Comme beaucoup de personnes, nous rêvions d'un chez nous. Une maison assez grande pour accueillir notre ptite famille. Nous voulions habiter une grande ville, nous allons habiter au pays de Candy (ville d'un peu plus de 1000 habitants!!). Après avoir décidé que nous ferions construire, nous avons dût choisir un constructeur.
En février 2013, nous sommes allés au salon de l'habitat, deux constructeurs nous on plu. Après calcul du budget, notre choix c'est orienté vers CID.
Nous avons signé le CCMI le 21 mars 2013.
Le lotisseur nous avez annoncé la fin de la viabilisation en septembre. Ceci aurait été trop simple, nous avons pu déposer le permis de construire début novembre.
On a obtenu ce dernier le 11 janvier 2014. Pas sans quelques désagréments du genre : manque de document venant du lotisseur, qui renvoi la balle à la DDE.. bon juste quelques jours de plus à attendre.
Signature le 8 février 2014 du terrain chez le notaire.
Terrassement des fondations et création du chemin d'accès le 12 février.
Merci pour votre accueil. J'avais vu votre récit. Notre plan de maison est quasiment le même, juste quelque différence au niveau des superficie et de la forme.
Membre sympaEnv. 900 messageSaint-etienne-de-chigny (37)
Bonjour,
J'ai déjà détaillé à la fin de mon récit mes impressions sur CID.
Sinon, on a encore eu un problème de VMC, d'abord pas raccordée puis mal raccordée.
Ils sont intervenu à chaque fois assez rapidement. Rien à dire.
Coucou Sild,
Tu connais pas Candy ? c'était pourtant une belle blonde...
Ahhh...toute mon enfance...
Membre sympaEnv. 900 messageSaint-etienne-de-chigny (37)
Ben oui je sais bien mon petit mais je voudrais pas polluer le récit de ces braves gens.
Moi, après 2 ans sur ce forum , j'y connais toujours rien sur la construction mais j'apprends plein de trucs et ça m'intéresse toujours autant...
Je ne peux transmettre que mon expérience avec ce constructeur...Pour certains détails, ils ont été relaté par ailleurs...sur d'autres posts.
Nous avons eu un souci concernant le terrassier. Il nous a appelé la veille (au soir) pour nous dire que le lendemain il devait terrasser la maison. Ce qui est normal (pour le constructeur et lui, pas pour nous hein..), le chemin d’accès étant à notre charge, il nous donne le tarif de 630€, en nous disant qu'on a peu prés 35 m2. Mon mari en appelle d'autres en vitesse. Il reste le moins cher.
Nous allons sur le terrain, 3 jours après on s’aperçoit que le passage de la toupie nous a affaissé le chemin d’accès. Bref que celui-ci est pas terrible. Une semaine après nous recevons la facture : 950€ pour 50 m2. Sans pose de géotextile!! Mon mari l'appelle en lui disant qu'il est hors de question de payer une telle facture. Ce n'était certainement pas ce qui été prévu. Il nous aurait appelé en disant qu'il y avait plus que ce qu'il pensait, ce qui ne fut pas le cas... Il a commencé à s'énervé, mon mari lui a répondu sur le même ton. Ça fait plus d'un mois, il nous a toujours pas renvoyé la facture, donc on n'a toujours pas payé le chemin.
Mon mari a déjà vu le conducteur de travaux, une ou deux fois. Celui-ci qui dit à mon mari, les maçons sont payés une misère faut pas trop leur en demander (parce que notre maison nous coûte pas la peau du c.. à nous?!) . Comme je le disais à Sildenaf, ils nous ont fait 5 sorties eaux usées, au lieu d'une ou deux comme sur la plupart des maisons. Ça parait normal à CID (notamment au responsable technique), sauf que nous on devra payer plus de matériaux et de temps de travail pour le terrassier (qui ne sera pas le précédent), lors des raccordements. Donc début de la construction un peu échaudé. Sans compter que les maçons nous on ravagé le terrain, bout de fer partout, jusqu'à la boite de doliprane, bidons en plastique et j'en passe!
Nous voulons pas passer pour de gens chiant mais il y a certaine chose qui on dut mal à passer...
Si après, certains forumeux veulent le nom de ce brillant terrassier, nous n'hésiterons pas lui faire de la pub en Mp.
PS: Pas sur que nos éloges soient ceux dont il rêve.
Je dirais oui et non.
Oui, toutes les constructions connaissent des soucis. Mais si le constructeur est "bon", il saura traiter efficacement ces soucis, sans que le client ait besoin de batailler...
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par amnesy le 11/04/2014 à 09h03
Aujourd'hui fin du temps de séchage de la dalle
Les 3 semaines se sont écoulées, rien a été posé sur la dalle comme nous l'avions demandé. Nous voulions absolument pas voir de palettes de parpaings sur la dalle non sèche comme ça ce fait beaucoup.
Donc normalement reprise du chantier la semaine prochaine!!! Hâte de voir les murs se monter
Bonjour amnesy et bon courage pour ta construction.
