J'ai décidé de me lancer dans la rédaction de ce Thread pour que certains ne fassent pas la même erreur que nous en signant avec ce constructeur qui, au travers de ses commerciaux, ne tient pas toutes ses promesses. ça serait à refaire, non... on ne signerait pas.
Couple de Nordiste exilés à PARIS pour des raisons professionnelles, nous avons signé un CCMI avec LDT ste-geneviève en février 2006.
Il concerne une bête maison d'habitation de 73m² au RDC, les combles étant réalisés par mes soins. La base de négociation fut la brique BGV et une livraison pour le printemps 2007, histoire de pouvoir organiser les congés pour la création des combles. Nous savions également qu'au travers des Threads du forum Construire et de l'AAMOI que ce constructeur était globalement sérieux dans la réalisation de ses ouvrages.
Le commercial nous prédisait une livraison pour mars 2007.
Même si n'en voulions pas autant pour le délai de livraison, c'était tout à fait jouable, vu qu'une maison représente réellement 80 jours de travail.
Suite à un pb avec une banque à la noix, nous avons déposé le permis de construire en avril 2006. Le POS n'ayant pas été respecté par le professionnel qu'est le constructeur, nous avons dû déposer un nouveau permis, accepté fin juin 2006. Nous sommes propriétaires du terrain depuis le 05 août 2006 et avons réussi à obtenir un RDV pour la MAP le... 11 octobre 2006.
La date contractuelle de livraison est donc possible pour mi/novembre 2007... Avec la mutation de mon épouse, ce serait une catastrophe...
Avec ces délais, nous nous sommes assis sur des combles réalisés avant de déménager et résignés à troquer la BGV contre le parpaing (pour la BGV, c'est 2 usines en France et une colle qui n'aime ni l'eau ni le froid)... Tout cela pour des raisons de délai, dû à la lenteur de ce constructeur et sans aucune contre-partie financière. Aujourd'hui la BGV est payante chez ce constructeur.
Les travaux ont débuté vers le 4 décembre 2006, soit la semelle de fondation.
Puis près de 7 semaines d'arrêt. Oui, "7".
Le CT ne rappelle jamais.
Vers me le 29 janvier 2007, quelques rangs de parpaings ont été posés.
Puis, il semble que cela soit de nouveau l'arrêt.
Niko de l'AAMOI et du ClubLDT fait tout ce qu'il peut, et malgré ses interventions et les miennes, rien n'avance normalement à ce jour.
La satisfaction client est à zéro. Malgré cela, même le cial ne rappelle pas.
Le CCMI aura un an, le VS n'est même pas réalisé...
Pour l'anecdote, une copine au boulot s'est faite livré une maison Phénix fin octobre 2006. Fin 2005, nous avions prospecté la même semaine dans la même agence Phénix sans le savoir. Néanmoins, elle aura eu sa maison en 10 mois entre la signature du CCMi et la livraison... d'une maison totalement finie de 150m² (avec chiens assis, PC chauffant, peintures, sols, cuisine, sdb, etc)... Et je précise, sans problèmes ni prises de tête...
je te souhaite bon courage pascal, je sais ce que c'est
terrain trouvé, compromis de vente signé le 27/05/05
constructeur trouvé, PC déposé le 18/06/05
PC redéposé le 16/11/05 et accordé le 15/12/05
CCMI signé le 29/01/06
Achat terrain le 05/04/06
réception le 21/09/2007
AAMOI 1420
Il semblerait que ce soit le meilleur CT de la boite au niveau organisation.
Mais entre un arrêt maladie, les interventions sporadiques du maçon, le siège qui est leeent, ... le doute subsiste.
Il a promis Juin pour la livraison, on verra bien.
Charpente en cours, mais quelle lenteur !
Nouveaux signataires chez LDT, méfiez-vous des délais illusoires annoncés par les commerciaux. Le travail est bien fait, mais à quelle vitesse !
Suite aux interventions du référent de l'AAMOI, nous allons "presqu'avoir" notre maison au mois prévu. On sera à qq jours de retard mais comparé au délai contractuel de novembre 2007, nous sommes heureux. Il reste des choses à voir, des réserves, mais rien de grave de prime abord.
Et il nous reste maintenant bcp de travail en perspective
Vous avez acheté chez qui les meubles de cuisine?
Je vois que vous avez mis le même plan de travail que la cuisine sur le côté droit du bar, c'est joli en tout cas.
C'est du Ikea, simplement. Les plans de travail sont en hêtre lamellé-collé et viennent d'un brico-truc-discount. On a utilisé du vernis spécial bar et donc contact alimentaire, de couleur WENGE je crois.
