jardin pas immense); en théorie il paraît que 4m est un minimum vital pour tourner autour d'une table mais j'avais 2,70m sur ma terrasse précédente et je tournai autour sans difficulté... donc 4 m c'est avec bien de la marge, ou alors une grande grande table. Si vous n'y mettez que de quoi vous reposez un peu et profiter, ça devrait être suffisant .
Ca pourrait être pas mal une petite structure en bois ou IPN, entre le balcon et le mur pour mettre des toiles triangulaire ou non, sachant que ce genre de toile doit être fixée très très solidement.
C'est vrai.. je dois reconnaitre que la configuration de cette terrasse revisiteé a fait naitre de nombreuses idées d'aménagement... car de ce fait l'intimité et le caractère clos en font presqu'un patio ;)
on explorera cette piste pour avoir une continuité entre notre séjour et cette espace ..
j'suis bien d 'accord avec toi... il vaut mieux de petits espaces intimes, bien aménagés que d'immenses terrasses froides et ou finalement dont tu ne profites pas....
On fait tellement de belles choses désormais avec les brises-vue, les plantes, les traverses de chemin de fer...bref et j'en passe...... un vrai budget par contre mais quand on aime ;)
Second oeuvre > Escalier
Par Kisscool57 le 04/03/2015 à 16h39
Bonjour
Alors que nos choix s'affinent et le projet avance nous restons très dubitatifs quant au choix de l'escalier.
Initialement, nous étions partis sur un escalier droit a limons métalliques droits... Nous souhaitions l'escalier aussi épuré que possible...
Or il s'agit quand même d'une pièce maitresse de la maison, celui ci étant situé dans l'espace double hauteur.
Nous restons néanmoins très indécis quant au choix du garde corps. Verre ou métal ?
Nous étions initialement partis sur du métal, le verre étant bien plus cher et assez peu satisfaisant esthétiquement tant les systèmes de fixation sont complexes.
Il y a peu, au hasard d'une lecture je suis tombé sur ce modèle d'escalier plasse
« voici le modèle d'escalier que nous pensons installer »
Le caractère épuré de l'ensemble nous a séduit ...
Mon CDT reste dubitatif quant a l'absence de système de fixation visible, cette image n'étant qu'une image de synthèse.
Qu'en pensez vous ?
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
C'est très joli (en dehors du fait que l'absence de contremarche ne me rassure jamais s'il y a de jeunes enfants, mais ça c'est perso et ça ne concerne pas le garde-corps).
Donc visuellement parlant j'adore. Après... toujours surtout s'il y a des enfants, faut aimer le nettoyage des vitres, car difficile d'éviter les traces de doigts. Et faut que ce soit drôlement costaud pour résister à un corps qui atterrit dessus lors d'une chamaillerie ou d'une chute, mais on peut supposer que c'est conçu pour résister.
Pour le côté technique de la fixation, là je n'y connais rien donc je laisse ceux qui savent t'aider.
lorsque nous étions en loc durant notre construction, nous avions un escalier de ce type, sans contremarche.
si effectivement l'absence de contremarche apportait de la légèreté, le gros point négatif c'était que toutes les poussières que tu transportent sous tes chaussures se retrouvent sous l'escalier et le mobilier qui s'y trouve. je ne parle pas du chien qui avait alors accès à l'étage et des poils sur la bibliothèque que nous avions mise sous l'escalier, une horreur
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Les jouets d'enfant suivent aussi le même chemin que la poussière... Par contre avantage, pas de contremarche qui se salit avec ceux qui utilisent l'escalier avec des chaussures .
Merci pour vos conseils et regards respectifs... Nous avons étudié la question des contre-marches et sommes conscients des désavantages qui y sont liés. Nous avons déjà eu ce genre de configuration.
Il s'agit toujours de compromis entre esthétisme et fonctionnalité ...
Et la difficile de trancher...
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Moi je tranche toujours en faveur du fonctionnel; si en plus ça peut être beau tant mieux, mais sinon je préfère ne pas être ennuyée à chaque fois que j'utilise quelque chose.
Mais par contre quelque chose qui sera ennuyeux et contraignant pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour un autre; les poussières par exemple qui tombent en dessous, si enlever les poussières n'est pas un déplaisir ça peut ne pas déranger (bon moi ça m'agacerait, mais de toute façon sous mon escalier c'est un placard -tout espace est rentabilisé, le fonctionnel avant tout toujours - donc forcément je n'ai pas eu à hésiter pour les contremarches). De même pour le garde-corps vitré, si nettoyer les vitres n'est pas une corvée alors tout va bien. Moi j'ai renoncé; à la place je nettoie les poussières sur le bois .
Oui car du coup la poussière qui ne tombe pas... elle va ou ??? ... ;)))
Nous avons actuellement un escalier bois avec contremarche et toute la poussière reste sur les marches et je déteste passer l'aspirateur dans l'escalier... je préférerai qu'elle tombe ;)
du coup j'aurai bien voulu avoir le recul de gens qui possède deja ce genre de garde corps?
est ce contraignant a l'usage ?
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Tu peux peut-être poser la question dans la section 'escaliers' du forum ? A voir même le sujet n'y a pas déjà été discuté ? Et tu pourrais en même temps y demander des avis au sujet des fixations ? Tu aurais peut-être plus de retours qu'ici.
Ca y est l'ossature est montée.... impressionnant de voir qu'en deux jours les volume ses dessinent comme ça... on a beau y être préparés c'est toujours surprenant....
Le chantier avance... les maçons terminent les murs de retenu, escalier d'accès extérieur, tandis que l'entreprise d'étanchéité a débuté ...
Nous aimerions que les choses aillent plus vite tant les interactions entre artisans supposent de l'organisation.