Nous faisons aussi construire par CID (à quelque mettre de la maison de Praline17).
Sur notre terrain c'était pareil, c'est vite devenu une "déchetterie", juste pour te donner une idée voici ce qu'on a trouvé sur notre terrain :
- Brosse à dent
- Jeans déchiré
- Plusieurs paire de gants
- Des vis et des clous (rien de tel pour crever un pneu...)
- Bidon d'huile
- Canette de bière, coca.
- Barquette de biscuits
- Tube de colle
- Et j'en oublie certainement...
Et il faut imaginer tout cela au milieu de parpaings cassés, de sac de ciment presque vide etc... Heureusement toute cette m*rde a été enlevé par le terrassier... m'enfin il reste toujours des vis, clous parsemé sur le terrain mais au moins ça ne fait plus office de déchetterie.
Pour finir sur une note plutôt positive, même si tout n'est pas parfait, CID n'est pas trop mal. On a toujours répondu à nos questions, et quand des choses étaient mal faites ou pas bien posé (faïence) les artisans sont revenus pour corrigé les erreurs.
En effet, les maçons se sont surpassés sur ton terrain
Ils en sont pas arrivés à ce point la, heureusement car ils auraient surement fini enterré dans les tranchées
Nous sommes allés voir la maison le 13 mai, nous n'avons pas encore reçu notre charpente donc pas de toit en prévision pour le moment. Par contre le constructeur nous a appelé, nous devons choisir le carrelage, les sanitaire et l'enduit lundi!!!
RRoooo lala on est pas encore près d'avoir tous ça qu'il faut déjà choisir.
Bonjour pour nous cela avance bien. Nous somme hors d eau depuis une semaine et demi. Plusieurs maison du lotissement sont au meme point ou presque et deux sont hors d air en plus. Et votre projet avance t il? Je crois qu l on a vu la derniers fois votre panneau de permis de construire donc sa devrait vite commancé. Je pense que vous devaient etres tres impatien.
Oui, le projet avance, on est enfin passé chez le notaire après le phase financement un peu fastidieuse. Notre constructeur se donne jusqu'à fin juillet pour couler les fondations. Mon mari est allé sur le terrain aujourd'hui pour commencer à débroussailler. Il a presque fini au niveau de l'emprise de la maison et du chemin d'accès. Il fera peut-être aussi le reste du terrain pour faire plus propre, mais pas sûre qu'il aura le courage !! Je ne sais pas ce qui est le mieux par rapport aux futurs déchets du chantier...
Bonsoir ! Je suis allée sur notre terrain aujourd'hui. J'ai pu voir que vos menuiseries étaient posées.
Ca faisait un moment que je n'y étais pas allée, le lotissement change à vue d'oeil !
Les cloisons sont maintenant installées. Le constructeur nous annonce une remise de clefs fin octobre. Bien plutôt que nous l'avions imaginé!!!
Nous qui pensions que se serait notre cadeau de noël
Pour le coup va falloir bientôt faire les cartons et vite se décider sur tout l'aménagement intérieur.
Le placo est terminé, l elec a 80%, les bandes seront faite semaine 37, finition elec plomberie avant fin semaine 39, carrelage semaine 40. Pour samedi c etait une connaissance qui faisait les tranchées technique (raccordement eau usé/pluviale, passage de gaine elec/telecom/eau/gaz), etalague des terres et terrassement des fondations de la futur terrasse.
Oui c est sur et comme on a les clef on peut verifier au fur et a mesure de l avancement. Pour la terrasse on fera une dalle beton mais on ne sais pas se que l on fera dessus. On coulera surement juste les fondations et la dalle au beau jour l anné prochaine
37 Maison contemporaine RT2012 Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie. Monnaie (Indre Et Loire)Par GSXRom40 mess.
37 Maison contemporaine toit plat Bonjour a toutes et a tous, Nous faisons construire sur Esvres, les allees du Peu, Lot vendu par Nexity. Apres plusieurs rendez-vous avec differents constructeurs ... Esvres (Indre Et Loire)Par Miso154 mess.
37 Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ... Ligueil (Indre Et Loire)Par Katerina1059 mess.
37 La maison des Déni Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ... Indre Et LoirePar stelou1482 mess.
37 Maison contemporaine à 6 pans rdc avec étage plancher béton bonjour apres avoir lu pas mal de recits , je me lance aussi, construction contemporaine a monts, MOE FL Construction, menuiseries alu ral 7016s kawneer ... Monts (Indre Et Loire)Par damota37455 mess.
37 Tourangelle BEPOS Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ... Tours (Indre Et Loire)Par flgrm202 mess.
37 Autoconstruction bioclimatique en BC de 50cm - Le second oeuvre continue Bonjour a toutes et a tous Apres avoir parcouru de nombreux recits en anonyme, je me suis inscrit afin de degrossir mes plans avec d'autres utilisateurs. ... La Croix En Touraine (Indre Et Loire)Par mccyrille1801 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 93m² (4 pièces) Superficie terrain : 590m²