On doit beaucoup à Niko pour la réception de la maison. Grâce à lui, nous avons pu être livré dans le timing que nous désirions. Donc, à vous de voir avec lui pour réceptionner au mieux. Surtout vérifiez tout. Soyez parano !
Notre CET de l'époque n'avait rien suivi ni contrôlé. La seule chose qui l’intéressait était de récupérer le chèque final à la réception, à la demande de LDT. D'ailleurs, il n'est étrangement plus dans la boîte, et nous avons eu des surprises bien après. Rien d'exceptionnel mais rageant tout de même de devoir refaire régulièrement du boulot mal fait.
Quelques surprises découvertes au fil des années après réception :
Enduit accrochant le VR de la baie vitrée, Prise de courant à 2cm de la nourrice d'eau, WC et baignoire mal montées, tablier non ajusté, notices et certains joints jetés, aspirateur centralisé mal fixé (et ses prises non adaptées au placo), du 2.5² qui alimentait un micro-disjoncteur de 32A dans le Tableau électrique, des fils électriques sans gaine icta dans les murs, du placo collé au MAP sur le béton des linteaux (=fissures ultérieures dans le placo), poutrelle de plancher coupée pour passer des tuyaux d'évacuation, évacuation des eaux dans le VS montées par collage et sans fixation, déchets de construction dans le VS non évacués, des boulons non vissés correctement jusqu'au bout en charpente fermette (!), etc etc etc et j'en oublie !
Et le SAV est lamentable...
Pour un litige concernant des fissures arasantes de pignons (au 4, hein), déjà mal réparées une fois en 2008 et revenues depuis, j'ai voulu avoir un RDV avec le responsable SAV de notre secteur à ce sujet à l'été 2012. J'ai quand même eux un bloc d'enduit à un angle de la maison qui était tombé au sol...
Après une courte explication téléphonique, il a prétexté ne pas avoir son agenda pour convenir du RDV, et m'a indiqué me rappeler ultérieurement : il ne l'a jamais fait et n'a pas donné suite à mes nombreux messages laissé sur son répondeur. Ce n'est vraiment pas beau de mentir...
Depuis, j'ai contacté seul l'assurance en charge de la garantie décennale, un expert est passé : les premières réparations avaient été mal faite. J'ai reçu un chèque de ~5300€ pour procéder au réparations par une entreprise, qui se fera courant septembre 2013.
Ca se passe comme ça chez LDT... Enfin à l'époque !
Vu la crise actuelle dans le bâtiment, vous devez être chouchouté ?
Merci pour le retour, bah à vrai dire je n'ai pas été épargnée même avec la crise, d'où mon adhésion a l'aamoi, moi j'ai eu des souci dès le début avec le commercial, et Niko à calmé la situation du coup maintenant ils font gaffe. Mais bon il y a des failles ils sont très long... mon chantier à commencé en décembre 2012 à ce jour même pas hors d'air, le retard est du selon eux à une mauvaise étude de sol fait par leur soin en juillet 2012, ils ont mis en doute le rapport et ce son donc lancés dans des contres études de sol, sa aura durée 5 mois, depuis fin mai ils bossent sur mon chantier. Mon Vs aussi sert de poubelle, mais je vais veiller à ce qu'a la fin ils soit propre. Sinon vérifier le reste c'est dur pour moi je n'y connait pas grand chose. Mais bon dès que j'ai un doute j'en fait part à mon conducteur.
77 Notre future MBM, J - 5 avant emménagement Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ... Seine Et MarnePar doune10340 mess.
77 Christal Maisons Pierre 2016 Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ... Bouleurs (Seine Et Marne)Par pixxel82 mess.
77 Les jardins de Nandy-lotissement du pavillon royal Bonjour, j'ouvre ce sujet pour partager l'avancement de notre lotissement et permettre a d'autres acquereurs sur ce programme de nous rejoindre et partager ... Nandy (Seine Et Marne)Par Freco91775003 mess.
77 Construction maison contemporaine Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ... Seine Et MarnePar F430538 mess.
77 Notre Maison Amethyste 110 GI Ph Et nous voila nous aussi partis dans l'aventure de la construction ... Avec son lot de peripheries je n'en doute pas Notre projet est une Maison Amethyste ... Seine Et MarnePar Eseltegria2302 mess.
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
77 Notre maison babeau seguin Bonjour a tous Je presente mon projet en quelques lignes, Notre aventure commence en Novembre 2016, a la recherche d'un terrain pour notre futur projet ... Gretz Armainvilliers (Seine Et Marne)Par titeuf94340567 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 110m² (5 pièces) Superficie terrain : 2200m²