Nous sommes toujours indécis sur le type d'escalier; nous attendons des retour de devis de l'entreprise recommandée par notre maitre d'oeuvre tandis que plasse nous confirmé son offre pour le modele grenade avec garde corps verre et marche chêne; l'inconvénient de cette offre est qu'elle n'inclut pas la pose et donc qu'il nous faut connaitre un poseur dans le coin... si toutefois vous en connaissez ?
j'espere très bientôt pouvoir communiquer quelques photos supplémentaires ..
Quelques nouvelles...
le chantier avance, pas aussi rapidement qu'on le souhaiterait mais je crois que c'est le lot de tous les projets;)
Voila ou nous en sommes:
--> les maçons ont terminé les murs de retenu des terres conformément a la proposition de l'architecte.
Ils y ont installé des chapeaux. Nous sommes satisfaits du résultat et des espaces.
il reste encore quelques petits travaux comme la chape sous sol et le seuil de porte de garage.
--> l'entreprise d'étanchéité a également terminé; très efficace et une réactivité qu'il faut saluer.
--> l'échafaudage a été installé par la façadiste en vue de l'application de l'enduit.
ça prend drôlement forme, j'adore toujours autant les volumes.
c'est vrai qu'on est tous impatients, mais vous voyez quand même l'allure de la maison alors que nous sommes qu'au vide sanitaire de notre côté alors qu'on a eu nos permis au même moment
Les semaines s'enchaines sans que nous ne prenions le temps de donner des nouvelles....
Les menuiseries ont été installés, laborieusement mais on y est arrivé..., il s'en est suivi quelques aller retours avec la charpentier....la ouate de cellulose a été insufflée dans les murs, le plâtrier a débuté son intervention. L'électricien et le chauffagiste ont également débuté leur installation. Cette semaine doit débuter le traitement de la façade...
Nous espérons voir les choses s'accélérer et pouvoir vous communiquer quelques photos sympas...
Apres quelques semaines calmes, la plâtrier a repris le chantier.
La façadiste est intervenu; nous sommes pour l'instant exaspérés par la qualité de sa prestation. Rien est droit, finitions déplorables, bref ...Le bras de fer s'est engagé.
Nous enchainons les difficultés sur notre chantier sans que notre maitre d'oeuvre n'en prenne la mesure.
Affligeant parfois l'univers de la construction.
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Courage, je me revois il y a une bonne année... on finit par en sortir, je vous assure... plein de courage pour les complications présentes, bientôt vous serez dans votre confortable maison .
Voici quelques nouvelles..
Apres quelques allers retours avec notre maitre d'oeuvre et l'entreprise de façade, il a été convenu de reprendre les travaux dans leur intégralité....Sept jours auront été nécessaires a une nouvelle équipe pour reprendre l'ensemble.
Nous sommes désormais satisfaits du résultat...
A l'intérieur les travaux de carrelage avancent; nous regrettons néanmoins qu'en raison d'une chape traditionnelle ( chape liquide impossible pour maison bois), des joints de dilatation ont été nécessaire ce qui se traduit par une petite barre entre l'entrée et le séjour...
Les salles de bain on été carrelées; nous sommes ravis du résultat; nous avions quelques inquiétudes car les carrelages réservent parfois des surprises une fois en place.
il nous tarde d'emménager d'autant que nous devrions y être depuis fin juillet;... ce sera plutôt mi octobreeeee. bref
Les quelques photos témoignent de l'avancée toute relative de la maison.
Le crépi est terminé et le bardage en cours d'installation; nous sommes satisfaits du rendu de la maison que l'on trouve fidèle aux croquis tant dans les volumes que dans les coloris.
Par contre nous avons pris du retard a l'intérieur car le carrelage du rez de chaussée a du être déposé en rayon d'une erreur d'équerrage; le carreleur a reconnu et se charge donc de la dépose et de la repose.
Néanmoins les délais s'allongent car le nouveau carrelage ne nous sera livré que fin octobre.
VIVEMENT LA FIN !
Merci ;) on a eu pas mal d'échanges pour en définir les caractéristiques car nous avions une idée précise de ce que nous voulions. Ce qui nous était présenté ne correspondait pas. Nous remercions certaines personnes du forum qui nous ont aidé dans nos choix ;)
Merci ;) on a eu pas mal d'échanges pour en définir les caractéristiques car nous avions une idée précise de ce que nous voulions. Ce qui nous était présenté ne correspondait pas. Nous remercions certaines personnes du forum qui nous ont aidé dans nos choix ;)
Bonjour,
Très belle maison.
Pouvez vous indiquer la marque de vos BSO? Ils ont l'air très bien, je dois sélectionner un modèle pour mon projet.
Merci par avance,
77 Notre Maëlys revisité Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ... Seine Et MarnePar nini771004324 mess.
77 Maison contemporaine Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ... Seine Et MarnePar stitch06172 mess.
77 Construction maison contemporaine Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ... Seine Et MarnePar F430538 mess.
77 Notre Maison Amethyste 110 GI Ph Et nous voila nous aussi partis dans l'aventure de la construction ... Avec son lot de peripheries je n'en doute pas Notre projet est une Maison Amethyste ... Seine Et MarnePar Eseltegria2302 mess.
77 2e construction... l'aventure commence Bonjour, 1 an apres la signature chez le promoteur pour le terrain, nous voici dans le vif du sujet avec la construction de notre 2e maison individuelle ... Seine Et MarnePar Nelaille289 mess.
77 Christal Maisons Pierre 2016 Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ... Bouleurs (Seine Et Marne)Par pixxel82 mess.
77 Notre future MBM, J - 5 avant emménagement Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ... Seine Et MarnePar doune10340 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 170m² (6 pièces) Superficie terrain : 960m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 170m² (6 pièces) Superficie terrain : 960m²